Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Gilou
#115253 Charmant parisien ou tombeur de province , ce message , ou plutôt cette question , est pour vous.

Lillois , Parisien , lyonnais ... Vous rencontrez chaque jours des centaines de personnes (jolie filles) différentes..
Ces personnes ne connaissent pas votre nom , encore moin votre cercle d'amis. Mais en vous croisant, elles perçoivent ou
constatent votre charisme (ou pas) , votre éléguance (ou pas) et votre comportement .. C'est l'idéal .

C'est l'idéal pourquoi ? Parce qu'en cas d'échec, de game désastreux ou de vent mémorables lors de phrases d'accroches , aucun probléme , bonne nuit au revoir ! .. aucune des 500 personnes que vous croiserez l'heure d'après ou les semaines qui suivent ne seront au courant. Vous n'étes pas un looser à leurs yeux , vous avez cette pression en moins qui est peut négligeable , qui consiste à ne pas se soucier des conséquences , puisqu'il n'y en à pas , de mauvaises bien sûr , dans les grandes villes.

De plus , Puisque vous n'connaissez personnes ou presque dans la ville , vous étes presque obligé de respecter le "schéma" accroche - sécurité - humour - numclose dans la plupart de vos rencontres..

Chez nous en Province , c'est différent. Je prend éxemple de ma ville , un peut prés 35 000 habitants.
Ici, tout les jeunes, aux alentours de 20 ans (mon âge), se connaissent plus ou moins , se côtoient plus ou moins et surtout s'apprécient plus ou moins ... En général on sait qui couche avec qui , qui est en relation avec qui ect ect .. Vous voyez l'genre. Si on foire un Game , sa se sait. Si on le réussit aussi d'ailleurs...

Aprés ma ville , je me prend pour exemple. Les filles me trouves plutôt séduisant à s'que j'ai pu entendre. Dans mon groupe d'amis , c'est souvent moi qui prend les décisions et certaines l'ont remarquées. Beaucoups savent aussi que j'ai eu un nombre de partenaires séxuel asser élevè , celle qui m'interesse en ce moment le sait aussi. Mais mon coté mauvais garçon influ aussi mais pas toujours dans le bon sens je pense.

Bref , les gens savent qui je suis et j'ai peur que les autres personnes influentes ici influence justement certaines filles qui m'interesses ou qui sont susceptible de l'être. Pour les numcloses pareil , un refus et c'est le montrage du doigt le lendemain , en gros , je pense qu'ici , la réputation est bien plus importante qu'ailleurs..

Ma question ce porte sur les différences entre l'attitude à avoir dans une métropole et celle dans une petite ville comme la mienne.

Et comment "changer" notre réputation si elle est déja dans bon nombre de têtes..
By animal
#115257 [color=#BF0000]Déjà, tu as un gros effort à faire coté orthographe, entre autres "a s'que" n'existe pas en Français, ça s'écrit "à ce que". J'en profite aussi pour corriger une faute récurrente en ce moment sur le forum, on n'écrit pas "sa m'inquiète" mais "ça m'inquiète". En Français, "sa" indique la propriété d'un objet. Pour plus d'infos, Bescherelle.com...[/color]

Pour en revenir au topic, je vais te poser le problème dans l'autre sens: En quoi est-ce une honte de draguer et de prendre un vent, ce qui arrive à tout le monde?

Je suis Parisien, mais je fais partie d'une communauté assez étroite, où tout le monde connait tout le monde, et j'ai eu droit à un paquet de ragots et de rumeurs, des exs qui racontent des conneries, etc., et tu sais quoi? Je m'en fous tellement que ça ne m'affecte pas, et du coup tout le monde s'en fout. On ne t'attaque réellement que sur ce qui te blesse, si ça ne te blesse pas, ça sera vite oublié. Au lieu de gaspiller ton énergie sur des choses pareilles, qui n'ont finalement aucun intérêt et ne servent qu'à t'auto-brider, aborde et profite de la vie.
By UnfixedCat
#115259 Ceci dit tu soulèves une problématique interessante.
J'ai vraiment l'impression que les plus jolies filles sont dans les grandes villes.
A la campagne elles sont plus fraiches, plus natures, mais moins stylées, et le choix est plus réduit.
Lorsque je monte à Paris, je suis assez réjouis de voir autant de belles femmes bien habillées.

Après, la réputation, en province... Mon vieux, il vaut mieux avoir des ennemis, et tant qu'on parle de toi, que ce soit en bien ou en mal, c'est que tu as pénétré la tête des gens.
By kero
#115271 Il est clair que c'est important de soigner sa propre réputation dans ce domaine.

Avoir une réputation de dragueur n'est pas trop grave si on a une réputation de séducteur qui serre. Ça risque d'en repousser certaines, ça peut aussi vous rendre très intéressant auprès d'autres. Par contre, avoir une réputation de dragueur looser, autrement dit d'un mort de faim qui n'arrive pas à serrer, ça c'est rédhibitoire au possible. Aucune fille ne veut du mec qui s'est fait rejeter par un max d'autres filles.

Et de fait, quelqu'un qui y va en mode direct (genre drague dans la rue), se fait rapidement cataloguer de désespéré. Peu importe que ce soit vrai ou faux, le discours social est ainsi fait.

Voilà pourquoi on agit avec une certaine (plus grande) subtilité dans un milieu fermé (entreprise, université ...). Mais dans ces milieux, il y a un désavantage pour un avantage. La situation permet d'agir de manière plus subtile. On fera pas du rentre-dedans avec la première nana lambda qu'on croise, mais on profitera du fait qu'on peut la croiser souvent pour mener une approche moins directe. On fera une projection, on verra si elle entre. Etc etc.

Dans une petite ville, je dirais que c'est pareil. On limitera ce qu'on appelle le "direct game", pour des approches plus subtiles, plus ambigues. Maintenant bon, une ville de 35000 habitants, c'est pas si petit que ça non plus. J'ai moi-même habité dans des villes relativement petites (entre 25000 et 50000), je voyais quand même sans cesse des visages inconnus. De quoi faire, de quoi se lancer. Évidemment, on évitera d'y aller (en "direct game", je veux dire) dans le coin où se retrouvent tous les potes de la fac.
By animal
#115284 Ca vous traverse pas l'esprit, quand une fille vous explique que vous avez la réputation de papillonner, de lui dire que vous avez eu une vie avant elle, comme elle a eu une vie avant vous?? Une fille intéressée va peut-être résister un peu plus pour ne pas se sentir utilisée, mais à la fin ce n'est pas ce qui l'arrêtera.

Encore une fois, du moment que vous ne vous comportez pas comme un mort de faim qui saute sur tout ce qui bouge (et je parle de votre comportement réel, pas de ce qu'on peut raconter), assumez simplement d'avoir un peu baroudé. C'est flatteur pour une fille qu'un mec qui a le choix s'arrête sur elle...
By Elan
#115290 Tout comme il faut mieux se montrer un peu trop entreprenant que pas assez, faut mieux un peu trop passer pour un séducteur à mon avis. D'ailleurs, le fait d'être entreprenant suggère qu'on n'en est pas au coup d'essai, or ça marche mieux que se la jouer timide.

En revanche, si vous lui faites sentir que le choix ne va pas s'arrêter sur elle et qu'elle n'est qu'un nom dans la liste, ça se comprend. Juste exprimer qu'elle est particulière. Et si elle l'est pas, alors elle a raison de croire en cette réputation.

C'est pas pour ça qu'il faut se mettre à expliquer, non plus.
By UnfixedCat
#115293 De mon point de vie les filles qui nous tournent le dos à cause de notre réputation de séducteur ne valent pas la peine qu'on leur donne notre énergie.
Celles qui sont dans le défi, qui savent jouer et qui veulent être celles qui nous mettront sur un canapé sont surement plus intéressantes.
En vertu de quoi, il faut assumer qui nous sommes.
By Gilou
#115299 Ce n'est pas le fait d'être considéré comme un salaud ou un viandard (tant que les partenaires séxuel tiennent la route) qui dérange mais plûtot les personnes qui essaient de vous mettre des bâtons dans les roues ou qui ne vous aimes pas , pour une raison qu'eux même ignorent ... Presque toutes les personnes intéréssantes vous connaissent quand vous le devené petit à petit et elles ont toutes une opinion sur vous , quelle qu'elle soit..

Du genre : " -tu connais XxX ? -XxX le [color=#FF0000]blérot[/color] habillé comme [color=#FF0000]un sac[/color] , qui s'prend pour un leader mais qui est juste [color=#FF0000]le contraire[/color] ? "

J'exagère à peine .. Mais quoi qu'on en dise , ces propos influent sur la pensée de celle qui, à la base, vous vois d'un bon oeil...
By kero
#115302 [quote="animal"]C'est flatteur pour une fille qu'un mec qui a le choix s'arrête sur elle...

+1

C'est pas par hasard qu'un mec qui serre, trouve toujours (par ce simple fait) de quoi serrer encore plus.

[quote="mileuh"]C'est là où j'ai un doute, les filles intéressées à se faire "serrer" par un type qui les enchaîne sont très rares quoiqu'on en dise; comment peuvent-elles se sentir valorisées dans ce cas?

Alors là, tu confonds (assez classiquement) ce qu'une nana dit et ce qu'une nana fait. Toutes te dirons, "je ne veux pas d'un dragueur", et énormément seront en fait attirées par celui qu'elles auront vu se trimballer plein de belles filles sous le bras. Et souvent, elles finiront au lit avec. Ça s'appelle la présélection. Les gens (et les femmes) veulent ce que les autres veulent. Attraction is not a choice.

Mais c'est aussi pour ça que la question, ce n'est pas tant d'avoir une réputation de dragueur ou pas, mais plutôt d'avoir une réputation de dragueur qui serre, plutôt que de dragueur looser.

[size=70]C'est même pas très nouveau, au passage.[/size]
By animal
#115325 [quote="mileuh"] Par contre le mec qui "serre", devra faire face, s'il ne s'est pas montré assez discret (encore que les rumeurs peuvent partir de rien), à une réputation qui potentiellement peut faire "peur" aux filles, mêmes intéressées.
Ce que je veux dire par là c'est qu'elle ne voudront pas être de celles qui sont "tombées dans les filets" du dragueur notoire, même si elles sont bien intéressées à la base, elles seront très méfiantes dès le départ. Le qu'en-dira-t'on, tout ça...
Je ne dis pas que ce n'est pas jouable, mais, soit on va trimer dès le départ, soit elles nous tourneront carrément le dos.
Pour l'avoir vécu, non seulement ce n'est pas vrai, mais c'est même carrément faux. Tu vas d'autant moins trimer que
1/ tu auras une réputation de bon séducteur (= pas un loser) et
2/ tu vas draguer des filles d'un bon niveau. A ce moment, c'est valorisant pour la fille, et crois moi, si elle fait semblant de résister un peu, c'est (comme souvent) juste pour la forme.

Pourquoi, au lieu de se poser un milliard de questions sur le pourquoi du comment, ne pas aller expérimenter un peu tout ça, histoire de sortir un peu de la théorie (dont on n'est quasiment pas sortis depuis le début de ce topic)??
By Gilou
#115335 Le fond du problème c'est qu'en général , lorsqu'on débute, on échoue souvent. Qui dit mec qui échoue dit looser ..

C'est pour ça qu'en milieu restreint on hésite à se lançer dans le game , par peur d'avoir une étiquette du genre "j'ai faim mais je choppe Nada !"

quelles sont vos solutions ?
By wu-weï
#115343 Tu parles, tu "charmes" mais tu ne passes pas à l'action, tu ne fais pas monter la tension sexuelle et plutôt que d'avouer qu'à un moment, elle sont pu être attirées par toi, elles disent que t'es pas un bon plan.
Elles sauvent la face.
Faut que ce soit valorisant pour elles.