Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By mister lyonnnais
#108541 Bonjour j'aurai besoin de conseil car je ne sais pas trop comment interpréter les réactions d'une fille que je tente de séduire.

A la base on se connaissait vaguement mais n'avons parléé ensemble que 2 ou 3 fois dans le bus ( et c'était plus un petit échange qu'une discussion). Il y a deux mois, le hasard a fait qu on a mangé ensemble à la cantine et je me suis dit pourquoi pas?! Ajout sur facebook, quelques conversations. Il faut préciser que c'est toujours moi qui venait lui parler. Vu que c'est les vacances , la semaine dernière je lui propose d'aller boire un verre cette semaine. Réponse: "Oui oui".
Donc, mardi, je relance: "t libre jeudi?" Réponse:"Tu veux qu'on aille boire un verre après le boulot?" (conclusion: c'est elle qui a proposé meme si j ai lancé le truc...)

Première interrogation: sachant que ça fait environ deux ans qu on se connait mais sans se parler quasiment, et tout d un coup je viens lui parler sur facebook et l invite à boire un verre, elle doit se douter qu'il y a quelques chose derrière, non?

Donc, aujourd'hui on va boire un verre. Très sympa, on rigole, pas de blanc dans la conversation, j ai l impression de pas avoir été trop mauvais. Mais deux choses ont retenu mon attention: un moment, en parlant d'une relation avec son ex ( oui je sais ce que vous allez dire! ), elle me dit "je ne te souhaite pas que ça t arrive avec une copine". Je traduis "je ne me considère pas comme une éventuelle copine." Trop d'interprétation? Enfin on se quitte et elle me dit "je te rappelle la semaine prochaine quand je rentre de paris". Plutot bon, non?

Voila en gros j ai quelques élements que je ne sais ps trop interpréter et ene gros je ne sais pas si elle voyait ce rdv comme un premier rencart ou comme boire un coup avec un ami ( bien qu on ne se connaisse pas trop en définitive).

Merci de m'avoir lu. j'espère que c'est assez clair et que vous pourrez m'aider
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#108543 En vrac :

[quote]Bonjour j'aurai besoin de conseil car je ne sais pas trop comment interpréter les réactions d'une fille que je tente de séduire.

Bonne initiative ça déjà, mais comme dirait Yoda dans l'empire contre attaque : "Fais le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai".

[quote]Ajout sur Facebook, quelques conversations. Il faut préciser que c'est toujours moi qui venait lui parler.

Deux choses à relever ici :

1) L'ajout sur Facebook peut être une bonne chose, mais uniquement si c'est pour proposer un rendez-vous afin de poursuivre une interaction. Jamais pour en créer une. C'est relativement technique. Qui plus est, la plupart des mecs ont tendance à oublier que lorsqu'une fille se connecte sur sa session (hormis les crustacés) beaucoup de mecs vont venir leur parler. À mon sens c'est donc à proscrire.

2) Le fait qu'elle ne soit jamais venu te parler est également un signe assez flagrant. Si tu vois la femme de tes rêves online sur le tchat, ca te viendrais à l'idée de l'ignorer ? (Toujours penser à se mettre dans la tête de l'autre).

[quote]Vu que c'est les vacances , la semaine dernière je lui propose d'aller boire un verre cette semaine. Réponse: "Oui oui".
Donc, mardi, je relance: "t libre jeudi?" Réponse:"Tu veux qu'on aille boire un verre après le boulot?" (conclusion: c'est elle qui a proposé meme si j ai lancé le truc...)

Je ne sais pas ou tu habites, mais à Paris, les filles ont tendance à prendre un nombre assez hallucinant de verres avec leurs ami(e)s, et une fille a beaucoup d'amis (la friend zone pointe son nez).

L'un des gros pièges, c'est de penser que de prendre un verre avec une fille signifie qu'elle est intéressée par toi. Il y en a pas mal qui font ça pour flatter leur égo, ou tout simplement pour passer le temps (en flattant leur égo). À titre d'exemple, il y a quelques mois j'avais rendez vous avec une nana, et elle a quand même réussie à me rejoindre devant l'opera, accompagnée d'un autre mec avec qui elle prenait un verre juste avant. Ensuite elle l'a dégager à grand renfort de prétexte bidons (autant dire qu'elle a baissé dans mon estime) et on a passer la nuit ensemble, mais ça en dit long. :roll:

[quote]Première interrogation: sachant que ça fait environ deux ans qu'on se connait mais sans se parler quasiment, et tout d un coup je viens lui parler sur Facebook et l invite à boire un verre, elle doit se douter qu'il y a quelques chose derrière, non?

Un autre truc que j'ai pu observer : En séduction, il faut prendre en compte la temporalité. J'entend par la qu'avec une fille, les choses doivent naturellement se passer, c'est-à-dire, s'enchaîner naturellement. 2 ans c'est beaucoup trop long, et en général à ce stade ça ne donne plus grand chose d'intéressant.

[quote]elle me dit "je ne te souhaite pas que ça t arrive avec une copine". Je traduis "je ne me considère pas comme une éventuelle copine." Trop d'interprétation? Enfin on se quitte et elle me dit "je te rappelle la semaine prochaine quand je rentre de paris". Plutôt bon, non?

Oui, t'as l'air de pas mal te prendre la tête sur le sens caché de ses phrases. Et pour le "on se rappel la semaine prochaine", attend de voir la semaine prochaine justement. Ca sera un bon signe d'intérêt. :)