Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Bebop
#9375 Enchaîner les numcloses, collectionner les dates, c'est bien beau mais attention, le succès peut facilement se retourner contre vous. La réputation peut vous donner un pouvoir immense mais ce pouvoir est fragile. On change. Par exemple, vos amis d'enfance vous avez toujours vu comme le mec gentil, sympa et sans trop d'histoire. Puis, un jour, ils vous voient bien habillé, en compagnie de plusieurs filles. Quand vous entrez au soirée, vous êtes une star, progressivement, votre réputation devient celle d'un charmeur, très sociable, on demande votre avis, sur les habits, sur les femmes, et pourtant il vous reste tellement de chemin à parcourir...C'est l'étape où vous devait apprendre à gérer ce changement, cà vous met la pression, vous ne pouvez plus revenir en arrière et vous allez devoir assurer.
Cette semaine, j'ai 3 dates, je pourrai aller jusqu'au fuckclose pour toutes les trois si je m'y prends bien mais je veux avoir le choix et décider laquelle restera (peut être même qu'il n'y en aura aucune). Seulement, on peut vite avoir la réputation du salaud ou au contraire du mec qui n'a pas de couilles, les femmes comme nous ont leur fierté et n'apprécie pas qu'on les rejette, comme disait je ne sais plus qui : "pire que l'enfer, la rancune d'une femme".
Ma question est donc :
Comment se retirer avec classe lorsqu'on open une cible et qu'au fur et à mesure, on a plus envie d'aller plus loin, sans passer pour le mec qui n'a justement pas les couilles d'aller plus loin ou sans passer pour un salaud ? (quand on en ai au numclose, çà va encore, mais pendant les dates, c'est moins évident.)
Biensûr, j'ai appris à ne plus mettre les femmes sur un pied d'estale, mais je veux les respecter (si c'est réciproque biensûr), et j'avoue culpabiliser quelques fois quand je numclose par jeu et que j'efface le numéro par la suite. Arrivé à un stade plus avancé, j'avoue avoir du mal à gérer le fait d'avoir plusieurs dates, j'ai peur de culpabiliser et que si je vois que je plais à la fille, je sois trop gentil en sortant avec elle et que jm'embarque ainsi sur un terrain dangereux qui pourrait nuir à ma réputation (en sortant avec plusieurs filles par exemple, ce que je refuse). J'imagine que tous séducteurs doivent passer par cette phase. Quels sont vos conseils ? Avez-vous ou vivez vous ce genre de chose ?
By Tem
#9378 Quand je n'ai rien promis à la fille en question, j'essaye de me laisser enliser en Friend Zone en orientant la conversation. Pas évident mais au moins ta "réputation" n'en prend pas un coup.

Après si tu lui a dit implicitement que tu etait interessé, là du coup c'est plus dur et dans ces cas là j'essaye d'être de plus en plus distant avec elle. Mais bon plus tu est distant plus elle veulent se rapprocher de toi...
By Tgaud
#9380 si tu veux mentir sur tes intentions :

1_ dis que tu va te remettre avec ton ex pour qui tu etait en oneitis, qu'elle viens de se decider, (avec une tete d'AFC)

2_ que tu cherche rien de serieux

3_ que ta pas envie de meuf en ce moment, tu es trop occupé au taff.
By Tem
#9383 4- Ou que en fait tu est homosexuel
Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#9385 J'adoÔore la 4 :!:
Moi je resterai naturel, s'en rien chercher, et rien donner tout en douceur. Je le jouerai simple et à la vie toute tranquile. A la limite perdre sa galanterie et se comporté en "pote". Rapidement tu devrais te retrouver dans la Friend Zone. A partir de ce moment là, tu t'enrichis par ta nouvelle amitiée et au besoin... par ses copines ;)
Juste un avis perso :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Bebop
#9407 [quote]1_ dis que tu va te remettre avec ton ex pour qui tu etait en oneitis, qu'elle viens de se decider, (avec une tete d'AFC)

[quote]A la limite perdre sa galanterie et se comporté en "pote". Rapidement tu devrais te retrouver dans la Friend Zone.

Quand on est pas Afc, on fait pas semblant de l'être...et dans le titre de mon sujet il y a : "comment se retirer avec classe ?"

[quote]2_ que tu cherche rien de serieux

3_ que ta pas envie de meuf en ce moment, tu es trop occupé au taff.

[quote]4- Ou que en fait tu est homosexuel

Et si 2 des filles de tes dates se connaissent, peuvent être amené à se croiser et parler de toi ?

J'ai bien réfléchi et je pense que je vais simplement....dire la vérité, mais attention, de manière très subtile (pas d'arrogance ou de frime, il faut lui faire comprendre qu'elle n'est pas seule sur le coup, c'est tout) :
1) on est honnête donc pas de culpabilité
2) on est le prix, si la fille est interressée, elle fera tout pour passer devant "ses concurrentes"
3) si la fille de nous interresse pas, ce comportement est plus approprié :
[quote]Moi je resterai naturel, s'en rien chercher, et rien donner tout en douceur. Je le jouerai simple et à la vie toute tranquile.

Tout se joue sur la façon de le dire, c'est un exercice difficile mais je pense esseyer çà. Qu'en pensent les experts ?