Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Apatride
#79516 Salut,

Je suis actuellement confronté à un problème qui pourrait, je pense, se présenter pour d'autres membres: La fille ultra timide.

J'ai d abord cru à un manque d'intérêt de sa part, pas de petit SMS ou coup de fil de sa propre initiative, juste des réponses aux miens, elle ne prend jamais l'initiative du baiser... Malgré tout, lorsque je prend les choses en main et que je la met à l'aise, elle est agréable et un peu plus entreprenante. Les signes d'intérêt sont nombreux... Bref, ce n'est pas du désintérêt, c'est juste qu'elle est impressionnée et n'ose pas (je peux le comprendre, je suis moi même fort timide) se lancer, le fait que j'ai une image de mec indépendant n'arrange pas les choses, elle a confié à un ami qu'elle avait peur que je la trouve envahissante.

Bref, nous sommes d accord, généralement, il vaut mieux éviter d'être celui qui initie tous les contacts (physiques ou autres) mais que faire dans ce cas particulier ? Si je ne l'appelle pas, elle ne le fait pas non plus mais avoue à un ami commun qu'elle a peur que je me désintéresse d'elle.

Certains diront que je devrais éviter ce genre de filles (manque de confiance en elle apparemment) mais elle me plait, lorsque je la met à l'aise, elle est tout à fait charmante, bref, je ne vais quand même pas la larguer parce qu'elle est timide, surtout que derrière, elle n'ose pas m'appeler mais accepte volontiers des plans cuisine/diner chez elle donc cela ne gène pas le reste de la relation avec elle. J'ai envie de la mettre à l'aise mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, auriez vous des idées/conseils ?

Merci.
By Mr Johnson
#79524 Bonjour,

Tout d'abord, je ne vois pas pourquoi quelqu'un te dirait de laisser tomber cette fille sous prétexte de son manque d'estime pour elle, à partir du moment où elle l'exprime par sa timidité...

A savoir comment mettre en confiance totale une fille timide, il existe peut-être une solution miracle, mais il me parait clair que celle ci viendra avec le temps, chaque femmes en a besoin plus ou moins, surement plus pour une fille timide et impressionnée.

Mais je me suis toujours demandé pourquoi une fille avec une basse estime d'elle même fait ça, est-ce pour "faire bien" et sortir de la relation sans culpabilité d'échec de sa part, ou pour "bien faire" et mettre toutes les chances pour réussir (même si elles sont dans l'erreur dans l'acte)?
By Apatride
#79536 J aurais tendance à dire qu'elles sont comme nous (ou du moins comme moi), la peur de mal faire fait qu'elles ne font rien.
Je me rappelle du stress du premier baiser, pourtant il y avait un gros panneau clignotant sur son front marqué "Embrasse moi", je n'avais aucune chance d'essuyer un refus, cela n'a pas empêché le stress, sans doute conditionné que j'étais par des refus antérieurs.

Le soucis actuellement ce n'est pas tant lorsqu'on est ensemble (dans ces cas là elle se détend au bout d'un moment et tout va bien), le soucis c'est d'entretenir l'interaction à distance. Bien sur, il y a l'option de ne la contacter que pour proposer de se voir (donc uniquement le week end pour des raisons professionnelles) mais j avoue que j aimerais lancer une interaction aussi en semaine histoire que la partie discussion se fasse en semaine (au phone) et que le week end soit plus orienté "action".
By Valmont
#79550 Tu réponds toi-même à ta question:
[quote="Apatride"]Malgré tout, lorsque je prend les choses en main et que je la met à l'aise, elle est agréable et un peu plus entreprenante.

Et surtout en début de relation, arrêtez de vouloir "entretenir l'interaction a distance" le 90% du temps, vous faites plus de mal qu'autre chose.
By Crousti
#79561 Je suis tombé sur une fille comme ça il y a peu. Comme il était dit au dessus, c'est à toi de la mettre à l'aise.

Les filles timides ont quelque chose d'excitant dans le sens ou elles semblent être difficile à se livrer. Pourtant, une fois en confiance, tu pourras obtenir des choses vraiment surprenante, notamment une fois au lit :wink: Une fille timide c'est comme une boite de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu va tomber ! Soit c'est naze, soit c'est une vrai perverse !

Prends ton temps, mets la en confiance, essaye de voir les activités qu'elle aime, rentre dans son monde.