Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#56696 Régulièrement, je me retrouve chez l'un d'entre vous à boire un verre, et il me sort du placard un récipient qui devait appartenir à sa maman, j'ai même eu droit au verre à moutarde. Et ne parlons pas des tasses à thé.

Pitié, allez chez Boboprix et investissez une dizaine d'€ dans 5 verres dignes de ce nom, et identiques. Vous n'imaginez pas l'impact d'un beau contenant sur le goût du contenu, et de celui qui vous reçoit.
By Teaser
#56698 Déjà, j'imagine ton expression en découvrant ça, mais j'imagine surtout le gars qui va se reconnaître en lisant ça;)

C'est grave, docteur, si on a ces horreurs dans les placards mais qu'on les sort jamais (pourquoi les garder, me direz vous? Bonne question, moi même, je l'ignore^^)?

hum en te relisant
[quote]sur le goût du contenu, et de celui qui vous reçoit
j'en déduis que t'es encore allé chez Matt, qui possède donc des verres Goldorak.
Ah, ces vieux couples qui n'osent pas se dire les choses... :D
By Heatman
#56721 Libérez-vous de ces possessions matérielles !

[quote="Jack (Fight club)"]"what kind of dining set defines me as a person?" ...
"I had it all. Even the glass dishes with tiny bubbles and imperfections, proof they were crafted by the honest, simple, hard working people of...wherever."

Vous n'êtes pas votre vaisselle ! Vous n'êtes pas vos tasses à thé ou vos verres à moutarde ! Quittez votre appartement... (bon, tout le monde connait la suite, non?)
[size=75]
P.S: Je plaisante :wink:
Pour la vaisselle, je suis partisan du minimalisme: simple, uniforme et propre c'est tout ce qu'on en attend! [/size]
By Teaser
#56726 Heatman, si tu réfléchis comme ça, tu pourrais étendre ce raisonnement (simple, uniforme et propre) aux fringues et à l'art. Au final on en arrive à des réflexions genre "ça sert à rien que ce soit beau, faut juste que ça assure sa fonction", puis tu te retrouves à rouler en Twingo et à porter des sacs comme fringues.
Non, le beau est utile, rien que parce qu'il donne un beau relief au quotidien.
Je suis pas mes verres, mais j'apprécie qu'ils aient une forme travaillée et un minimum de finition, ce sont les détails qui font le sel de la vie (et c'est d'ailleurs là qu'on voit les gens qui sont attentifs à leur qualité de vie et les autres, ainsi que les détails sur la personnalité des gens -ex radinerie sur l'achat de verres et d'équipement d'intérieur correct, mais dépenses à fond en mac do et sorties dans des endroits de merde)
By Regal
#56734 [quote="Le Petit Prince"][...]C'est une occupation très jolie. C'est véritablement utile puisque c'est joli.
By wolfthis
#56751 D'autant que souvent c'est utile, par exemple pour le vin, le boire dans un verre à vin, c'est quand même autre chose.

Pour 4€ la bouteille, j'ai la cuvée prestige d'un petit producteur de muscadet. J'utilise de vrais verres a pied. Si je compare avec quelqu'un qui met un mauvais vodka sunrise dans des gobelets en plastiques, je me dis que j'ai tout bon :p
By Syphil
#56809 Et un verre Spike Spiegel collector ? :roll:
ByRavaillac
#57856 On en passe du temps à se demander quel genre de vaisselle nous définie en tant qu' individu... Le spike-club n'apparait pas aussi proche du fight-club que certain veulent le croire.
By Stéphane
#57857 [quote="Ravaillac"]On en passe du temps à se demander quel genre de vaisselle nous définie en tant qu' individu...
Autant que les chaussures que tu as postées dans la rubrique look en demandant la validation des membres. Sois cohérent, et baisse d'un ton.
ByRavaillac
#57861 Et bien tout d'abord, je n'attendais pas une "validation", mais quoi que j'ai pu attendre, comme tu l'as dis, je l'attendais des membres, pas seulement de toi, surtout pour un commentaire aussi lapidaire précédent un verrouillage du sujet. Je m'attendais plus à un échange avec les membres toujours, une sorte de rafraichissement du sujet chaussures dans lequel j'aurais eu des commentaires, d'autres photos, des conseils, un dialogue en somme.

Pour ce qui est de la cohérence, je crée un sujet dans une rubrique baptisée "Look" dans lequel, Oh stupeur, j'ouvre sur une paire de chaussures. Cela dit, il est bien évident que dans la rubrique "Lifestyle", on se doit de trouver quel assortiment de verres magnifie la cristalline, quelle conjugaison de vaisselle conviendra le mieux au steak frite.

Le ton était doucement ironique, je ne l'ai pas voulu agressif.
By Heatman
#62779 Je poste ici une réponse à Teaser.

Je vois parfaitement ton propos. Cependant j'y adhère à peu près autant qu'à ce que j'avais écrit au premier post.
Petite précaution ou simple précision sur la nature de mon intention ici: n'y voyez absolument aucune agressivité, ni aucunement une leçon de vie. Je met simplement des mots sur une pensée qui m'occupe depuis un bout de temps.

Certes, je ne suis pas un fasciste de la vaisselle et des fringues qui pense que du moment que ça remplit son office, ça me convient! (D'ailleurs, serais-je ici si je pensais ainsi? :wink: )
Et je suis tout à fait conscient que ce genre de raisonnement mène à la négation de la beauté des objets, et par là donc la qualité d'un objet est réduite à sa simple solidité matérielle. Qui voudrait cela ??

Cependant...

Une vaisselle magnifique fait-elle un bon repas? Un belle veste de grande marque, avec une chemise à boutons de manchette assortie vous garantira-elle de faire tomber dans vos bras la fille avec qui vous avez rendez-vous? Dans combien de soirées organisées à l'improviste vous êtes-vous retrouvés, mal habillés, mal rasés et pourtant vous avez passés une excellente soirée, peut-être même êtes-vous repartis avec un numéro. :wink:

On ne compte plus ces moments où l'on se fout de ce qu'on porte sur le dos, où la vaisselle peut finir en miettes par terre et la chemise arrachée en morceaux.
Pourquoi alors vouloir investir dans une vaisselle luxueuse, qui n'apportera de toutes façons aucune satisfaction personnelle? A quoi bon porter une chemise Armani en boite quand un type à côté de vous emballe une nana canon avec un simple T-shirt propre?

[quote]Si un homme pouvait baiser dans un carton, il n'achèterait pas une maison.
Rabin Dave Chappelle

Désolé de ce post à rallonge, mais je ne pense que ce que je raconte est intéressant, et plutôt bien rédigé. 8)
Je planche actuellement sur une ébauche de réponse à cette question.
Encore une fois, mon but ici est bien de lancer une simple réflexion, et non de casser les propos de Teaser ou les miens.
By Teaser
#62781 Pourquoi?
J'avoue que ta question est pertinente, mais ma réponse est simple:
parce qu'on a la capacité à apprécier cette esthétique et cette beauté là.

Bien sûr, la majeure partie du temps, on en a rien à foutre de ces détails, mais il y a des moments où tu vas les remarquer (bon, pour les perfectionnistes, c'est tout le temps si c'est quelque chose qui les intéresse), et même si dans l'absolu, ça n'est pas important, tu en tireras de la satisfaction.

Alors certes, il vaut peut être mieux investir dans d'autres choses que dans de la vaisselle qui coute cher, mais c'est un faux problème, la différence entre un produit fonctionnel et esthétique et un produit fonctionnel et inesthétique ne tient pas forcément au prix. Et même le simple peut être beau, mais les horreurs style pot à moutarde citées dans le premier post, faut quand même avoir une sacré dose d'autodérision pour sortir ça à quelqu'un sans avoir honte, ou faut vouloir faire du storytelling.

Mais au final, même si on peut chercher à faire les choses de la manière la plus standard qui soit et réussir, on peut apprécier de les faire avec élégance et style, c'est un écueil supplémentaire à maitriser, mais c'est tellement meilleur.

Regarde le thé. Tu peux verser l'eau dans la tasse et laisser infuser 5 minutes le temps de fumer une clope, pour boire ensuite le truc en 4 gorgées en te brûlant la gueule. Ou tu peux en faire une cérémonie, comme les japonais. Tu peux bouffer des crevettes avec les doigts, ou avec tes couverts.
Je sais pas si le thé est meilleur bu comme ça, ou si les crevettes sont meilleures mangées comme ça, mais en tout cas, c'est une élégance supplémentaire que j'admire et apprécie.
By wu-weï
#62793 [quote]Pitié, allez chez Boboprix et investissez une dizaine d'€ dans 5 verres dignes de ce nom, et identiques.

Qui parle de vaisselle de luxe? :D :wink:

6 verres à eau
6 verres à vin
6 verres à jus de fruits ou soda,
6 verres pour alcool fort,
6 shotties?