Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Gramm
#42529 Bonjour à tous (et à toutes),
Je m'appelle Maxence, et j'ai 21 ans. J'habite montreuil (93) pour trois ans, bien que je soit originaire de Grenoble. Cette présentation est longue, et je l'ai écrite d'une seul traite. Elle est important pour moi, car elle marque ma volonté de changer.

Voilà mon histoire, dont vous connaissez déjà une bonne partie, car beaucoup d'entre vous l'ont vécue.

J'ai rencontré une fille quand j'avais 15 ans, et nous nous sommes mis ensemble quand j'en avais 16. La suite est classique : une relation longue, des ruptures, des réconciliations... Tout cela allais assez bien puisque, en bon AFC, j'étais « amoureux ». La vraie rupture s'est passée il y a un peu plus d 'un an. Elle revenait du Québec où elle était partie 6 mois, et elle m'envoyait régulièrement des mails très amoureux. Nous nous sommes donc remis ensemble dès nos retrouvailles.

Ça a duré deux jours.

Elle m'as « jeté » en disant qu'elle me détestait, etc... Je donc suis retourné dans ma chambre d'étudiant, un peu brisé. Je me suis mis à boire. Je continuais à lire, à faire de la musique, mais je restait la plus part du temps seul. Les sorties avec les potes étaient juste un prétexte pour se cuiter, et quand j'osai aborder une fille, c'était toujours saoul.

Il y a quelques mois, je suis tombé sur le site fastseduction.com, le site anglais de référence sur la séduction. J'ai commencé à le lire, un peu, prenant conscience que ma difficulté a rencontrer des filles était normale, que beaucoup de personnes étaient dans mon cas, et que nous étions nombreux a lutter contre nous-mêmes pour devenir un alpha.

Le déclic ne s'est pas fait tout de suite, cependant. Je continuais à boire seul– une a deux bouteilles de vin par soir, parfois tout les soirs de la semaine – même si personne ne s'en est aperçu.

Puis j'ai commencé à me forcer à faire du contact visuel, avec un pote qui me sert de ami. Je me suis fait relooker, et j'ai appris que mes chemises étaient trop grandes. J'ai acheté et lu un livre conseillé sur fastseduction.com, appelé « Without Embarrassment- The Social Coward's Totally Fearless Seduction System « . J'ai appris beaucoup de choses, mais deux m'ont particulièrement frappées:

-La « honte » qui m'empêche d'aborder n'est pas invincible. Je peux la combattre.
-Je dois retrouver mon mojo

C'était il y a une semaine.

J'ai alors cherché une communauté francophone de séducteurs, qui puisse m'aider, et j'ai trouvé spikeséduction. J'ai commencé à lire des articles, des messages sur le forum.
Cette semaine, je suis sortit trois fois en boite, pour rentrer seul et saoul. Avant hier, j'ai compris ce que je devais faire : retrouver mon mojo, celui que j'avais encore il y a deux ans.

Le retrouver. Maintenant.

J'ai décidé d'arrêter de boire. Ça fait deux jours, je tiens bon. J'ai décidé de redevenir celui que j'étais avant, celui qui n'avait jamais peur de plaisanter avec des filles dans la rue, car il ne cherchait pas a conclure.

Voilà ma présentation. Vous l'aurez compris, je mène deux combats à la fois, et je compte bien les remporter.
Avatar de l’utilisateur
By Nsyl
#42540 Bel exemple de volonté.
Quoi qu'il en soit, ce forum et la communauté sont la pour t'aider.
Bon courage, nous sommes de tout coeur avec toi ! :D
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#42625 Bienvenue à toi, je te souhaite de réussir.
By Gramm
#42709 Bon, ben merci...
Cette semaine, c'est entrainement au direct game! Enfin, surtout du travail sur mon inner game, pour commencer. Parler aux gens, pour me remettre en jambe !
En tout cas je suis bien motivé, comme tout ceux qui sont ici d'ailleurs !

Bonne soirée !
By Gramm
#42865 Bon, suite a un message de recherche de ami que j'ai posté, je me suis dit que ce serait mieux si je rajoutait quelques précisions plus joviales que ma bio ci-dessus.

Je suis en école d'ingé, j'ai fais un dut electronique pour y arriver.
Pendant longtemps, et encore maintenant, j'ai été a l'aise avec les gens. Je ne suis pas d'un naturel timide, mais ma confiance a été ébranlée par une année seul à Lille, et un tas de mois sans conclure... Cela dit, je garde toujours la patate, et j'ai l'esprit positif ! Coté hobbit, J'emprunte pas mal de bouquin à la bibliothèque, je traine dans les rayons et prend ce qui m'intéresse. Je fais aussi de la guitare acoustique depuis longtemps.
En gros, j'aime bien apprendre et améliorer mon life-style (sinon je serai pas ici). Ah et pour finir, j'adore les langues étrangères : je suis bilingue en anglais, très bon en allemand parlé, et là je me suis mis au russe.
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
By Renovatio
#42868 En tout cas tu as l'air de faire preuve de volonté et de ne pas avoir peur de l'effort. C'est apprécié ici.

Bienvenue à toi :)
Avatar de l’utilisateur
By Miserycorde
#42874 Bienvenu Gramm, c'est un plaisir, sincèrement.
Avatar de l’utilisateur
By Sydney
#45026 mon pote ce que tu as vecu etait la meme chose que moi avec 10 ans en moins lol
putain deja...pffff

nous sommes la et crois moi ici commence une nouvelle aventure.
En tout cas pour moi tout a changé depuis et grace a l'approche de la communautée ainsi que les personnes que j'ai rencontrées, street session, boite sessio et tu sais quoi on se fait le workshop du 17 mai...

Dynamique, actif et motivé.

Alors a tres vite et dans la drague, l'age, l'apparence, la tune...rien ne compte le plus important c'est ce que tu degages, alors retrouver confiance en toi est la chose la plus importante, le reste suivra.

Bizz
By Gramm
#45027 :D :D :D
Merci, ca fait plaisir !
Comme je galère en street, je cherche des amis of chicken en ce moment, je pense que ca va me faire progresser beaucoup plus vite que d'essayer d'amorce dans la rue - ce dont j'arrive pas du tout d'ailleurs :lol:
En attendant je reste motivé ! J'ai rien closé pour le moment, mais au moins je bois plus, c'est déja ca de pris !
edit : j'ai pas vu que c'était toi sidney - j'imagine que t'es au courant que je cherche des amis :)
By Joy'
#45058 Arrêter de boire était déjà un énorme combat contre toi-même, et tu en sors vainqueur, bravo.
Maintenant, tout devrait ce remettre en place pour toi, je ne te souhaite pas bonne chance, tu n'en aura pas besoin. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Heatman
#55196 Bon courage à toi. Ta volonté et ta détermination font plaisir à voir.