Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By eddy
#108840 Bonjour Spikiens!

Voici la nature de mon problème. Je suis ami avec une fille depuis 1 moi et demi (même si on se connaît depuis disons 1 an). C'est utile de dire que c'est une très jolie meuf, bourrée de charme et relativement intéressante. Pourquoi ne l'ai-je pas séduite (ou au moins tenté de la séduire)? Tout simplement car elle ne m'attire(ait) pas du tout. Aucune envie de coucher avec, aucune envie de la ballader à mon bras durant de belles journées ensoleillées, aucune envie de quoi-que ce soit; hormis de discuter de tout et de rien, de se tapper des barres de rire et de s'amuser.

Bref, une "Friend Zone" pure et dure, et plus que bienvenue... jusqu'à il y a quelques jours, où j'ai eu brusquement peur. J'ai senti qu'une sorte de "crush" était en train de se développer. Cette fille prenait trop de place dans mes pensées, ses sms me faisaient un peu trop sourire à mon goût et les autres filles devenaient soudainement fade à mes yeux: tout cela me paraissait suspect. J'ai découvert aussi que je l'intéressait sexuellement, mais c'était tout (et non réciproque évidemment). Peut-être étaient-ce les conséquences normales d'une amitié avec une jolie meuf? Pour être franc, j'ai rarement partager des liens aussi amicaux avec une fille auparavant.

Et hier soir arriva, où elle rencontre un de mes meilleurs amis, et le courant passe (trop) bien. Je passe une mauvaise soirée, je n'arrive pas à m'amuser, bref on va pas épiloguer; je suis jaloux. Nous sommes à deux sur le chemin du retour de la soirée, elle frivole, moi frustré et assez paniqué je dois dire. Dans ma tête, je ne la vois toujours pas comme une "proie" potentielle, mais quelque chose est présent... des sentiments sans doute. Même si je me décidais de tenter quelque chose, 1 moi d'amitié c'est trop long, je sais que c'est mort. De toute façon je pars bientôt à l'étranger pendant 1 année, donc des plans aussi "sérieux" sont à proscrire.

Arrivé à mi-chemin, je lui fais part (sans doute que j'aurais du me taire) de tout ce bordel qui est en moi, et lui dis que effectivement, j'ai pensé à mettre de la distance entre nous car premièrement, je ne veux pas renifler son oreiller en furtif quand on matte un film (comprendre basculer et tomber amoureux d'elle en cachette et me contenter de l'aimer de loin), et deuxièmement pour me "sevrer" en quelque sorte... oui la voir tout les jours ça aide évidemment pas. Là, elle craque, ses larmes coulent se sent abandonnée; ça m'énerve, me frustre encore plus. Ca me fait mal en réalité, car Dieu sait que je la kiffe cette fille, et pour des bonnes raisons. Barrer notre amitié me fait mal, mais je sens que c'est la meilleure chose à faire, parce que ça ne doit pas aller plus loin, et la regarder se faire séduire par d'autre mecs m'est (apparemment) pas supportable.

Voilà, je me sens assez con (genre une histoire pourrie sortie tout droit de Gossip Girl) et assez démuni. Tout ce bordel dépasse mes compétences, donc un ou deux conseils des aînés me ferait du bien (même rudes, je suis prêt à tout entendre ;D).

Merci de votre attention,

Peace!
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#108841 [quote]J'ai découvert aussi que je l'intéressais sexuellement

Et?
Avatar de l’utilisateur
By Pierro
#108842 Y a vraiment aucune autre fille que tu rencontre qui t’intéresse ?
Un excellent moyen d’arrêter de faire une fixette sur ton amie serait de simplement trouver une autre fille qui te plaise.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#108844 ça m'agace, et en meme temps bon, je comprends c'est l'inexperience....

Ce qui m'agace c'est que tu dis, ne pas etre interessé, mais il me semble que tu dis ça juste pour faire genre.
En fait t'est interessé, depuis le debut. Alors que certains ecrivent ici et disent : "je suis interessé mais je suis deja en friend zone comment faire?..." ce qui est deja une juste analyse de la situation.

Toi, il me semble, tu t'est carrement auto-convaincu, auto-persuadé de ne pas etre interessé! tu n'as pas ecouté tes emotions. Alors pour pousser l'analyse un peu plus loin : tu as peur de seduire, et tu preferes aller direct en friend zone. bon c'est des hypotheses ne te sens pas attaqué.
t'as des sentiments, t'est jaloux? ça s'appelle etre interessé...

Alors pour sauver la situation, il me semble que c'est un peu cramé, moi, par exemple j'ai une bonne amie, elle sort avec des mecs, je m'en tape completement! c'est ma pote, on discute, on s'rend des services, c'est une pote quoi ! si tu veux qu'elle soit ta bonne copine tu peux pas etre jaloux! CQFD.
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#108852 Sors-toi, va voir des gens qui te plaisent, et dédramatise.
Prends un maximum de recul, et laisse couler.
Une coupure me semble nécessaire. Si tu ne te mens pas à toi même, tout ira bien. Tu pourras la revoir quand ce sera réglé de ton côté, parce qu'entretenir une telle situation, c'est pas tellement sain pour toi ;).
Avatar de l’utilisateur
By Kakura
#108909 [quote="Pierro"]Y a vraiment aucune autre fille que tu rencontre qui t’intéresse ?
Un excellent moyen d’arrêter de faire une fixette sur ton amie serait de simplement trouver une autre fille qui te plaise.
Tellement vrai, comme constat... :|

eddy, c'est la solution la plus simple et efficace que je connaisse pour résoudre ce genre de contrariété (hormis être ami uniquement avec des laiderons, cela va de soi :mrgreen: )

Autre point, d'ailleurs : trouver un(e) ami(e) sexuellement attirant(e) et être intéressé(e) au point de désirer sortir avec sont deux choses qui me paraissent très éloignées l'une de l'autre...
Sortant de la bouche d'une amie, ça n'a absolument aucun intérêt. :roll:
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#108921 Vous aviez raison. Cela faisait environ un moi que je passais mes journées dans mes bouquins (exams' soonish). J'ai donc passé les deux derniers jours dehors au soleil, en me lassant aller, en faisant ce que j'aime et en me frottant à des humain(e)s. Vous savez quoi? Quand j'ai pensé à mon problème je l'ai senti lointain et ridicule. Bref, fixette aussitôt arrivée et aussitôt repartie, et après discussion avec elle tout est finalement rentré dans l'ordre. Cette histoire de sexe me faisait flipper, mais je me rends compte que ça n'était pas pertinent (y a pas de réelles tensions).

Evidemment je me rend compte que ce genre d'histoire montre une certaine faille chez moi. Ce genre de panique ne devrait pas arriver; sans doute un manque de maturité, d'expérience, saupoudré par un brin d'AFCisme. Je dois encore grandir... mais ce sera pour après mes exams :)

Merci de votre aide et bon week-end!