Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By carmellose
#120951 Bonsoir,

Ma question est sans doute bien banale, voire limite bateau mais j'aimerais savoir comment vous faites pour garder la tête froide quand vous essayez de séduire une femme qui vous plaît "à fond" ?

Je m'explique : il m'est arrivé plusieurs fois d'essayer de séduire des femmes qui me plaisent, mais sans que ce soit pour autant un coup de foudre dès le départ. Dans ce cas ça peut se passer plutôt bien, ou pas, mais peu importe en tout cas car j'arrive à avoir suffisamment de recul sur la situation pour être dans une bonne dynamique.

Le problème, c'est lorsque que "j'essaie" de faire la même chose avec une femme qui me plaît énormément. J'ai tendance, dans ce cas, à me dire que l'enjeu est très grand et à plus ou moins perdre mes moyens : je me sens constamment évalué et je perd beaucoup en spontanéité. Je précise que ce n'est pas lié au physique spécialement, mais plutôt à l'attirance - pas sexuelle mais au niveau de son charme - que je peux avoir envers elle.

J'ai bien conscience qu'il s'agit d'une sorte de "OneItIs", mais pas vraiment, car au final j'essaie quand même d'agir dans ces cas là en essayant de rester rationnel, mais je suis submergé par mes émotions. Faut-il ne pas éprouver de sentiments au départ pour une femme ? J'avoue que je suis un peu perdu sur ce point au final.

Comment vous faites dans ces cas là pour désamorcer l'enjeu ? Est ce juste une question de confiance en soi, de situation ? Même si mon expérience des femmes n'est pas grande, j'ai l'impression qu'il y a toujours une catégorie de femmes pour lesquelles je "flash" et où il est difficile de garder pied. Faut-il d'ailleurs éviter ces femmes (pas pour ce qu'elles sont mais pour ce qu'elle nous renvoient) ?

Merci pour vos expériences ou avis sur la question
By coug
#120955 Non surtout pas les éviter, au contraire, continuer à les fréquenter. Avec le temps, tu deviendras plus ou moins indifférent. En attendant, tu peux t'attarder mentalement plus que de raison sur ses défauts, te dire, qu'elle a forcément des complexes et qu'elle est sans doute loin, d'avoir la confiance en elle en béton armé, que tu lui accordes. Bref, qu'elle est humaine, comme toi, qu'elle a des doutes, comme toi, que derrière ce charme, ce physique, il y a une personnalité, un caractère, des sentiments ;) .
By Ludovic
#120975 [quote]Je suis une fille normale.

C'est ce que m'a dit une demoiselle sur laquelle j’étais limite en obsession.

Si tu l’idéalises trop tu ne pourras pas vraiment connecter avec elle, elle ne sera effectivement pas la personne que tu imagines dans ton esprit.

Pour la façon de faire le conseil de coug t'explique parfaitement la démarche.
By coug
#120990 Un pote, qu'on peut qualifier de "natural", la trentaine physiquement, adolescent psychologiquement, qui gagne sa vie en ayant ouvert son bar à Paris, qui ma foi, marche plutôt bien; Bref, le genre de métier vaguement favorable aux rencontres, si on est en plus, un minimum doué.

Bref, dans son genre graveleux habituel, il m'avait dit un jour, alors qu'on faisait un sauna, "tu sais Coug, quand une nana est vraiment trop canon, je m'imagine que tout les matins elle va aux toilettes tout comme moi, je te jure que d'un coup, l'imaginer comme ca, te ramènes sur terre". [size=50](bon, j'ai arrondi les angles dans la citation, pour éviter d'être vulgaire).
[/size]

C'est une idée..
By Karakar
#120992 Bon, ce message n'est pas vraiment pour donner conseil, mais prendre conseil, vue que j'ai un soucis ressemblant au tient, quand une fille me plait, je la mets très rapidement sur un piédestal.

Je crois que la je remercie coug pour cette magnifique citation !

[quote="coug"]Bref, dans son genre graveleux habituel, il m'avait dit un jour, alors qu'on faisait un sauna, "tu sais Coug, quand une nana est vraiment trop canon, je m'imagine que tout les matins elle va aux toilettes tout comme moi, je te jure que d'un coup, l'imaginer comme ca, te ramènes sur terre". (bon, j'ai arrondi les angles dans la citation, pour éviter d'être vulgaire).

( coug, pourrait tu m'envoyais par MP la citation exact avec les mots vulgaires que ça prenne un sens plus fort dans ma tête :) ?)
By carmellose
#121071 Salut,

J'avoue que j'ai récemment "subi" un échec avec une femme pour laquelle j'étais à fond et ça fait mal, beaucoup plus qu'une fille sur laquelle on a pas cristallisé quelque chose. Dur dur de repartir au charbon ..

Merci pour vos conseils Ludovic & Coug en tout cas, je vais méditer là dessus et essayer de me remotiver. Continuer de voir ce genre de femme me permettra peut être une sorte de désensibilisation, j'en ai sérieusement besoin je crois car j'aimerais désamorcer cette spirale négative qui fait qu'à chaque fois qu'une femme me plait vraiment j'ai du mal à accepter de pouvoir la perdre. Et c'est ce qui me perd, en l'occurence, parce que je deviens trop gentil, trop en attente de validation alors que pourtant j'avais mes chances au départ.