- Mer Juil 04, 2007 12:30 pm
[
Bonjour,
Je suis inscrit depuis trés peu de temps, je lis pas mal le forum, les articles pour apprendre petit a petit. Depuis quelques mois, je tente de lacher mon attitude AFC. J'open pas mal de filles (en indirecte uniquement). Il se trouve que c'est peut être une de mes qualité d'aprés mes amis, de savoir faire un open situationnel drôle.
Maintenant, apres beaucoups d'opens sans même oser demander le numéro (stress, quand tu nous tiens...), je décide de faire un pas en avant et de tenter (qui tente rien n'a rien).
Ainsi, ce matin, aprés mon amorce, je me suis pris en main arriver au numclose. Ce FR est donc mon premier. Il ne comporte peut-être pas beaucoup de "Game" à mon grand désespoir, donc du coup, j'attends vos avis, commentaires etc...Je vais le faire tres précis car j'ai tout bine en tete et afin d'avoir pas mal de commentaires.
8h30.
arret de bus:
Mp3 aux oreilles (j'avoue, ca fait pas tres sociable).
Je la vois, elle semble plongée dans ses pensées en attendant le bus.
Le bus arrive. Elle monte à l'avant, je monte a l arriere du bus.
Le bus est blindé. La circulation est trés mauvaise => travaux sur la voie !
Le chauffeur du bus alerte tout le monde qu'il mettra au moins 50 min pour arriver a destination (qui n'est qu'à 25 min a pieds).
Il ouvre les portes, nous descendons pour marcher.
Je la vois, elle se trouve a 10 m devant marchant assez rapidement.
J'accelere le rythme de marche et au moment d'arriver a ses coté:
M: Moi
E: Elle
M:"Quel est le temps minimum de marche journalier recommandé"
E:"Euh, une demi heure je crois !"
M:"Par contre c'est a vitesse soutenue, je me charge donc de contrôler que vous ne relachez pas le pas !"
E:"hihih"
M:"finalement, c'est bon pour notre santé les travaux publics"
E:" Tu connais le chemin pour aller a pied a la station de metro?"
M:"Tu nes jamais allé a pied a cette station?"
E:"Ca fait que 2 semaines que j'habite ici et ca n'était encore jamais arrivé de devoir marcher pour aller a [destination]"
M:"Ah bon? Ben suis moi, j'y vais aussi. Tu vas a quel station ensuite?"
E:"[Station]"
M:" Tu m disais que tu es arrivée y a 2 semaines..tu viens d'où?"
E:"Ah ben de [Ville]"
M:...
E:"Prés de [Ville]."
M:"Oui, quand même, je connais, c'est dans le [Département], cette ville bien connue pour son vin."
E:"Oui, exactement. J'ai aussi habité [ville du sud]"
M:"Houla, t'es la depuis 2 semaines, le temps ca doit te changer" (oups mauvais de parler du temps non?)
E;"Oui c clair mais bon chez mes parents c'est pareil, il fait pas beau donc ca va"
M:"tu es arrivé dans la région pour le boulot?"
E:"Oui"
M:"et tu en a deja profité pour sortir un peu ...visiter..."
E:"Non en fait les week end, je suis restée chez moi a glander"
M:"Ah, et pas trop dur l'adapatation? tu t'y plait?"
E:"Ben en fait, j'ai toujours pensé que jamais je ne viendrais vivre ici mais bon..."
M:" Oui effectivement moi aussi je ne suis pas originaire d'ici je pensais ca aussi mais finalement, j'apprecie pas mal cette region"
E:"et toi? Tu viens d'ou?"
M:"[département]. Et tu fais quoi dans la vie?"
E:"Je suis [son metier](dans un cabinet d avocat)"
M:"Génial, si j'ai des probleme aveec la justice, je t'appel!"
E:"hihi" (petit rire, tres leger !! )
E:" Et toi tu fais quoi dans la vie? "
M:"Maitre nageur sur la place charles de Gaulles - étoiles"
E: "Ah!" (semble me croire....oups !)
M:"mais non je rigole!! j'ai la carrure d'un maitre nageur?"
E: "C'est surtout au niveau de l'habillement, ca paraissait bizarre !"
M:"en fait je travaille dans les chiffres pour [ma boite]"
E:"Ah dans les chiffres...c'est quoi cette boite?"
M:"Comment ca, tu connais pas cette boite??? " (c'est une boite de loisirs assez connu sur la région)
E:"Euh non je suis la seulement depuis 2 semaines."
M:"Aie, jene peux plus te parler. Il m'est imposé par mon boulot de ne pas parler aux gens qui la connaissent pas !"
E:"
s'en suit un blanc
M:"Tu verra la ville ou on habite est pas mal, y a même des cours de salsa" (heu pourquoi je dis ca...je suis nul en salsa !! )
E:"Ah bon? ou ca?"
M:"Ben [endroit]"
E:"Ah je ne connais pas"
Proche de la station de metro, une fille me demande ou se trouve le metro...je lui réponds en lui expliquant.
M:"Et ben , on va faire un convoi de tous ceux qui cherchent la station !"
E:"Moi je vais quand meme arriver en retard au boulot"
M:"Aie apres 2 semaines seulement, arriver en retard au boulot...c'est pas tres bien"
E:"Surtout qu'hier, on m'a bien dit d'arriver la a l heure car on recoit notre cargaison de papier. Hier on n avait plus du tout de papier"
M:"T'a fait comment? t'a imprimé sur du journal? du papier toilette?"
E:(Petit rire): "heureusement l'imprimante était en panne aussi, j'avais une bonne excuse"
Petit blanc. On arrive dans la station de metro:
E:"Ah la je connais, l'entrée pour le metro est la bas"
M:"On peut aussi passer par la et on arrivera a l arriere du train. tout dépend ou tu veux te placer"
E:"Ca n'a pas d'importance"
On se dirige vers l'entrée qui amene a l'arriere
M:"C'est quoi ton prénom?"
E:" [Prénom] et toi?"
M: "Bébert !! non j'm'appelle [mon prénom]
E (petit rire)
E:"Et tu sors a quelle station?"
M:"[Station]
Petit blanc
On arrrive dans le metro:
M:"Tu vas voir, je comprend pas pourquoi y 'a plein de gens qui montent a cette station pour ressortir a la suivante"
E:"Oui j'ai vu. pareil, des gens montent a la derniere station de bus avant le terminal".
M:"Ahlala la feneantise..."
Blanc
A ce moment la, j'ai commencé un peu a stressé. le metro avance, la station ou je sors arrive bientot. mon but maintenant est de demander le num !! j'ai dit que je devais m'ameliorer!!!
je remarque aucun petit signe signe d'intérêt, elle n'a pas le buste tournée vers moi (en meme temps moi non plus !!). elle regarde un peu partout... (ca veut dire qu'elle s'ennuie??)
Je suis vraiment stressé et reflechi a toute blinde comment lui demander le num...
J'ai limite l'impression qu'elle le ressent et c'est sur elle ressent que je suis passé en mode "stressé"
M:"Bon je dois sortir a la prochaine station. Je prends ton numéro et on ira visiter Paris ensemble?" (vois sans doute un peu tremblotante"
E:"Ouai" (calme sans trop d'intonation genre "trop cool mégacontente"...plutot un "ouai calme"
M:" Je te laisse t'enregistrer" lui ttens mon telephone.
Elle l'enregistre, me le rend
M:"C'est toujours sympa d'avoir des amis dans la même ville" Je vous lais me faire passer pour quelqu un de pas needy)
E: Sourrire
Le metro s'arrete a ma station
(ouf ma veste cache la sueur)
M:"Bonne journée"
E:"Bonne journée"
Modgo au taquet, je souffle en sortant dehors, je fume une bonne clope histoire de décompresser. cool, j'y suis arrivé.
Bon je compte l'appeller que en début de semaine prochaine, lui proposer d'aller boire un verre dans notre petite ville banlieusarde. Ce week end, ayant un truc de prévu avec des amis, et le week end suivant, je pars en vacances donc je ne pourrais pas faire de ballade a paris comme annoncé pour pretexter la prise de numéro.
Je vais tenter de lire les articles et me preparer au phone game.
je me demande cependant si je peux lui proposer sachant que j'ai prévu d'aller voir un festival avec un ami et une amie...(ca montrera un peut le social proof) ou si il vaut mieux que je date une soirée la semaine prochaine pour aller boire un verre ou faire un billard.
Je pense aussi que j'ai pas séxué un poil la conversation. J'ai meme peur que je peu tomber rapidement dans la friend zone. Je ne me suis pas rencardé si elle avait un copain (la bas chez ses parents).
La discution a duré 25 minute environ
Bonjour,
Je suis inscrit depuis trés peu de temps, je lis pas mal le forum, les articles pour apprendre petit a petit. Depuis quelques mois, je tente de lacher mon attitude AFC. J'open pas mal de filles (en indirecte uniquement). Il se trouve que c'est peut être une de mes qualité d'aprés mes amis, de savoir faire un open situationnel drôle.
Maintenant, apres beaucoups d'opens sans même oser demander le numéro (stress, quand tu nous tiens...), je décide de faire un pas en avant et de tenter (qui tente rien n'a rien).
Ainsi, ce matin, aprés mon amorce, je me suis pris en main arriver au numclose. Ce FR est donc mon premier. Il ne comporte peut-être pas beaucoup de "Game" à mon grand désespoir, donc du coup, j'attends vos avis, commentaires etc...Je vais le faire tres précis car j'ai tout bine en tete et afin d'avoir pas mal de commentaires.
8h30.
arret de bus:
Mp3 aux oreilles (j'avoue, ca fait pas tres sociable).
Je la vois, elle semble plongée dans ses pensées en attendant le bus.
Le bus arrive. Elle monte à l'avant, je monte a l arriere du bus.
Le bus est blindé. La circulation est trés mauvaise => travaux sur la voie !
Le chauffeur du bus alerte tout le monde qu'il mettra au moins 50 min pour arriver a destination (qui n'est qu'à 25 min a pieds).
Il ouvre les portes, nous descendons pour marcher.
Je la vois, elle se trouve a 10 m devant marchant assez rapidement.
J'accelere le rythme de marche et au moment d'arriver a ses coté:
M: Moi
E: Elle
M:"Quel est le temps minimum de marche journalier recommandé"
E:"Euh, une demi heure je crois !"
M:"Par contre c'est a vitesse soutenue, je me charge donc de contrôler que vous ne relachez pas le pas !"
M:"finalement, c'est bon pour notre santé les travaux publics"
E:" Tu connais le chemin pour aller a pied a la station de metro?"
M:"Tu nes jamais allé a pied a cette station?"
E:"Ca fait que 2 semaines que j'habite ici et ca n'était encore jamais arrivé de devoir marcher pour aller a [destination]"
M:"Ah bon? Ben suis moi, j'y vais aussi. Tu vas a quel station ensuite?"
E:"[Station]"
M:" Tu m disais que tu es arrivée y a 2 semaines..tu viens d'où?"
E:"Ah ben de [Ville]"
M:...
E:"Prés de [Ville]."
M:"Oui, quand même, je connais, c'est dans le [Département], cette ville bien connue pour son vin."
E:"Oui, exactement. J'ai aussi habité [ville du sud]"
M:"Houla, t'es la depuis 2 semaines, le temps ca doit te changer" (oups mauvais de parler du temps non?)
E;"Oui c clair mais bon chez mes parents c'est pareil, il fait pas beau donc ca va"
M:"tu es arrivé dans la région pour le boulot?"
E:"Oui"
M:"et tu en a deja profité pour sortir un peu ...visiter..."
E:"Non en fait les week end, je suis restée chez moi a glander"
M:"Ah, et pas trop dur l'adapatation? tu t'y plait?"
E:"Ben en fait, j'ai toujours pensé que jamais je ne viendrais vivre ici mais bon..."
M:" Oui effectivement moi aussi je ne suis pas originaire d'ici je pensais ca aussi mais finalement, j'apprecie pas mal cette region"
E:"et toi? Tu viens d'ou?"
M:"[département]. Et tu fais quoi dans la vie?"
E:"Je suis [son metier](dans un cabinet d avocat)"
M:"Génial, si j'ai des probleme aveec la justice, je t'appel!"
E:"hihi" (petit rire, tres leger !! )
E:" Et toi tu fais quoi dans la vie? "
M:"Maitre nageur sur la place charles de Gaulles - étoiles"
E: "Ah!" (semble me croire....oups !)
M:"mais non je rigole!! j'ai la carrure d'un maitre nageur?"
E: "C'est surtout au niveau de l'habillement, ca paraissait bizarre !"
M:"en fait je travaille dans les chiffres pour [ma boite]"
E:"Ah dans les chiffres...c'est quoi cette boite?"
M:"Comment ca, tu connais pas cette boite??? " (c'est une boite de loisirs assez connu sur la région)
E:"Euh non je suis la seulement depuis 2 semaines."
M:"Aie, jene peux plus te parler. Il m'est imposé par mon boulot de ne pas parler aux gens qui la connaissent pas !"
E:"
s'en suit un blanc
M:"Tu verra la ville ou on habite est pas mal, y a même des cours de salsa" (heu pourquoi je dis ca...je suis nul en salsa !! )
E:"Ah bon? ou ca?"
M:"Ben [endroit]"
E:"Ah je ne connais pas"
Proche de la station de metro, une fille me demande ou se trouve le metro...je lui réponds en lui expliquant.
M:"Et ben , on va faire un convoi de tous ceux qui cherchent la station !"
E:"Moi je vais quand meme arriver en retard au boulot"
M:"Aie apres 2 semaines seulement, arriver en retard au boulot...c'est pas tres bien"
E:"Surtout qu'hier, on m'a bien dit d'arriver la a l heure car on recoit notre cargaison de papier. Hier on n avait plus du tout de papier"
M:"T'a fait comment? t'a imprimé sur du journal? du papier toilette?"
E:(Petit rire): "heureusement l'imprimante était en panne aussi, j'avais une bonne excuse"
Petit blanc. On arrive dans la station de metro:
E:"Ah la je connais, l'entrée pour le metro est la bas"
M:"On peut aussi passer par la et on arrivera a l arriere du train. tout dépend ou tu veux te placer"
E:"Ca n'a pas d'importance"
On se dirige vers l'entrée qui amene a l'arriere
M:"C'est quoi ton prénom?"
E:" [Prénom] et toi?"
M: "Bébert !! non j'm'appelle [mon prénom]
E (petit rire)
E:"Et tu sors a quelle station?"
M:"[Station]
Petit blanc
On arrrive dans le metro:
M:"Tu vas voir, je comprend pas pourquoi y 'a plein de gens qui montent a cette station pour ressortir a la suivante"
E:"Oui j'ai vu. pareil, des gens montent a la derniere station de bus avant le terminal".
M:"Ahlala la feneantise..."
Blanc
A ce moment la, j'ai commencé un peu a stressé. le metro avance, la station ou je sors arrive bientot. mon but maintenant est de demander le num !! j'ai dit que je devais m'ameliorer!!!
je remarque aucun petit signe signe d'intérêt, elle n'a pas le buste tournée vers moi (en meme temps moi non plus !!). elle regarde un peu partout... (ca veut dire qu'elle s'ennuie??)
Je suis vraiment stressé et reflechi a toute blinde comment lui demander le num...
J'ai limite l'impression qu'elle le ressent et c'est sur elle ressent que je suis passé en mode "stressé"
M:"Bon je dois sortir a la prochaine station. Je prends ton numéro et on ira visiter Paris ensemble?" (vois sans doute un peu tremblotante"
E:"Ouai" (calme sans trop d'intonation genre "trop cool mégacontente"...plutot un "ouai calme"
M:" Je te laisse t'enregistrer" lui ttens mon telephone.
Elle l'enregistre, me le rend
M:"C'est toujours sympa d'avoir des amis dans la même ville" Je vous lais me faire passer pour quelqu un de pas needy)
E: Sourrire
Le metro s'arrete a ma station
(ouf ma veste cache la sueur)
M:"Bonne journée"
E:"Bonne journée"
Modgo au taquet, je souffle en sortant dehors, je fume une bonne clope histoire de décompresser. cool, j'y suis arrivé.
Bon je compte l'appeller que en début de semaine prochaine, lui proposer d'aller boire un verre dans notre petite ville banlieusarde. Ce week end, ayant un truc de prévu avec des amis, et le week end suivant, je pars en vacances donc je ne pourrais pas faire de ballade a paris comme annoncé pour pretexter la prise de numéro.
Je vais tenter de lire les articles et me preparer au phone game.
je me demande cependant si je peux lui proposer sachant que j'ai prévu d'aller voir un festival avec un ami et une amie...(ca montrera un peut le social proof) ou si il vaut mieux que je date une soirée la semaine prochaine pour aller boire un verre ou faire un billard.
Je pense aussi que j'ai pas séxué un poil la conversation. J'ai meme peur que je peu tomber rapidement dans la friend zone. Je ne me suis pas rencardé si elle avait un copain (la bas chez ses parents).
La discution a duré 25 minute environ