Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Hectix
#90694 Étonnant qu'il n'y ait pas de sujet sur ce film qui traite pourtant de la vie d'un grand séducteur (ou du moins d'un homme de style). :)

Personnellement j'ai été un peu surpris au départ par le côté "conte de fée", mais globalement j'en suis ressorti avec une bonne impression : les acteurs sont bons, la réalisation est réussie, les reprises des chansons également.
Et finalement je trouve que traiter la vie de Gainsbourg de manière un peu originale, sans lourdeurs avec un vrai point de vue de réalisateur, était une bonne chose.

Qu'en ont pensé ceux qui l'ont vu ici ?
By Piano
#90699 Moi j'ai adoré, des acteurs aux choix radicaux du réalisateur. On ne voit pas le temps passer, chaque seconde est un régal !
By Rattlehead
#90792 C'est le meilleur film érotique que j'ai vu.
ByEquus
#91116 Oui, on retrouve l'univers poétic'onirique du dessinateur de BD Joann Sfar dans la réalisation.
J'ai trouvé les acteurs très bons et très convaincants, particulièrement pour le rôle de Gainsbourg, de Brigitte Bardot et Jane Birkin. En revanche, j'ai trouvé que Boris Vian n'était pas très fidèle de par son caractère (plus timoré dans la réalité semblait-il). Même constat pour Juliette Gréco, il ne me semble pas qu'elle était aussi allumeuse...

J'ai aussi trouvé la 2ème moitié du film assez précipitée. C'est dommage...

Anecdote amusante : on reconnait Riad Sattouf dans le rôle du gigolo de Fréhel. Une copine m'a également dit avoir cru reconnaître Christophe Blain (autre auteur de BD de la même génération) dans le film, mais je n'en sais pas plus, avis aux curieux... :)

De même, les dessins de Gainsbourg enfant sont fait de la main de Joann Sfar (son style est très reconnaissable).

Bref, c'est un très beau film (à voir bien accompagné ;) ).
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#91258 J'ai beaucoup aimé la premiere partie du film, et beaucoup beaucoup moins la deuxieme (à partir du moment où il rencontre jane Birkin, lache la rampe et devient une éponge sur pattes) que j'ai trouvé assez baclé.
Avatar de l’utilisateur
By Sam.S
#97392 Très bon film. Personnellement j'ai trouvé tous les acteurs très bons et biens choisis aussi! la ressemblance de l'acteur principal avec gainsbourg est folle!

Sinon, c'est vrai que la première partie est plus plaisante que la deuxième, lorsqu'il commence a devenir celui qu'on appelait "Gainsbar". Et la fin a l'air un peu bâclée du coup, ce qui n'empêche pas que l'on se régale durant la presque totalité du film :)
By Woland
#102671 C'est un super film.

C'est certainement bien plus une vision fantasmée que le réalisateur / scénariste se fait de la vie de Gainsbourg, que la réalité, mais c'est d'une très grande cohérence et d'une très grande richesse.

Et pour ne rien gâcher, les acteurs sont très bons (surtout celui qui joue Gainsbourg ... très impressionnant) et l'image est magnifique ...