Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#93419 Salut à tous. :)
Ici, je m'appelle Godfather, j'ai 15 ans et suis lycéen.
Cela fait à peu près un an que je m'interesse à la séduction et au develloppement personnel. Depuis que j'ai commencé à m'y interesser, le dévellopement personnel et la séduction ont bouleversé ma vision de la vie et permi de passer du stade de grand timide à celui d'extraverti (bien que parfois encore, mon naturel de timide anxieux refasse surface, à mon grand damn).
Pour ce qui est de mon look, je porte des jeans noirs, et des chemises ou des tee-shirts, et un blouson selon le temps.
Mon objectif est de devenir un alpha, mais j'ai du mal à saisir concrètement ce que cela implique.
Sur le plan de la séduction, la drague dans la rue ne m'interesse pas et je préfère me concentrer sur la séduction au sein de mon lycée. A propos, je tiens à féliciter le rédacteur de l'article sur les particularités du mileu scolaire, qui résume bien les singularités de cet environement. ;)
Je pense que je vais bientot faire un topic pour élaircir plusieurs points d'un article qui m'ont paru bien sombres.
C'est tout (et c'est déjà beaucoup ^^).
En espérant que vous aurez eu le courage de tout lire. :D
Modifié en dernier par Godfather le Mar Avr 20, 2010 12:22 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Lolo
#93474 [quote="Godfather"]Mon objectif est de devenir un alpha, mais j'ai du mal à saisir concrètement ce que cela implique.

:shock:
ByEquus
#93486 [quote="Lolo"][quote="Godfather"]Mon objectif est de devenir un alpha, mais j'ai du mal à saisir concrètement ce que cela implique.

:shock:
Je crois que ça implique de porter des strings et de savoir chanter "We Are The Champions" de Queen... mais j'suis pas très sûr. A vérifier.

Bienvenue en tout cas. :)
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#93507 Euh, je voulais dire que je ne savais pas comment y parvenir...
Mais merci de la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#93508 [quote]Mon objectif est de devenir un alpha

Si tu prends le terme "alpha" comme "meneur", c'est pas toi qui décide.

C'est le groupe dans lequel tu te trouves. Ton rang dépendra des ressources/qualités (réelles ou supposées) que tu peux fournir.

Sera populaire au lycée le type qui peut fournir de l'alcool, un talent particulier (dessin, musique), un endroit pour faire la fête, de la bonne humeur, une voiture, un appart, des contacts...

Inutile de mater 50 vidéos qui te montrerons comment marche un alpha, tu finiras par marcher comme un canard.

***

C'est génial, t'as quinze ans. Tu as une très grande marge de liberté. Profites-en pour te frotter au monde. Quand tu fréquentes un milieu autre que ton lycée, tu repars à zéro dans l'esprit des gens. Profites-en.

Quand tu te poseras plus la question de savoir si t'es alpha ou pas, parce que tu auras d'autres objectifs, tu auras gagné.
ByEquus
#93527 [quote="Godfather"]Euh, je voulais dire que je ne savais pas comment y parvenir...
Je ne crois pas (et cet avis n'engage que moi) qu'il faille prendre "devenir un alpha" comme un but en soi.

Je trouve que ces histoires d'alpha sont un peu de la branlette. Par exemple, si on considère les dirigeants de pays (contemporain ou appartenant à l'histoire), on se rend compte que certains ont grave morflé dans leur vie et n'ont jamais été réellement épanoui (malgré les apparences, mais certains indices ne trompent pas) et ont fait souffrir leur entourage ou des peuples entiers.
Pareil pour certaines stars qui ont un charisme, un magnétisme ou une aura débordante. Ça ne sent pas toujours très bon dans leur tête.

Qu'est-ce qui t'intéresserait dans le fait de devenir alpha ?
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#93530 Je ne suis pas sûr de partager ton opinion, jazzitup.
Je sais d'expérience que les gens qui se font accepter/intégrer en fournissant des biens tels que l'alcool ou autre ne sont considérés comme importants que dans les minutes ou ils donnent ce que les gens veulent. Après, ils sont jettés comme de vulgaires mouchoirs.
Les relations humaines reposent sur des échanges de choses inhérentes à des personnalités : bonne humeur, énergie, leadership...
Donc pour être vraiment populaire il faut une personnalité qui véhicule ce genre chose.
Donc, en faisant un travail sur ma personalité j'atteindrais des buts sur le plan social ce qui sera une victoire en soit.
Merci de ton conseil, mais je saisis déjà toutes les opportunités qui me sont données de me frotter à d'autres milieux : c'est un bon révélateur des progrès accomplis.

Il y a aussi une chose qu'il me tiens à coeur de préciser : je me rends bien compte que je dois être parmis les membres les plus jeunes (pour ne pas dire certainement le plus jeune) et je crains que mon âge ne pousse certains membres de ce forum à penser que je n'ai pas ma place ici, que je ne suis pas assez mature, que je suis un kévin égaré en quête de conseils pour "pécho", etc... Je n'accuse personne, je me contente d'anticiper d'éventuels raisonements. Ce n'est pas le cas. Je pense que la démarche même de vouloir s'améliorer sous entend une certaine maturité, et c'est sans parler de vocabulaire, mon orthographe, mes raisonements...
Voilà, je n'écris pas ça pour fâcher, ou me mettre en avant, juste pour être certain d'être jugé sur ma personnalité et non sur des présupposés. :)

J'édite mon post pour répondre à Equus.
Etre un alpha m'interesse en un sens ou cela signifie gagner en importance et être charismatique ce qui est très utile dans le milieu professionnel (créer une entreprise...), et les milieu social et affectifs qui garantissent une vie interessante (et donc heureuse) à quiconque les maitrise.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#93532 [quote]les gens qui se font accepter/intégrer en fournissant des biens tels que l'alcool ou autre ne sont considérés comme importants que dans les minutes ou ils donnent

Je suis d'accord avec toi. En utilisant un bien comme monnaie d'échange, ils ne font que révéler la pauvreté du reste.

Regarde autour de toi qui prend l'ascendant sur un groupe. C'est (en général) la personne qui dispose du plus de ressources pour agir (exemples : la bonne humeur, l'énergie, la capacité à actionner les autres = leadership).

***
Concernant ta précision :

Le meilleur conseil que tu puisses appliquer, c'est justement de traîner dans des endroits où potentiellement, tu n'as pas (encore) ta place.
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#93537 C'est justement ce qui me sidère : j'ai plus d'énergie, de bonne humeur... que les leaders et pourtant je n'arrive jamais à actionner les autres !