Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Luchino
#168834 Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum et c'est avec un certain plaisir que je poste ce message!

Je vous soumets la question qui m'occupe ces jours-ci:
Il y a trois semaines lors d'une soirée dans un bar parisien j'ai rencontré une jeune femme (25 ans) très à mon goût. Au moment de partir je prends son numéro et lui propose de la recontacter pour aller prendre un verre. Trois jours plus tard nous nous voyons donc et la soirée se termine par des baisers assez prometteurs. Une semaine plus tard (un mardi soir), lors de notre second rendez-vous, elle me dit "waouh tu veux pas qu'on soit amis plutôt? Je suis sûre qu'on pourrait trop délirer ensemble...", je lui fais comprendre que cela ne m'intéresse pas. On passe à autre chose et plus tard, je sens une réserve de sa part lorsque je l'embrasse, . Il est très tard, nous travaillons tous les deux le lendemain (ah la la le salariat!) et nous en restons là. Comprenant qu'il vaut mieux la voir en fin de semaine pour qu'elle finisse la soirée chez moi je lui propose le lendemain de se voir le vendredi mais elle m'explique qu'elle va passer le week-end chez sa cousine (qui habite à Paris comme elle) et qu'elle n'est pas disponible, elle me propose cependant de l'accompagner le samedi à l'anniversaire d'une autre de ses cousines. Offre que je décline. Le fait qu'elle préfère passer un week-end entier avec sa cousine (qu'elle voit très souvent) qu'une soirée avec moi me semble de mauvaise augure. Une semaine passe sans nouvelles de part et d'autre, jusqu'à ce que je lui propose la semaine dernière de se voir le jeudi soir. Elle me répond qu'elle préférerait le mardi mais comme je ne suis pas disponible elle accepte le jeudi. Le mercredi soir, elle me prévient que le jeudi ne l'arrange pas et qu'elle me fera savoir le lendemain si elle peut honorer notre rendez-vous. Ledit jour elle m'informe qu'elle va aller au sport car elle finit tôt le travail et suggère de remettre le rendez-vous au lundi ou mardi suivant. Nous nous revoyons donc hier soir dans un café. Je sens toujours la même réserve de sa part au moment des baisers, par contre elle se blottit volontiers contre moi. A la fin de la soirée, lorsque je lui propose de venir chez moi pour dormir elle me dit "Vous les mecs vous êtes tous les mêmes!" en me faisant comprendre que c'est mort. Fin de la soirée.

En écrivant ce compte-rendu je me rends bien compte que je suis dans une impasse avec cette fille, laquelle m'a vraisemblablement placé dans la fameuse "friend zone".

La question que je me pose est celle-ci: comment interpréter son comportement? est-il possible de débloquer la situation? Si oui, comment?

Merci d'avance
By ref
#168839 Tu ne nous donnes que du factuel dans un pavé indigeste, fais un effort dans ta rédaction. Tu ne parles pas de vos échanges, de ton attitude vis à vis d'elle.

[quote]elle m'explique qu'elle va passer le week-end chez sa cousine (qui habite à Paris comme elle) et qu'elle n'est pas disponible, elle me propose cependant de l'accompagner le samedi à l'anniversaire d'une autre de ses cousines. Offre que je décline. Le fait qu'elle préfère passer un week-end entier avec sa cousine (qu'elle voit très souvent) qu'une soirée avec moi me semble de mauvaise augure.

Donc en gros, si elle avait prévu de passer du temps avec sa cousine, elle aurait dû la planter pour te voir? En plus elle te fait une contre proposition, quid de ton côté après ton refus?

[quote]Une semaine passe sans nouvelles de part et d'autre

= c'est mort.

[quote]Le mercredi soir, elle me prévient que le jeudi ne l'arrange pas et qu'elle me fera savoir le lendemain si elle peut honorer notre rendez-vous.

= c'est mort.

[quote]Ledit jour elle m'informe qu'elle va aller au sport car elle finit tôt le travail et suggère de remettre le rendez-vous au lundi ou mardi suivant.

= c'est mort.

[quote]lorsque je lui propose de venir chez moi pour dormir elle me dit "Vous les mecs vous êtes tous les mêmes!" en me faisant comprendre que c'est mort.

C'était mort depuis un moment, elle attendait juste une occasion de le verbaliser et tu lui as tendu la perche.

C'est juste une fille qui n'est pas très intéressée à la base et qui a vu son intérêt décroitre au fur et à mesure de tes propositions. Tu aurais dû t'éjecter très très tôt pour maintenir un espoir qu'elle te recontacte elle après un silence de ta part.
Il est étonnant que tu n'aies pas vu venir les signes, dont le plus flagrant en guise d'apothéose est qu'elle annule votre rendez-vous pour aller... au sport.

Je serais curieux de savoir comment tu amènes tes propositions de rendez-vous, tu as un exemple? Ma main à couper que tu n'es pas sexué et que ton formalisme lui a très certainement coupé toute envie.
By JulienH
#168853 Finalement tu parles de Friend Zone simplement parce qu'elle t'a dit "et si nous restions amis" ? Parce que je ne vois pas où il est question de Friend Zone, personnellement, en tous cas pas au sens que je lui donne.

[quote]Vous les mecs vous êtes tous les mêmes!

"Pas de connexion, pas de fellation"©
By Luchino
#168872 Salut ref,
Tu trouves mon style indigeste, j'en suis navré, j'ai simplement essayé de rester assez factuel, ce qui du coup me fait passer sous silence la teneur des interactions. Disons que la fille était très enthousiaste, riait beaucoup et semblait très intéressée par nos discussions. J'ai vu des signes favorables à foison, jusqu'au moment de l'embrasser pour la première fois. Elle a détourné le visage, j'ai réessayé plus tard sans opposition de sa part ce coup-ci.
Etant un peu la tête dans le guidon je manque clairement d'objectivité, raison pour laquelle j'ai posté sur ce forum. Quand tu me dis "c'est mort" je me rends compte que tu as certainement raison.
J'ai un peu perdu de vue ce qu'était d'être sexué, il faudrait que je m'y replonge pour voir si je l'étais ou pas avec elle.

Triumph,
Je parle de friend zone parce que:
1) elle a en effet suggéré qu'on soit amis lors du second rendez-vous
2) je sens une grande proximité avec elle lorsque l'on parle ou se touche (contact physique), mais lorsqu'il s'agit de s'embrasser ou d'aller plus loin elle semble pour le moins réticente (notamment pour faire la "chose" :P )
Par curiosité, quel sens donnes-tu à la friend zone?
By JulienH
#168892 Ben disons que les filles qui me mettent en Friend Zone, elles ne me laissent ni les toucher, ni les embrasser :lol:

C'est une fille qui ne ressent aucune attirance physique, en clair. Pour qui, et donc avec qui, toute relation sexuelle est inenvisageable. Parce qu'on a manqué de virilité. Or si elle ne veut pas coucher avec toi, c'est peut être pour une autre raison, car vous vous embrassez, vous vous touchez ... Il y a quand même eu une attirance.

Là comme ça en filigrane, j'ai l'impression que tu as pu te montrer un peu pressant. Elle se serait vue comme une (ènième) proie, en quelque sorte, c'est pourquoi je parle d'un manque de connexion. Sa phrase "vous êtes tous les mêmes", c'est peut être du langage des femmes, un truc bidon, mais perso j'en aurais fait une lecture au premier degré.

Bon c'est pas non plus un avis tranché, c'est juste un ressenti.
By animal
#168931 Tu as surinterprété tous les signes positifs que tu as pu voir et tu as négligé de faire de la connexion, donc fait chuter son niveau d'intérêt.

La prochaine fois, prends le temps de lui faire comprendre qu'elle n'est pas qu'un bout de viande, même si c'est faux, et ça marchera bien mieux.
By Luchino
#168979 Triumph & Animal, vos réponses sont super claires! Je vois à présent ce qui a manqué à nos interactions. Bon, je ferai mieux la prochaine fois. Merci les gars!