Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#3667 Bonjour,
Pour commencer quand je dis "franchir la barrière de la langue", c'est à prendre au sens figuré du terme.
Comme je l'ai préciser dans ma présentation je suis sportif de haut-niveau (je sais je commence a m'étaler mais c'est pour amorcer ma question), je pars régulieremenrt en compétition dans des pays étrangers dont je ne sais pas parler la langue. Souvent les fédérations organisent des fetes pour clore les compétitions, séducteur en apprentissage je suis fervent de ce genre de soirée mais ma séduction s'arrete à un jeu des regards et un sourire. Comment franchiriez vous cette barriere vocale qui m'empeche de communiquer?
Je suis nouveau et si cet article ne correspond au critère de ce forum j'en tiendrais compte.
Merci
A bientot
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#3669 [quote="Dandy"]
Je suis nouveau et si cet article ne correspond au critère de ce forum j'en tiendrais compte.
Merci
A bientot
Pas de problèmes, tant que c'est présenté avec humilité, par quelqu'un qui a lu les règles avant de poster, comme ça semble être le cas ;)

Bon, c'est vrai que tu ne pars pas gagnant, mais plutôt que de passer tes soirées à l'hotel devant le payperview, sors et demande (en anglais) aux filles de t'apprendre des mots. C'est presque un des seuls cas où il est recommandé de sortir avec un bloc notes et un stylo ;)
By Icebrake
#3758 Ben tu parles anglais déjà? Pas du tout? Un peu? Tu saurais sortir une blague en anglais?

De quels pays tu parles?
Pays de l'est et nord de l'europe tu t'en sors facile avec l'anglais, même basique.
Europe du sud c'est plus difficile déjà, Japon tu oublies.

Le super conseil du jour est de trouver un ami qui parle la langue locale/ bien l'anglais ou une fille même pas terrible mais qui parle un peu français avec qui tu sympathises avant qu'elle te présente ses copines.

Si tu parles pas un mot d'anglais eeuh, il faudrait commencer par là déjà. Ensuite apprendre quelques phrases de base dans la langue locale, les gens apprécient toujours quand un étranger fait au moins l'effort de gargouiller quelques trucs et c'est un super amorce (bonne idée le bloc notes, tu peux enchaîner sur le numclose direct :D)
Ensuite pour être sur de pouvoir communiquer avec les gens il faut apprendre les langues "universelles" genre le russe pour tous les pays de l'est, l'espagnol pour l'amérique du sud, etc. Mais c'est un gros travail :)

Sinon moi avec ma japonaise on communique parfois par dictionnaire électronique interposé et ça marche très bien :D

ICE