Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByJérémie_Bordeaux
#67510 Salut à tout le spike club,
Pour fêter les 100 jours avant le bac mon lycée organise quelques événements. Par exemple pour jeudi prochain, pas mal d'élève du lycée vont s'habiller en costume, je pense que tout le monde va se ruer sur celui de leurs parents, j'imagine dejà les dégats, rien à leur taille etc ... personnellement mon père n'a pas de costume, ainsi c 'est réglé. Je pensais à la location, mais je doute que les prix soient abordables :(. J'aimerai vraiment me singulariser pour cette journée ... Le vendredi une journée déguisement à lieu aussi, le meilleur sera élu par un jury, je m'etais dis que m'habiller en cow-boy genre Brad pitt aurait fait son petit effet, mais en vient toujours le problème pécunier ..
Bref en gros ma question est "Comment se singulariser avec peu voir rien d'argent"

[img]http://www.dvdrama.com/imagescrit2/a/s/s/assassinat_jesse_james_5.jpg[/img]

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée,
Jérémie.
By Stéphane
#67513 Tu vas nous dire ta taille, ton poids et ta ville et un gentil membre du Spike Club va se faire un plaisir de te prêter un costume :)
By Led
#67522 [quote="Stéphane"]Tu vas nous dire ta taille, ton poids et ta ville et un gentil membre du Spike Club va se faire un plaisir de te prêter un costume :)

Jérémie_Bordeaux

Je pense que nous avons déjà une piste !

Led
ByJérémie_Bordeaux
#67526 Bref la réponse de spike (stéphane) doit être pris je pense au second dégré, mais vu que j'adore le second degré, je vais continuer sur la lancée :
1m76
Bordeaux
72 kilos

;)
By Stéphane
#67541 Je ne fais jamais de second degré.

Y a t-il des relookés bordelais dans le coin qui pourraient lui prêter un costume ?
By Rudy's
#67544 [quote="Jérémie_Bordeaux"]pas mal d'élève du lycée vont s'habiller en costume ///
Bref en gros ma question est "Comment se singulariser avec peu voir rien d'argent"

En ne mettant pas de costume. Mon école a également organisé un Gala avec remise de diplôme à l'américaine etc ... Le dirigeant de mon école conseillait le costume pour les hommes, et, n'ayant pas de costume et ne pouvant investir dans un beau costume j'ai fais sans. Alors certes tous les autres avaient des costumes, tous les autres (ou presque, il y a quand même des exceptions) avaient des costumes mal coupés, une à deux tailles aux dessus de la leurs, des chaussure de la largeurs de leurs pantalons pouvant aller à un éléphant et la chemise en guise de parachute avec la cravate qui servira sûrement d 'harnais de sécurité au cas où !

Ps: Cela ne m'a pas empêché de recevoir des compliments sur ma tenue par les hôtesses de la soirée, qui était pourtant très simple.
Less is more...
By Matt
#67574 [quote="Stéphane"]Je ne fais jamais de second degré.

Ah, ça me fait rêver. Il faut que j'arrête, moi aussi. :)
ByJérémie_Bordeaux
#67578 @Rudy's : Je pensais faire dans le même genre, mais bon je tourne au lycée avec très peu de tenue, ce qui fait que le jour J je ne pourrai que moyennement me demarquer ... J'aurai bien vu un jean bootcut comme j'ai vu sur un des relooking spike, j'ai 100 euros à disposition, en période de solde où puis-je trouver celà (je vais pas faire trop le difficile sur la matière avec ce prix ..) ? Et toi tout simplement comment étais-tu habillé ?

Merci à la communauté qui m'apporte bien + que je ne pouvais l'imaginer ;)
Jérémie
By Rudy's
#67634 [quote="Jérémie_Bordeaux"]@Rudy's : Je pensais faire dans le même genre, mais bon je tourne au lycée avec très peu de tenue, ce qui fait que le jour J je ne pourrai que moyennement me demarquer ... J'aurai bien vu un jean bootcut comme j'ai vu sur un des relooking spike, j'ai 100 euros à disposition, en période de solde où puis-je trouver celà (je vais pas faire trop le difficile sur la matière avec ce prix ..) ? Et toi tout simplement comment étais-tu habillé ?

Merci à la communauté qui m'apporte bien + que je ne pouvais l'imaginer ;)
Jérémie

Chemise blanche Billtornade = 70e (en solde)
Pull FCUK noir avec grand col U = 110e
Cravate slim Billtornade noir clair avec petit poids gris= 27e (en solde)
Jean Noir un peu enduit avec des détail en cuir noir Zara = 50e
Bottine Noir, ni pointue ni à bout rond, un mélange des deux = 90e

J'essayerais de te faire une photo correcte dans la semaine, mais n'ayant pas d'apn, la qualité est un peu merdique :?