Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By BelAmant
#85290 Je viens poster cet article, suite à situation qui se répète souvent chez moi, et sur laquelle j'aimerais débattre avec vous.
Je vous explique ce qui m'est arrivé récemment, pour généraliser ensuite.

Conférence professionnelle. Je tiens un stand représentant mon entreprise, effectuant un rôle commercial auprès des clients potentiels.
Au stand d'en face, elle est là, belle, attirante. Eye contacts, AI. J'engage la conversation (ce n'est pas très professionnel, mais je fais une pierre deux coups)
Signes d'intérêts, neg sur son accent espagnol etc... Bonne approche.
Reste de l'après midi, suite à 30, 40 négociations, toujours des Eyes contacts, on se cherche, elle le veut aussi, je le sais, c’est déjà gagné. Mais mon énergie baisse, de plus en plus, jusqu'à me retrouvé extenué suite à mon boulot, toujours dans le contact, le contact et le contact.

Conséquences, elle est avec ses collègues et moi avec les miens, je suis las. Pensés négatives, Je n'ai qu'une envie prendre son numéro, elle acceptera je le sais.
Mais je n'arrive pas à géré cette fatigue et cet état d'esprit limitant. Et je ne fais rien. Elle s'en va. Je fume en répétant "Quel imbécile, quel imbécile". Je m’en veus à moi même.
J'aborde la première fille au premier bar et parle avec elle 1h pour me venger.
Mais ce n’est pas elle que je voulais. C’est l’autre. Et plus que tout, je voulais me plaire à moi-même, à savoir j’en ai envi, alors je le fait, c’est tout.

Je généralise à présent. Au quotidien, quand je suis fatigué, je perds confiance en moi, je deviens susceptible, introverti. Mon esprit se prend la tête tout seul. Même avec des amis, au lieu de prendre le risque de paraitre stupide, je préfère me taire. C’est le jour et la nuit entre mes bonnes et mauvaises énergies.

J’élargie sur mes envies d’aborder dans tous les contextes. Elle me plais, j’ai envie de lui parler, de prendre son numéro, en tout cas de me donner les moyense de le faire en agissant, mais je suis fatigué, je perds confiance, je préfère ne rien faire.
Je me fiche de me faire rejeter. Mais je ne supporte pas ne pas être bon pour moi-même, par rapport à mon estime envers moi. Peut être est ce la faute à mon ****** d’égo, peut être suis-je trop dure envers moi.
Mais cela a un rapport direct avec un faible niveau d’énergie.

J’ouvre le débat, est ce votre cas aussi, comment gérez vous votre niveau d’énergie, quel est l’état d’esprit adéquate à une grosse fatigue, et toute autre question susceptible de répondre à mon problème.
En vous remerciant. BelAmant
By Melchisédek
#85292 Bonjour,

Ne le prend pas mal, mais j'ai l'impression que tu penses avoir confiance en toi alors que ce n'est pas la cas.
Je comprend ce que tu veux dire, mais ce ne sera jamais le bon moment pour prendre une initiative. Tu auras toujours des moments de fatigue (même si dans le cas présent ça a plutôt l'air d'un manque de motivation qui tu plombe le moral) mais n'attend pas d'être au top de ta forme pour agir. Lui demander son numéro n'est pas une épreuve physique, je ne pense pas que tu en aurais fais un malaise vagal
By BelAmant
#85294 T'inquiète je le prend pas mal.

Oui je manque de confiance en moi, de la timidité, non assumée.
Alors qu'à l'exterieur, il n'y parrait pas. Au contraire on me fait des remarques sur ma confiance en moi en publique. Ca vient de l'intérieur.

Et j'en veus toujours plus, je ne me contente pas de ce que j'ai, et le problème est quand une fille me plait.

Pareillement, week end inté, j'ai aborder toutes les filles sauf celle qui me plaisait.

J'ai le sens du contact de part mon métier, mais je pense avoir un problème a assumer réellement le fait de ressentir quelque chose pour une demoiselle.

C'est les raisons aussi pour lesquelles je n'y suis pas allé dans mon exemple.
Me retrouver avec elle et ses collègues et devoir assumer que j'ai des intentions derrière.

Evidemment, par rapport au post, ces facteurs sont décuplés avec une mauvaise énergie.

Que de syndrômes d'AFCisme...

Si d'autres cas comme celui là, ou des conseils a donner, je vous en serrez gré
By Synchronn
#85296 D'arrêter d'être aussi exigeant avec toi même, te poser des défis pour juger de ton niveau:

Si j'intéresse une fille qui, à mes yeux, est belle, intelligente, je suis donc une personne intéressante. C'est ce cercle vicieux qu'il faut briser.
LE besoin de reconnaissance sociale est utile et personne ne peut passer outre, mais remettre son jugement en première position est nécessaire.

La confiance en soi n'est pas un état continue, mais simplement, une réaction qui diffère selon les personnes et les situations. Çà n'est pas une fatalité.

Mais il ne faut pas tomber dans le travers de la sur-confiance en te créant un personnage fictif armé d'une batterie de techniques de séduction, de communications dévastatrices, les personnes de ce genre voient la vie de façon très, trop binaire : j'ai pas confiance /j'ai confiance.Je suis intéressant/je ne suis inintéressant.
Faut rompre avecce système de pensée bêtifiants, tu ne seras jamais au top , savoir se laisser vivre.

Je sais que cela ne sert à rien de tenir ce genre de propos mais il est utile de faire un vrai travail sur soi avant de s'intéresser aux rouages des interactions sociales.
By Capt. Jean-Luc Picard
#85298 J'aimerais relater une expérience qui m'est arrivée ces 3 derniers jours.
Lundi je vois une fille à la fac, assise seule à une table (et seule dans le hall) faisant ses devoirs. Elle me plait, j'y vais. On a parlé une heure. Tout s'annonçait bien, signes d'intérêts multiples, contacts physiques. Mardi je la revois, j'escalade. Le hasard nous fait passer une journée entière ensemble mercredi pour des raisons scolaires. Pour l'instant la pire journée de ma vie, concours de circonstances, du négatif que du négatif, bref j'aurais pu remplir le site "vie de merde" à moi tout seul. Je suis anéanti, j'arrive même pas à lui adresser la parole (à personne en fait), niveau d'énergie complètement down. Jeudi je la revois, je la sens extrêmement distante, son niveau d'intérêt est clairement redescendu.

J'ai appris deux choses:
- l'importance du timing en séduction
- le rôle des croyances et de l'action dans le niveau d'énergie
By BelAmant
#85299 [quote]Mais il ne faut pas tomber dans le travers de la sur-confiance en te créant un personnage fictif armé d'une batterie de techniques de séduction, de communications dévastatrices, les personnes de ce genre voient la vie de façon très, trop binaire : j'ai pas confiance /j'ai confiance.Je suis intéressant/je ne suis inintéressant.
Faut rompre avec ce système de pensée bêtifiants, tu ne seras jamais au top , savoir se laisser vivre.
Tu as raison, je suis tombé dedans. Sans me créer pour autant un personnage fictif, je vois la vie de façon trop binaire. Cela se répercute également dans la vision que je peus avoir des autres autour de moi. Il y a clairement un problème d'égo en cela, et de recherche de la perfection. Etre parfait partout, tout le temps, dans toutes les situations, fight club m'a beaucoup marqué pour ça.

[quote]J'ai appris deux choses:
- l'importance du timing en séduction
- le rôle des croyances et de l'action dans le niveau d'énergie
Ton expérience est intéressante. Tu as bien séduire la fille, tu as placé la barre haute à tes yeux et pour elle. Rester au top faisait partie de l'objectif, et te retrouver dans une situation où tu n'étais pas a ton avantage mentalement à fait que tu as perdu tes moyens, et donc ta cible. Experience similaire à la mienne.
Pourrais tu argumenter plus ces deux choses que tu as appris, je ne vois pas trop où tu veus en venir dans cette conclusion.
By SunLove
#85359 Ma première conclusion au bout de 9 mois maintenant que je fais du développement personnel, que je m' intéresse au Jeu de séduction, au rapport de pouvoir inhérent à tout acte social. C'est que la pierre angulaire, c'est le niveau d'énergie.

Ma première façon, de l'avoir: boire de l'alcool. Maintenant ça marche plus trop.

la seconde: aller aborder un groupe ou une fille, ça fait grimper mon niveau d'énergie...ça marche plus trop maintenant

la troisième: faire du sport et avoir une vie équilibrée...ça fonctionne plus trop, à cause des entrainements intensifs de Rugby, qui me font l'effet contraire. Le Week end, j'ai juste besoin d'une chose: dormir.

la quatrième: lorsqu'on me challenge ou que je m'auto-challenge. Quand je découvre une fille qui sait jouer et qu'une belle aventure se dessine à l'horizon...mais je sais pas trop si c'est de l'énergie ou une grosse trique :roll:

la cinquième: je sais pas, je l'ai pas encore découverte.

Mais vraiment, au delà des techniques, du lifestyle et tout ce qu'on peut apprendre sur le Jeu de séduction. Sans énergie, tout perd de sa cohérence.

Maintenant, quand je n'en ai pas, je me rabat sur les routines, les barrières et les jeux, apprissent par cœur pendant mes débuts. Mais j'ai plutôt l'air d'un robot sans âme, que d'un séducteur magnétique et qui sait captiver son environnement.
By Foolish
#85542 Yo.

Je crois qu'il doit y avoir un article dans le forum qui se nomme "mp3 et niveau d'énergie", ou un truc du genre. Ça marche totalement pour moi : un peu de hardtech et c'est reparti, c'est quasi instantané. Mais je pense qu'il faut avoir le rythme et aimer ça, de plus, tu ne peux pas sortir ton mp3 à la sortie d'une réunion, écouter deux minutes de musique et sauter sur al fille, la pauvre ;).

SunLove, je pense que la quatrième solution est une vrai solution, les autres étant seulement des petits coups de boost. Mais il faut avoir le mental, et encore une certaine énergie. Certaines personnes, vannées, même si tu les motives à fond et qu'ils sont eux-aussi motivés, laissent parfois tomber par fatigue, flemme et épuisement.

BelAmant, je crois que dans ton cas le vrai problème ce n'est pas trouver de l'énergie. ok 40 réunions ça fatigue, mais pas au point de t'achever, la preuve, t'es allé dragué une autre fille quelques heures plus tard. Ce qui te manque, c'est la capacité à changer de "state of mind". Tu as fais 40 réunions, certes tu as jeté deux trois eyes contacts à la fille, mais tu était dans l'ambiance : "je bosse". Et cette ambiance, cette façon de penser, ce n'est pas celle du jeu, ou l'ambiance d'une discussion intime. Bref, en fait lorsque tu dis avoir la flemme ou la fatigue d'aller la voir, en fait ce n'est pas une fatigue essentielle mais une fatigue de changement de niveau d'ambiance et de façon de penser - comme lorsque tu passes d'une discussion avec ta soeur sur son mari et avec ton client ; seul Napoléon savait dicter 6 lettres de sujet différents en même temps. Toi on te demande pas de le faire en même temps, certes, mais de changer rapidement. Là est la difficulté - surtout lorsque tu passes du temps dans une certaine ambiance, elle entre en toi et c'est dur de la faire sortir (même avec 1h de métro :p).

J'espère que cette analyse t'as aidée, tu te rends alors compte que ce qu'il te faut ce n'est pas de trouver le remède miracle pour passer d'un niveau d'énergie à un autre, mais une technique pour passer d'une ambiance "je bosse" à "je drague". Ça peut passer par la musique (fredonnée ou rythmée) - mon cas - ou un changement de sujet brutal avec tes potes de bureau avant d'aller voir la fille (méthode plus graduelle : blague...), etc.

J'ai pas d'autres idées, et, après tout, moi, je ne suis que débutant :P
By Dimitri
#85570 [quote]Je fume en répétant "Quel imbécile, quel imbécile"

Moi dans le réservoir de ma voiture je mets de la boue, je ne capte pas pourquoi elle avance pas :wink:
By Orphée
#85578 [quote="Dimitri"][quote]Je fume en répétant "Quel imbécile, quel imbécile"

Moi dans le réservoir de ma voiture je mets de la boue, je ne capte pas pourquoi elle avance pas :wink:

+1 :roll:

Sinon, ill reste toujours un peu d'énergie en réserve dans ces cas-là (ce n'est pas comme si tu avais couru 100km et que tu t'évanouissais, tu vois ce que je veux dire), il te suffisait juste de marcher 3 mètres et de lui prendre son numéro, même pas d'être joueur, d'avoir une rhétorique de folie ou quoi que ce soit, ça tu l'aurais fait plus tard au premier rencard. D'autant plus que c'était acquis.

Je crois que le rapport avec les filles n'est que la partie visible de l'iceberg. Il y a un travail à faire en toi pour gérer ces changements brusques d'énergie (relaxation, hygiène de vie, gens qui t'entourent ? A toi de voir).

Pour ma part, quand j'ai une grosse fatigue (une vraie, hin), je vais me coucher. A quoi bon, sinon ? Ça me fait penser à un article du site qui disait que lorsque l'on ne fait plus rien à une soirée, mieux vaut partir. C'est la même chose. Lorsque l'on est plus bon à rien, autant se retirer. Pourquoi lutter comme un forcené contre les éléments ?
By Enuran
#85579 Très vrai Orphée, ça ressemble à un problème dans l'état d'esprit général.
Un petit truc pour aider :
http://www.spikeseduction.com/forum/eta ... t3368.html

Le niveau d'énergie est un état d'esprit c'est dans la tête, tu peux le contrôler...
On a l'habitude de tout négativiser lorsque l'on se sent un peu moins bien et puis sa devient un cercle vicieux (tu te sens moins bien alors t'es encore moins content). Mais en faisant le contraire, en positivant, tu casses ce cercle d'habitude, c'est pour cela que tu as du mal au début (tu te sens pas directement mieux).

Chaque jour tu dois positiver, invente toi n'importe quelle prétexte.
Sa ira mieux pour ton entourage et surtout pour toi même.
By milt palacio
#85754 C'est vrais que mon niveau d'énergie dépend de mon état d'esprit du moment!
Avoir un but dans la vie, un rythme journalier qui nous pousse à nous lever le matin permet d'avoir en général un bon niveau d'énergie.
Mais il y a aussi la possibilité de se remètre en question. Il peut arriver que l'on ai pas envie de parler au gens de se renfermer sur soi même! c'est pourquoi il faut se mobiliser, se poser des questions, douter un peu de soi pour savoir remonter la pente