Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#104414 Bonjour a tous,

J'ai hesité longtemps a ecrire, pour exposer cette situation. Je vais etre bref.
Presque 3 ans que je lis le spike forum, et l'apport dans ma vie a eté considerable.
J'ai eu une bonne periode de seduction, mais comme beaucoup j'ai commencé loin, j'ai tout reappris. Il y a presque six mois j'ai rencontré une fille, et l'histoire a pris un tournant sympa, mais j'etais pas tres disposé a lacher ma liberté.

ça fait deja deux mois que je me dis, ne continue pas, meme si elle est super, c'est pas encore le moment, j'ai pas envie de me mettre en couple etc...

J'ai pas eu le courage, car c'est bien ça, de lui parler plus tot, mais ouf! ce soir c'est sorti, on va se voir demain pour parler, et elle a bien compris que j'avais des "doutes" sur le fait de "continuer", franchement je vais vous dire spike men, ça me fend le coeur de finir cette relation, mais je me vois pas aller plus loin...

Je vais essayer d'etre le plus reglo possible, mais peut-etre un bon conseil serait bienvenu. ceux qui ont deja vecu ce genre de situation ou l'on annonce a quelqu'un la separation, savent que c'est pas facile...
Avatar de l’utilisateur
By Antagonus
#104426 Euh bein y'a pas de bonne ou de mauvaise façon de le faire, sachant que j'ai eu plusieurs relations comme ca (les fille veulent toujours se poser avec moi même le fuck friend de départ, j'dois pas être assez joueur ^^) et je voulais rester en contact en toute amitié j'ai essayer pleins de façons et que t'y aille en douceur, ou bien brutalement ca part toujours en vrille. Enfin n'essaye pas d'être honnête en disant que tu veux encore profiter de la vie tu va te faire encore plus te faire chier dans les bottes si vous me permettez l'expression. Il faut trouver une bonne excuse bein valable, qui bloque la relation par exemple je pars travailler loin d'ici l'absence sera trop longue, j'ai rencontré quelqu'un d'autre, ou d'autre choses dans ce style. J'ai essayé une fois j'ai plus de sentiment pour toi mais quand tu apprécie encore la personne c'est dure de tenir longtemps comme ca! ^^ Voilà j'espère que ca pourra t'aider.
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#104428 Tiens, lis ça http://www.spikeseduction.com/articles/ ... ompre.html

Tu fais un choix, rompre, car tu as une envie, rester libre/ ne pas te mettre en couple.

Tu n'as pas besoin d'aller plus loin dans les explications.
Montre que c'est un choix ferme, posé et que tu as assez confiance en toi pour être sur que tu ne fais pas une erreur.

C'est lorsque tu commencera à trembler et à montrer que tu es faillible que la situation dégénérera.
Avatar de l’utilisateur
By Antagonus
#104429 Je trouve l'article très bien mais à mon sens dire que l'on ne l'aime plus alors qu'on peut encore avoir des sentiments me parait un peu difficile surtout quand la nana est très amoureuse et qu'elle demandera des explications. En effet je suis totalement d'accord le face à face est nécessaire, c'est pourquoi j'en viens à la question précédente qui nécessitera des explications. Pourquoi ne aps s'appuyer sur des arguments solides, concret autres que les sentiments mais empêchant toute relation possible? Est ce que je me trompe ou il y a une subtilité que je n'ai pas captée?
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#104481 Merci pour votre aide, l'article est tres bien, et grace a cela et a vos post je m'en suis "bien" sorti.
Heureusement, dans cette relation, j'avais des le debut, posé clairement que l'engagement n'allait pas de soi pour moi, du coup elle ne tombe pas de trop haut.
Je pense que le meilleur argument est celui lié a la fin du desir de continuer, on pourrait appeller ça "cesser d'etre amoureux" si vous voulez, c'est ce que dit l'article, c'est l'argument indiscutable.