Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By cronos
#97724 Bonsoir a tous,

Ayant décidé de prendre ma vie en main, je me suis engagé à développer mes relations avec les autres (hommes et femmes). Si avec les femmes je constates des progrès réguliers, avec les hommes j'ai nettement plus de mal.

En effet le fait d'avoir un gameplan a suivre avec les filles me permet de me sentir a l'aise et en confiance car je sais "ce qui les attire" ( démonstration de valeur, non needy, playfull, CetF etc ) En revanche lorsque je me retrouve dans un groupe de garçons la conversation est moins facile voire difficile et j'ai donc tendance a me tenir en retrait ou a rester silencieux ce qui contraste avec mon attitude dans un groupe de filles.

Le fait est que je n'ai aucun concept avec lequel je pourrait orienter la conversation ou calibrer mon attitude. J'ai très vite remarqué que les routines démonstration de valeur, les formes d'IOD, qui marchent avec les filles ne me servent a rien quand je suis dans un groupe mixte et où ce sont les mecs qui monopolisent la parole

Je me demandais donc si vous pouviez m'aider dans ce sens, c'est a dire si vous aviez des conseils pour que je puisse me créer un "gameplan" pour les hommes de sorte a ce que lorsque j'entre dans un set de mecs, je puisse avoir quelques concepts sur les comportements et attitudes a adopter, et ainsi activer mon coté leader of men, je vous en remercie d'avance
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#97732 Selon moi, l'idée est d'imposer ta place dans le groupe, en montrant tes qualités, en détendant l'atmosphère, comme un set de filles. Avoir confiance en soi.

La seule différence c'est que les mecs ont plus une envie de protéger leur territoire. Si tu te places en rival, tu seras très mal accueilli.
L'idée est donc de montrer que tu rayonnes, mais qu'ils peuvent rayonner avec toi. Rassure-les. Bref, considère-les, garde ta position de force, mais prend-les comme des gens que tu peux faire grandir avec toi. Tu es quelqu'un de sympa sans prise de tête, pas le squall prêt à les bouffer.
Te focaliser sur le plus ouvert en déconnant avec lui, en te renseignant sur lui, peut te permettre d'avoir une entrée "autorisé".
J'ai cru comprendre que les ateliers traitaient ce genre de soucis, je ne me base que sur mon expérience ;)
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#97733 1/ Cronos, deja il faut que tu ailles te presenter dans la section adequate : presentation.
2/ On a l'impression que tu n'as pas fait un tour des articles du site, fais-le.
3/ On a l'impression que tu est petri de "theorie" vu le glossaire technique que tu utilises, mais essaie plutot de t'impregner de l'esprit du site.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#97735 Apprends à être un excellent interlocuteur en face à face (fille ou garçon peu importe). Les conseils de Carnegie ne sont pas idiots :

- intéresse-toi vraiment à ce que fait/vit ton interlocuteur
- parle de lui plutôt que de toi

auxquels tu peux ajouter :

- soit comme un bon journaliste. Dans une conversation, les gens racontent 90% de discours convenu et 10% de choses personnelles. Si tu parviens à approfondir les 10%, tu as créé un lien.

***

Sinon, tu veux être le roi d'une tablée, mais de gens que tu connais de longue date, ou que tu viens de rencontrer ?

[quote]You understand? You're too loud, you're making too much noise. Listen to me, the loudest one in the room is the weakest one in the room. (American Gangster)
By cronos
#97754 Merci pour vos reponses,

Finalement, je crois que le probleme vient du fait que lorsque j'open un set de filles, presque rien n'est laissé au hasard, je sais ou je dois aller, étapes par étapes et c'est assez rassurant.
Par ailleurs, lorsque que j'ai open des sets de mecs (au moins 4 mecs), je n'arrivais à capter l'attention que quelques secndes, puis les mecs (qui se connaissent) repartaient dans leurs conversations/délires (la conversation m'echappe alors) et je me retrouve spectateur malgré moi
En gros c'est assez facile de faire la conversation à 1 ou 2 mecs, mais quand ce sont des groupes plus nombreux je n'y arrive tout simplement pas et c'est pour cela que je sollicitais votre aide
Je pense qu'etre capable de controler un set entier serait un atout non negligeable