Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By pelican
#110574 Bonjour à tous.

depuis bientot 5 mois je suis en couple, c'est une relation qui à commencé très fort et très vite on se voyait tous les jours ou presque j'ai très rapidement rencontré ses amis et sexuellement on s'est vraiment bien trouvé. Mais voila tout n'est pas rose au pays de l'olive car, pas de bol pour moi c'est une fille dure, autoritaire et intransigeante des lors qu'il s'agit de son mec ( j'en ai de la chance). Ces caractéristiques se sont révélées au fur et à mesure et il y a peu elle m'a avoué que les choses étaient surement aller trop vite et qu'il fallait revenir à un rythme normal ne plus être collé h24.

J'ai bcp de mal à vivre ce "retour en arrière" et encore plus de mal à gérer son caractère dur, autoritaire, intransigeant, j'ai la sensation justifié ou pas qu'elle s"éloigne et que je "l'énerve". Qui plus est elle bosse et pas moi ( j"étudie) j'ai donc beaucoup plus de disponibilités qu'elle et je sens concrètement qu'elle domine la relation.

Je sais qu'elle tient à moi on doit rencontrer sa famille sous peu puis partir en vacance après, pour nous deux ça va faire + de 3ans qu'on ne s'était pas considéré en couple, mais j'aimerai inverser la tendance, casser cette spirale.

Je suis un mec gentil, qui n'hésite pas à rendre service, prévenant, doux attentionné... mais voila j'ai peur parfois d'être trop gentil même si je n'hésite pas lui dire quand elle va trop loin ou quand quelque chose ne me plait pas. D'une manière générale elle est d'accord avec moi sur son caractère qui est trop dur et elle est prête à faire des efforts (encore faut il en avoir les capacités et une réelle envie) pour que les choses aillent mieux.

Bref je suis un peu dans le doute je ne sais trop quelle attitude adoptée et comment me positionner face à cela, une chose est sur, j'ai envie que ça marche. Du coup j'aimerais avoir les idées, analyses et conseils de personnes extérieures pour m'aider à mieux comprendre et mieux agir. Merci d'avance :D
By Rose Selavy
#110575 [quote]on se voyait tous les jours
Pas normal.
[quote] il y a peu elle m'a avoué que les choses étaient surement aller trop vite et qu'il fallait revenir à un rythme normal ne plus être collé h24
Normal.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#110577 Bah ... Visiblement, son caractère te pose un problème.

Tu peux faire une croix directement sur l'espoir qu'elle en change. Non pas qu'elle ne tentera pas (c'est possible), mais baser une relation sur l'espoir d'un changement venant d'autrui, c'est aller dans le mur.

Après, à toi d'en tirer les conséquences ...
By pelican
#110580 certes , après il ne s'agit pas de tout changer du tout au tout car finalement j'aime les filles avec du caractère mais plutot d'apprendre à composer avec et pourquoi pas l'adoucir un peu.
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#110592 Tu ne te changeras pas, mais tu peux par-contre essayer de modeler ton attitude.
Elle veut vivre une relation de couple normale, sans devoir être collée à toi tout le temps. Soit, alors profites-en au lieu de t'en plaindre.

T'as du temps libre, va rencontrer des gens et ne regrette pas ce changement : comme le dit si bien Kero, elle ne se transformera pas du jour au lendemain en la sacro-sainte douce demoiselle que tu aimerais cageoler.

Si tu ne peux avoir l'ascendant par la verve, obtiens-le par l'indifférence que tu lui imposeras lorsque tu ne seras pas à côté d'elle.
By JulienH
#110593 Pourquoi dire qu'elle a du "caractère", plutôt que simplement reconnaître qu'elle t'accable de reproches, ou plus prosaïqement, qu'elle te casse les burnes ? Avoir de la personnalité, je vosi à peu près ce que ça veut dire, mais le "caractère", c'est un peu plus connoté, d'ailleurs on l'accole souvent à l'adjectif "mauvais", il doit y avoir une raison.

Il faut que tu t'affirmes, que tu arrêtes de dire "oui" à tout, que tu lui montres que tu peux vivre sans elle. Etant donné que vous avez été collés l'un à l'autre dès le départ (ce qui, comme le dit Rose Selavy, est à proscrire), elle n'en est pas consciente. C'est aussi simple que ça.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110613 A mon avis, le problème n'est pas qu'elle s'affirme trop, mais que tu ne t'es pas assez affirmé TOI, au début de votre relation, et qu'elle est maintenant déséquilibrée. Et je suis désolé de te dire ça, mais une fille qui veut prendre du recul, et qui envisage de moins te voir, en général ça sent très mauvais.

Mon conseil pour une prochaine fois, apprend à être plus détaché, à prendre ton temps, à ne pas trop appeler (c'est tellement mieux quand c'est elles qui te courent après...). C'est un niveau un peu advanced, mais il faut tendre vers ça au plus tôt, et garder à l'esprit que les deux premiers mois façonnent le rapport de forces dans la relation.

Bref, c'est mal barré pour celle-là, mais si tu fais un effort de réflexion, ça sera mieux la prochaine fois.
ByAlligator
#110623 Pour une relation longue, choisis plutot une fille pas "casse burnes"; les filles avec du caractere, ca va pour tirer quelques coups. Si tu aimes l'adrénaline, rien ne t'empéche de bouger avec tes potes, ou d'avoir des copines qui ont du caractere, mais la femme de ta vie (ou de ta relation longue), doit etre stable, gentille et prévenante, à la longue c'est moins fun mais surtout moins chaotique.


Mieux vaut que ce soit TOI qui aille vers les gens chercher du "caractere" quand tu en as envie ( copain, copines, activités fun) plutot que de subir du "caractere" tous les jours non désiré... Je sais pas si c'est bien clair?
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#110625 Je ne comprends pas bien ce qui ne te plaît pas. Ok, elle veut que vous vous voyiez moins, c'est pas forcément une mauvaise chose au début.

Une amie a récemment largué son mec parce qu'il avait arrêté de voir ses potes, et qu'il ne faisait plus rien à part se débrouiller pour la voir le plus souvent possible : pas très attirant, sans compte qu'il devait bien s'ennuyer.

Pour le côté autoritaire, si c'est des petites remarques au quotidien n'hésite pas à la rembarrer* ou l'ignorer et arrête pour un temps d'être prévenant et attentionné.
Si elle dépasse les bornes dis-lui clairement, ou bien va faire un tour dehors et laisse-la se calmer toute seule.

* rembarrer ce genre de comportement, ce n'est pas en faire autant, ou bien râler, c'est tourner en ridicule les remarques qu'elle peut te faire. Avec un gros sourire, c'est l'idéal pour qu'elle se sente un peu stupide d'agir ainsi.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#110627 Voilà plus de 10 ans que je m'évertue à dire à qui veut l'entendre qu'un début de relation se nourrit [color=red]d'un ou deux rdv de qualité dans la semaine[/color], pas d'une "glue" quotidienne qui finit par vous rendre aussi intéressant et disponible qu'une fourchette.

Mais ça ne sert à rien. C'est comme dire d'arrêter de manger des saloperies.

Bon, ben continuez, et faites-vous plaquer :)
By pelican
#110653 Vous avez raison sur le fait d'être trop disponible et de trop se voir, à noter que c'était une envie mutuelle et pas seulement moi qui faisait le petit chien chien à courir derrière elle.

Maintenant de la à dire que le relation est morte simplement parce qu'on veut moins se voir ou parce qu'elle à pris le dessus c'est un peu gros, je veux dire il faut remettre les choses dans leur contexte. Ou alors peut etre que je n'ai rien compris ...

maintenant plus s'affirmer, la rembarrer quand il faut ( bien que je le fasse deja) ne peut pas faire de mal
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#110654 [quote="pelican"]à noter que c'était une envie mutuelle

Oui, mais dire non de temps en temps donne de la valeur à quand tu dis oui.