Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Weedy
#33164 Je vais être très synthétique donc si jamais n'hésitez pas à me demander d'autres détails si cela devait être nécessaire.

Résumé de la situation:

Cela va faire 4 ans cette année que l'on se connaît. Je l'avais aborder au travail une fois (dans une école où j'enseignais). Suite à cela, elle m'a proposé de prendre son numéro pour lui rendre un service relaté au boulot. Ensuite, on s'est croisé quelques fois juste pour un café car elle m'avais dit qu'elle était en relation longue. 1 an et demi après cette rencontre, elle a rompu et moi je partais débuter un master de l'autre côté du pays. Depuis nos coups de téléphone et rencontres ont drastiquement augmenté. Dîner ou boire un verre où l'on est uniquement les deux. L'automne passée, on est passé à un niveau où l'on s'appelait jusqu'à 2 fois la même soirée (finissant le premier appel elle me dit en général: tu peux m'appeler plus tard et me demande systématiquement quand est-ce que je reviens dans la région pour que l'on puisse se voir). Depuis début décembre j'ai cessé ces nombreux coups de téléphone car je me suis dit que j'ai fait une crise "d'AFCisme primaire" et de possible obsession amoureuse.

Passé récent et maintenant:

23 décembre '07, on décide de boire un café. On est dans l'arrière salle d'un café sur un petit canapé où je maintiens une petite distance. Elle commence de feuilleter un journal, je me lève, prend un journal et le feuillete aussi. Ensuite elle finit de lire et moi toujours feuilletant le mien, elle s'approche de moi (facon je me colle à toi) et elle lit la page que je suis entrain de lire et elle dit:
Elle: Tu fais chier de vouloir rester au tessin. (je suis romand et j'étudie au tessin. Je lui avais évoqué la possibilité que je m'installe dans cette nouvelle région, plus pour me repositionner au niveau prix qu'autre chose).
Moi: Ecoute je verrai bien où ma recherche d'emploi m'aménera (je finis mes études).
Ensuite, on part, on marche en ville et elle croise une amie. Elle commence à discuter en me faisant attendre comme un toutou. Du coup, je me casse et de faire des courses dans un magasin. 10 minutes après je reçois un téléphone:
Elle: t'es où?? tu m'as abandonné?
Moi: je suis dans tel magasin, mais bon tu étais prise dans ta discussion, j'en ai profité pour aller faire des courses.
Elle: ok je t'attends devant le magasin.
Mais le problème, si je n'appelle pas pendant une semaine, et que j'appelle soudainement pour prendre des nouvelles j'aurai droit à des:
Elle: tu as trouvé une fille sur place, c'est pour cela que t'appelle plus?
Moi: Non mais j'avais une semaine chargée.
Oui si je place une real time constraints (un soir de week end) et elle va demander si je suis avec des filles.

Et paradoxalement si je montre une attention toute particulière, j'ai l'impression qu'elle va se distancer exemple:
Pour son anniversaire (début janvier 08), je lui ai envoyé une carte d'anniversaire (où j'ai écrit un petit mot mais rien de sentimentale, un peu d'humour surtout) et un petit cadeau (une bougie parfumée d'une grande marque (bon je suis encore étudiant aussi)). Je l'ai au téléphone, et lui demande si elle a reçu ma carte et le cadeau j'ai uniquement droit à un:
Elle: tu as une belle écriture
Moi: :shock: ... euh merci... (je m'attendais à un merci pour le cadeau et la carte...)
(j'ai profité à faire une petite neg dessus sur un autre coup de fil pour une situation un peu similaire.)
Je l'ai appelé en début de semaine, lundi et mercredi, et maintenant j'ai décidé de ne plus la contacter avant 2 ou 3 semaines, même si avant je suis sûr qu'elle va tenter de me recontacter. (bon je suis en période d'exa, en plus les derniers, donc ca va bien)
Bref, une impression de chaud et de froid. Le fait de la connaître depuis longtemps doit certainement être un obstacle je pense.
Je suis surtout dans le doute de comment continuer le game aussi?
By Dali
#33165 Tu es en Friend Zone, tu lui combles sûrement et seulement son manque d'attention.
By Weedy
#33166 je vais préciser 2 choses:

1. elle est plus âgés que moi (enfin d'une année uniquement)
2. Ca lui arrive de m'appeler homme, bel homme ou encore bel animal ( :shock: ) dans une discussion téléphonique.

Mais merci de ton avis! Si il y en a d'autres je suis preneur aussi.
By Dali
#33167 Il faut bien qu'elle te lance quelques signe d'intérêt pour te garder ;)
By Weedy
#33171 Je veux lui faire comprendre que justement être ami-ami n'est pas mon but! Apparemment j'ai complétement manqué mon objectif.
Dans l'histoire du cadeau c'est justement la première fois depuis que je la connais que je faisais quelque chose pour son anniversaire, histoire de lui envoyer un signal.
Et je ne voulais rien tenter habitant à distance et qu'elle avait rompu à cause d'une relation qui était devenue à distance (bon je suis dans le même pays et son ex est parti travailler aux USA).
Merci encore pour tes réponses.
Avatar de l’utilisateur
By Jules
#33188 Weedy Dali a complètement raison, tu es en Friend Zone.
Une Attention Whore m'appelait même "mon bel Hidalgo", c'est dire si "bel homme" ne veut rien dire du tout!

Par contre, la bonne nouvelle c'est qu'un Friend Zone n'est pas complètement définitive. Tu peux rattraper le coup, mais à mon sens ça nécessite :

_un changement majeur de ta part: qu'elle te voit différemment (un relooking Spike, plus d'assurance, te voir séduire d'autres femmes par exemple)
_que tu ne tombes pas en Oneitis comme ça a l'air d'être le cas. Il y a pas de filles au Tessin?
_que tu sois prêt à manger de la "last minute resistance" comme jamais!


Par contre, j'aime beaucoup ta manière de ne pas l'attendre, d'être un peu plus le prix, c'est très bon ça!
By Weedy
#33189 C'est ce que je pensais j'ai complétement manqué mon "ne tombe pas dans la Friend Zone". Après Dali tu me le reconfirmes.

Concernant les changements, je vais être aidé par les événements.

- Me voir différemment: terminant mes études je vais commencer à travailler (stage ou emploi) ce qui aura un effet sur ma tenue vestimantaire (relooking Spike programmé mais dès que je travaillerai). Plus d'assurance, c'est également un point que j'essaie de travailler, car étant de caractère réservé. Pour le fait qu'elle me voit séduire, généralement on sort que les deux (façon date), mais c'est un des points que je veux travailler en lui proposant quelque chose de moins "informelle" genre aller dans un endroit avec beaucoup de monde.
- C'est un ex-One Itis. Oui il y a des filles, j'en profites pour "m'entraîner" et qui sait peut-être rencontrer quelqu'un d'autre.
- De la "last minute resistance??? vais me renseigner dessus. je dois admettre que je n'ai encore rien lu dessus même si le titre est assez explicite sur le concept.

Je te cite Jules: "Par contre, j'aime beaucoup ta manière de ne pas l'attendre, d'être un peu plus le prix, c'est très bon ça!"
Merci pour le compliment. A nouveau mon caractère m'aide considérablement car je suis de nature calme et posé, ce qui m'aide, par moment de lucidité, à tenter de me repositionner si je sens que je perds le contrôle.

Et merci pour ta réponse et je vais faire de mon mieux pour opérer ces changements et m'améliorer dans mon approche.