Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By John S.
#183665 Salut à tous et bonne année !

J’aimerais vous soumettre une situation qui m’échappe (peut-être) un peu ! Le titre du sujet est un léger spoiler, désolé mais bon c’est pas Game of Thrones, vous vous en remettrez.

J’ai rencontré Julie l’été dernier lors d’un pique-nique organisé par une asso à laquelle j’appartiens.
30 ans jolie, sociable, en plein changement de vie : déménagement, réorientation pro, rupture récente. Manifestement hyperactive et en quête d’expériences. Moi j’ai 37 ans, et je suis un mec cool 8)

En parlant avec elle à un moment j’ai comme un déclic, pas un coup de foudre mais un petit quelque chose d’irrationnel. Elle a un côté un peu inaccessible à mes yeux, elle met une certaine distance avec les gens à qui elle parle, elle prend parfois un air très sérieux qui se transforme complètement quand elle sourit.
Bref, je la trouve belle et mystérieuse, intéressante et intelligente.
Je prends son numéro et on correspond sporadiquement pendant quelques semaines car elle est encore dans une autre ville à ce moment.

Entre août et novembre j’ai des petites histoires et comme ne la sens pas vraiment intéressée, j’insiste pas. Elle a emménagé dans ma ville, on se voit une fois par semaine dans le cadre de l’asso, on finit par se faire un groupe d’amis en commun et se voir en dehors.

Début novembre, à nouveau célibataire et sentant que de son côté elle s’intéresse davantage à moi, je l’invite à boire un verre.
La soirée est à la fois agréable et laborieuse, je n’arrive pas à sexualiser (je suis pas mauvais pour ça mais là elle me laisse aucune prise). Dépité, je la raccompagne à son vélo.

On se dit au revoir, mais elle reste devant moi à rien dire pendant plusieurs secondes. Hop, faut pas me le dire deux fois je m’approche et je l’embrasse.
- « Je ne m’attendais pas du tout à ça, pour moi c’était vraiment une soirée amicale… mais bon à un moment c’est le corps qui parle ! me dit-elle en riant.
- Ah, et ton esprit il s’en balek ? , lui réponds-je avec mon sens inné de la poésie.
- Parfois le corps dit tout haut ce que l’esprit pense tout bas … » me rétorque-t-elle dans un sourire mystérieux, et je vois les trois points de suspension de sa fin de phrase se matérialiser sous mes yeux tellement il y a de mystère dans l’air.

« Le corps qui parle », ça m’a fait marrer sur le coup mais cette phrase m’a pas mal hantée par la suite.

3 jours après, on se revoit en soirée, elle me prend à part et m’explique qu’elle me voit comme un ami blabla. Elle me trouve trop super et a trop envie de me faire des trop gros câlins amicaux tellement elle me trouve trop choupi :mrgreen: Sur ces bonnes paroles elle me prend dans ses bras et me fait des gros poutous sur mes grosses joues. J’ai l’impression d’être un gros ours en peluche castré.

J’en prends mon parti, mais en même temps bon je sens que c’est quand même un poil + ambigu que ça.

3 semaines plus tard on se retrouve à danser ensemble, elle cherche mon contact, elle me masse pendant qu’on danse, elle me lâche pas. J’ai tellement intériorisé le côté amical de la relation que je n’essaye même pas de l’embrasser, en bon gros nounours amical que je suis.

Quelques jours passent à nouveau et on se retrouve encore à danser ensemble, en mode dirty dancing (sans le porté final). Cette fois j’essaye de l’embrasser, elle me repousse. Y’a pas mal de nos amis autour de nous, je me dis que c’est par pudeur. Alors je lui dis que je m’en vais, elle me suit. Et là c’est elle qui m’embrasse, m'interrompant en pleine interprétation d'une vieille chanson française évoquant les tourbillons de la vie.

Voilà pour les faits.

Et pour l’analyse, je pense qu’elle m’apprécie beaucoup mais qu’elle assume pas de le montrer en public. Soit elle a honte de se montrer avec moi (bon franchement j’y crois pas une seconde je suis propre et présentable !), soit elle veut pas d’une relation classique (avec moi en tout cas). Autrement dit elle cherche plutôt un truc du genre « friends with benefits ». Ou alors c’est encore autre chose. Un complot des reptiliens ?

Qu’en pensez-vous, ô experts en la matière ?
By la mouche
#183666 Mouais. A voir mais j'ai l'impression que tu es en train de créer une relation qui ne devrait pas exister. En gros, tu n'es pas de son gout, mais tu gères si bien le relation, tu y vas tellement fort, qu'elle ne peut pas s'empêcher de flirter avec toi. Si le seul moyen d'obtenir un baiser c'est de faire semblant de se barrer, c'est pas tenable sur la durée.

Donc je te dirai, continues d'agir avec ce push en pull : tu tentes de l'embrasser, tu te barres; tu la dragues, tu dragues sa copine. Mais pour être honnête, je pense que c'est assez mal barré d'autant que tu es en train de te construire une obsession amoureuse. Elle n'est pas mystérieuse, au mieux elle ne veut rien faire avec toi, au pire, elle est paumée.
By Nanorel
#183667 Merci pour ta réponse !

Sur l'obsession amoureuse, penses-tu que trouver des qualités à une femme et un certain mystère y mènent forcément ?
De mon expérience ça suppose aussi d'être dans une certaine fragilité pour en arriver à mettre tous ses espoirs dans une nana afin de compenser un certain mal être, je l'ai vécu ainsi en tout cas quand ça m'est arrivé il y a 10 ans. Là je
suis vraiment pas dans la même dynamique, c'est plutôt l'inverse. En revanche j'aime bien rêvasser
un peu quand je rencontre une fille qui me plaît, pour moi ça fait partie du plaisir, les petits pans de mystère qui tombent peu à peu, les films qu'on se fait, etc.
Je finis toujours par être déçu et je ne tombe jamais amoureux, mais j'aurais au moins un peu vibré. Le coup du "déclic" que j'ai ressenti en la voyant, je pense que je me le suis inventé, d'ailleurs.

A part ça j'ai été pushy la première fois mais pour le reste j'ai plutôt répondu à ses stimuli, faudrait être moine pour résister. Suite à un pari perdu elle me doit un massage à domicile et elle m'a relancé à ce sujet, signe qu'elle prend aussi des initiatives, elle n'est pas juste victime de mes talents de "grand séducteur" :mrgreen:

Après clairement elle ne filtre pas ce qu'elle me raconte, elle n'essaye pas de se mettre particulièrement en valeur.
On se parle assez crûment de pas mal de choses, de nos relations passées, de cul... d'où mon dépit après notre premier rdv, impossible d'instaurer un jeu de séduction. Tout ça ne ressemble pas du tout à un dialogue amoureux et je ne me fais donc pas (plus) d'illusions à ce sujet.
By la mouche
#183668 "Des paroles, des paroles, des paroles..."
Si elle te relance pour le massage, propose-lui une date et une heure. Certaines femmes aiment jouer avec le feu sans pour autant saisir les braises à pleines mains.

Je parlais d'obsession amoureuse parce que j'ai l'impression que tu vois des énigmes partout. Bien souvent, le mystère d'une femme réside surtout dans la naïveté de l'homme qui la regarde. Cette naïveté résulte du vécu: celui d'un garçon qui n'a pas assez pris de claques symboliques qui ont détruit son angélisme. Au vue de ton dernier message, c'est bien possible que je me sois trompé, tu n'as pas l'air de rentrer dans cette catégorie.

Tu n'es pas dans le timing (rupture récente+déménagement) mais c'est dur de dire si c'est totalement mort ou si tu dois juste gérer le coup dans la durée. Je pense qu'elle est à une période où elle a besoin de soutien. Si tu acceptes de jouer ce jeu (être un soutien ne voulant pas dire être un confident) pendant un certain temps, tu peux t'ancrer dans son cœur et lorsqu'elle sera prête (il y aura des signes que sa rupture est finie) elle te le fera savoir.
Mais c'est un équilibre très dur à tenir, une sorte de danse où tu devras avancer et reculer en permanence. Si tu deviens trop proche, vous risquez de coucher ensemble trop tôt et ça bousillera tout. Si tu t'éloignes trop, elle aura l'impression que tu la laisses un peu tomber.
Je veux bien que tu me confirmes si ça ressemble à ça. Ton histoire m'intéresse particulièrement.
By Nanorel
#183670 Pour préciser un peu je suis Stéphane quasi quotidiennement depuis + de 10 ans, et j'ai sans doute à peu près les mêmes outils de compréhension que toi, les grandes lignes de réflexion de Stéphane je les connais.
J'ai certes un côté naïf mais pas le naïf qui n'a jamais connu de femmes, j'en ai au contraire rencontrées pas mal et je vois des schémas et comportements qui se répètent. Donc quand je vois quelqu'un de différent, ça fait tilt.

Je suis plutôt naïf dans le sens où j'aime bien imaginer le meilleur, mais je ne suis pas vraiment dupe, je me raconte des histoires. C'est à dire que le garçon romantique, ignorant et fragile que j'étais jusqu'à 25 ans a une bonne place dans mes rêveries, en revanche je sais l'étouffer sous l'oreiller quand il le faut.

Donc là, fort de mon expérience je rencontre une femme qui sort de l'ordinaire et se distingue des 20 précédentes par sa richesse humaine, ses contradictions, sa complexité, et son physique. Ce n'est pas une lubie d'ado, en somme, juste quelqu'un que j'ai pressenti comme étant humainement bien au-dessus de la moyenne, ce que me confirment chacune de nos rencontres.
On a formé un groupe d'amis, elle, moi et deux autres personnes, ça ne fait quelques mois, mais je n'ai jamais connu ce genre d'amitié , riche d'autant de bienveillance, de profondeur et de légèreté.

En l'état être en couple avec elle maintenant serait juste bizarre, c'est pas le timing, même si ça me semble pas inconcevable un jour. J'ai juste envie de laisser voguer la galère et voir ce qui se passe.

Sur le massage elle a cru bon de me préciser l'autre jour qu'elle ne me masserait que le dos. Ça me fait penser aux femmes qui annoncent qu'elles ne coucheront pas avec toi, en général si elles en parlent c'est qu'elles y pensent. Je lui ai dit que de toute façon je garderai une serviette pour cacher mes fesses et éviter que ça dérape, car mes fesses font cet effet. 5 minutes après : "Mais pourquoi tu m'as parlé de tes fesses j'arrive plus à penser à autre chose"!

Et effectivement là c'est moi qui ai la main, et j'attends un peu pour lui proposer une date. Ça fera d'un coup monter la pression d'un cran, je ferai ça avec légèreté la prochaine fois qu'on se voit !
By pantin
#183672 -case amitié érotisée, qui est toujours une case transitoire et qui se resout sur un moyen terme (dans des situations exceptionnelles plusieurs années) par une coucherie (qui fait passer un cap ou fait flop), une bouderie (l'un ou l'autre trouve un partenaire et déçoit l'autre), ou une camaraderie (rare).

On ne peut pas prédire l'issue, trop de facteurs rentrent en jeu dans l'équation de vos comportements respectifs
(son état de disponibilité, son SA, les parts de camembert...).

Fais gaffe de ne pas trop alimenter l'idée que te tu fais d'elle même si tu aimes ça et même si tu es expérimentés et prévenu.
Parfois on croit allumer la mèche et pouvoir l'éteindre...

N'oublie pas que beaucoup de femmes aiment la séduction pour la séduction, sans finalité autre.

Essaye d'être au clair avec toi même sur tes projections avec elle, car je te sens te projeter loin? Que veux tu?
Si c'est la baiser, largement possible mais la mêche sera bien allumée.

-continue les signaux mixtes
-prends du plaisir
-fais tout pour lui trouver des défauts et ne pas alimenter le "elle est spéciale"
-prends ce que tu peux prendre
-ne parle pas au groupe d'amis

si tu sens que tu as plus d'inconvénients que de bénéfices, lâche tout, pas de déni.

Des bisous, bonne année! :wink:
By Nanorel
#183674 Merci Pantin, j'espérais te voir me répondre car j'apprécie beaucoup tes interventions ici.

OK je vais essayer d’analyser mon attirance pour elle.

Il y a une composante narcissique. Elle a réussi professionnellement, elle est super sociable, gros niveau d'énergie, mignonne, sportive, et attire pas mal de convoitises. Evidemment y'a d'autres mecs que moi qui gravitent autour d'elle + ou - près. J'en connais au moins 3 et il y en a sans doute d'autres.
Avoir réussi à la séduire alors qu’il y a quelques années je l’aurais considérée comme inaccessible c’est donc un boost pour l’ego, ça me valorise aussi aux yeux des autres. On est en plein désir triangulaire en somme, et en plein ego trip.
Cela dit je suis pas non plus exultation totale car séduire ce genre de femmes ce n'est plus une nouveauté pour moi, mais ça fait du bien.

Au-delà de ça, les moments avec elles sont super agréables. C’est une relation enrichissante dans un climat de bienveillance super confortable.

Malgré tout cela (et malgré tous mes efforts pour essayer de tomber en obsession amoureuse ;-) ) y’a pas la petite étincelle en plus, la part d’irrationnelle qui rend le truc magique.
Donc c’est pas encore super clair pour moi. Je pense que je pourrais me contenter d’une relation amicale avec des rapports charnels en bonus. En revanche que se passera-t-il après avoir couché ensemble, mystère. Comme tu dis Pantin c’est jouer avec le feu, mais évidemment je préfère souffler sur les braises que les regarder s’éteindre.

[quote]-prends du plaisir Pour ça je suis plutôt bon !
[quote]si tu sens que tu as plus d'inconvénients que de bénéfices, lâche tout, pas de déni. Ça aussi je sais faire. Merci !
By Nanorel
#183676 Quelques news après une nouvelle soirée, qui s'est achevée par quelques danses collés-serrés.
En sortant du bar elle s'est collée à moi et on s'est retrouvés enlacés pendant que nos potes étaient devant nous et ne nous voyaient pas (toujours en cachette quoi, même si personne n'est dupe dans le groupe).
[quote] Arrête de faire ton regard de lover c'est de la triche... j'ai trop envie de t'embrasser
Nos potes sont ensuite partis et elle m'a dit "chouette on va pouvoir s'embrasser". Entre deux baisers :
- on est amis hein Nano !
- Tu sais les amis en général ils font pas ce qu'on est en train de faire !
- Oui, mais on est amis +++

Avant ça on discutait avec nos amis et on a parlé de "polyamour", la demoiselle veut pas être "enfermée" dans un couple et aimerait être libre d'avoir plusieurs histoires d'amour en même temps si l'occasion se présente.
C'est pas ma vision des choses, pour avoir essayé la "relation libre" je vois pas comment ça ne peut pas devenir glauque à un moment.
Du coup mon niveau d'intérêt baisse un peu dans une perspective "relation sérieuse" qui de toute façon n'est clairement pas d'actualité pour elle. Par contre physiquement ça chauffe pas mal, on va passer à la phase "massage à domicile" la semaine prochaine si tout va bien.
By la mouche
#183677 Bon, bah tu as ta réponse. Vu l'utilisation du terme polyamour, tu as affaire à une fille de gauche en pleine période de dévoiement. Le fait qu'elle ne veuille pas t'enlacer devant ses amis m'incite à croire que l'un d'entre eux pourrais faire partie de ses ex "friend with benefit" (un peu jaloux), voir en être un en ce moment.

Si elle mentionne son "polyamour" si tôt dans la relation, c'est que ce n'est pas négociable. Tout ce que tu peux faire, c'est profiter de son corps en attendant une prochaine qui correspondrait à l'idée que tu te fais du couple. Ou te barrer si tu sens que ça devient ingérable.
By Nanorel
#183679 [quote]Le fait qu'elle ne veuille pas t'enlacer devant ses amis m'incite à croire que l'un d'entre eux pourrais faire partie de ses ex "friend with benefit"
Aucune chance vu les amis présents ce soir là, c'est juste cohérent avec le fait qu'elle veuille pas être "en couple" avec moi. Si nos amis nous voyaient agir comme un couple ça remettrait en cause sa définition de notre relation. Cela risquerait de créer un ambiguïté et de me faire croire que...
Pour le reste oui c'est bien plus clair désormais, je vais annuler les fiançailles :)
Je vous tiens quand même au courant de la suite s'il yen a une !
By pantin
#183680 A toi de lui faire sentir que tout ceci n'engage à absolument rien et à lui laisser l'entière liberté de mouvement.

A 30 ans, elle a encore de la marge, face aux contraintes + un univers d'options dont on parle ici depuis des années.

Il faut juste être fort car les parties de jambe en l'air quand elles surviennent de manière répétées agissent comme de la glue. :lol:
By pantin
#183681 [quote="Nanorel"]on va passer à la phase "massage à domicile" la semaine prochaine si tout va bien.

Il peut y avoir aussi des revirements de dernière minute aussi, tu verras bien et ça te renseignera!
By Nanorel
#183701 Suite et fin : on s'est revus hier, j'ai proposé une date pour le massage mais elle était débordée et m'a dit "pas avant février" ... ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
Quand on s'est dits au revoir elle a refusé l'étreinte et m'a dit qu'elle avait rencontré quelqu'un.
Ça fait un peu mal, mais bon faut repartir au combat ;-)

Merci lamouche et pantin pour vos messages.