Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Gold Top
#24716 Un grand bonjour à tous !

Donc je me présente, Gold Top (en référence à [url=http://www.gibson.com/backstage/Custom_VOS/vos_57lp_goldtop_1280s.jpg]une certaine guitare[/url]), étudiant de 19 ans, résidant à Limoges. Passionné par la musique, de tous temps et presque de tous styles. Qu’il s’agisse de classique, que ce soit la plupart des œuvres de Vivaldi ou l’inimitable Canon de Pachelbel ; de rock, de Johnny Cash aux Guns N’ Roses en passant par Led Zeppelin, Pink Floyd, Lynyrd Skynyrd, Dire Straits, etc… ; de blues avec entre autres John Lee Hooker et BB King ; ou de jazz vocal avec Nat King Cole et Franck Sinatra, la musique me détend. Enfin n’étant pas le sujet principal du forum, je ne vais pas m’étendre là-dessus et vais aborder le sujet séduction.

Ma petite histoire en quelques lignes :
Nous sommes au lycée, sur le parvis, belle après-midi de printemps, j’étais avec un (ou plusieurs, je ne sais plus exactement) pote(s) posé tranquillement sur un muret. Mon pote :

« Mate la blonde qui s’en va là-bas, elle est pas mal hein ?
_Ouais, bizarre qu’elle soit toute seule d’ailleurs
_Naaaaan regarde, y a son mec devant avec un pote
_C’est son mec et il parle avec un de ses potes pendant qu’elle, elle le suit 10 mètres derrière toute seule ? Mais quel salaud ! »

Je ne garantie pas l’exactitude du dialogue, mais dans les grandes lignes ça devait ressembler à peu près à ça. Je précise aussi que même si je ne suis plus l’AFC que j’étais, je ne cautionne tout de même pas l’attitude total-jerk.
Bref revenons à nos moutons. Une petite blonde, très mince, les cheveux longs, pas vulgaire, toute mimi avec son air tout timide, bref vous avez compris, c’est parti pour ce que l’on appelle, je l’ai découvert longtemps après, un obsession amoureuse. Mais pas n’importe quel obsession amoureuse, un obsession amoureuse basé uniquement sur son physique et son langage corporel puisque je ne lui ai jamais adressé la parole.
Concernant la durée du obsession amoureuse, c’est assez impressionnant, puisqu’il s’étale sur deux années scolaires, même si je m’intéressais aux autres filles, elle était toujours là dans un petit coin de mon esprit prête à surgir à tout moment. J’étais en Première.

Puis arrive un moment où, soit je devais lui parler, soit je devais passer à autre chose, mais impossible d’aller lui parler à elle, j’étais paralysé par la peur (sûrement dû à une magnification de la demoiselle en question). J’ai donc décidé d’agir. Enfin d’agir en toute sécurité, chez moi sur Internet, faut pas déconner non plus.

J’ai donc commencé quelques recherches à l’aide de ce magnifique outil et je suis tombé sur FTS, vous imaginez la claque, puisque certains d’entre vous sont passés par là. J’ai lu quelques articles (Bob, obsession amoureuse, AFC, etc…) qui m’ont ouvert les yeux et j’ai du mettre seulement quelques jours pour me débarrasser de mon obsession amoureuse (sûrement parce qu’il avait perdu quelque peu de sa saveur). On devait être en mars/avril, j’étais en terminale.
Puis j’ai découvert Spike Séduction, que j’ai trouvé mieux organisé (peut-être parce que FTS est trop organisé) et plus convivial, avec une ambiance plus « café ». J’ai lu la grande majorité des articles du site, du forum, j’ai emmagasiné, et je m’en suis rendu compte il y a quelques temps, comme un voleur.

Aujourd’hui j’ai évolué, j’ai gagné beaucoup d’aisance en société, j’applique quelques techniques sans suivre de méthode particulière, ça marche quelques fois. J’ai encore quelques problèmes de peur de l’approche (autant je peux aborder si je suis avec des amis, autant si je suis tout seul je passe mon chemin), mais l’article « que voulez-vous ? » de Dali m’a secoué.
J’ai décidé de m’inscrire pour faire autre chose que prendre sans rien dire, j’espère pouvoir partager, j’ai quelques idées, j’ai préparé un article je l’espère de qualité, mais vous en serez les seuls juges.

Concernant mon Moi, ma vie ne se résume pas uniquement à ma passion pour la musique déjà exposée plus haut, ni à ma pratique intensive de la guitare. Si on aborde le sujet « soirées », ma préférence va pour les bars « tranquilles pépères » ayant une ambiance sympathique, lumières tamisées et musique de fond, plutôt que les boîtes remplies de kikoolols à crête et tenues multicolores, dont le seul but est de « se mettre une grosse race ».
Niveau look, mes tenues commençaient déjà à pencher vers un style plus classe, et la découverte de ce site a fini de me faire complètement chavirer.
Tellement de choses à dire sur moi, mais peu viennent sur l’instant, je vais donc terminer ma présentation ici en espérant n’avoir perdu personne en cours de route.

A bientôt sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#24726 [quote="Gold Top"]Passionné par la musique, de tous temps et presque de tous styles. Qu’il s’agisse de classique, que ce soit la plupart des œuvres de Vivaldi ou l’inimitable Canon de Pachelbel ; de rock, de Johnny Cash aux Guns N’ Roses en passant par Led Zeppelin, Pink Floyd, Lynyrd Skynyrd, Dire Straits, etc…

Essaye de mixer les deux. Tu connais [url=http://www.youtube.com/watch?v=QjA5faZF1A8]ça[/url]?

A bientôt sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#24730 [quote="Gold Top"]Une petite blonde, très mince, les cheveux longs, pas vulgaire, toute mimi avec son air tout timide, bref vous avez compris, c’est parti pour ce que l’on appelle, je l’ai découvert longtemps après, un obsession amoureuse. Mais pas n’importe quel obsession amoureuse, un obsession amoureuse basé uniquement sur son physique et son langage corporel puisque je ne lui ai jamais adressé la parole.
Concernant la durée du obsession amoureuse, c’est assez impressionnant, puisqu’il s’étale sur deux années scolaires, même si je m’intéressais aux autres filles, elle était toujours là dans un petit coin de mon esprit prête à surgir à tout moment.
Exactement, mais alors au détail près, la même histoire que moi, j'en suis cela dit sorti tout seul (tout mon espoir ayant été rongé), j'ai alors entamé une grosse remise en question, et découvert un jour "la communauté", qui a guidé (et sans doute décuplé) mon évolution, mais inutile que [url=http://www.spikeseduction.com/forum/vous-et-le-one-itis-vt1950.html#18273]je me répète[/url], surtout si c'est pour parler moi dans ton topic de présentation :wink:.
Ca me fait penser qu'il faut que je m'y remette à cet article...

Bienvenue parmi nous !