Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By ShivaSpace
#70500 [quote="Hyunk"]Vu et déçu.

Un bon film je ne dis pas le contraire, mais qui selon moi ne vaut pas toutes les excellentes critiques qu'on peut lire un peu partout (et surtout pas les 4 étoiles d'allociné).

C'est beaucoup trop facile, plein de bons sentiments. A part Clint Eastwood, impeccable dans son rôle, je ne comprend pas pourquoi certains en parlent déjà comme un chef d'oeuvre.

Idem, c'est un très bon film mais la performance des asiat (la soeur mais surtout le frere) est bidon, et l'histoire est farcie de clichés vus et revus. Tout ce qui en fait la moelle c'est le jeu d'Eastwood c'est tout.
De très loin inférieur à Changeling ou Million dollar baby, mais à voir quand même ne serait ce que parce que les réalisateurs de talent se font rares.
By Kuroro
#70684 Je n'avais pas entendu parler du film, ni lu les critiques, donc je n'ai pas vraiment eu d'attentes en allant le voir, et je dois dire qu'il m'a impressionné.

Après, je n'ai ni vu There Will Be Blood, ni Million Dollars Baby, donc peut-être la raison que ce film m'ait beaucoup marqué... Il était vraiment magnifique, et j'ai dû me retenir pour ne pas verser de larmes à la fin du film
By calabresino
#71116 Un excellent film, une vraie belle surprise je trouve!

Clint est toujours aussi bon malgré son age avancé :D
By Jesse
#71126 Que dire a part WOW!!!
A regarder en VO par contre,les expressions de Clint sont atomics!!
By syl20
#71199 De retour du ciné et vraiment un film qui ne peut pas laisser insensible.
Clint Eastwood est fabuleux, il vous sort vraiment de votre siège pour vous faire rentrer dans l'histoire, dans son histoire.
Il tient vraiment le film a lui tout seul, les acteurs à coté sont un peu léger mais face à un tel monstre de cinéma qui peut tenir le niveau...
By Orphée
#71512 Clint Eastwood est excellent, la réalisation est impeccable, l'histoire est bien traitée et bien ficelée mais... je ne sais pas, il manquait un petit quelque chose pour ça devienne un chef d'œuvre.
J'ai vu que des gens pleuraient à la fin. Pour ma part, je n'ai pas réussi à me sentir ému...

Un bon film, voire un très bon film, mais pour moi il n'est pas excellent ni parfait. Il manque un petit quelque chose qui bouleverse.
By S.i.n
#71770 [quote="Orphée"]Clint Eastwood est excellent, la réalisation est impeccable, l'histoire est bien traitée et bien ficelée mais... je ne sais pas, il manquait un petit quelque chose pour ça devienne un chef d'œuvre.
J'ai vu que des gens pleuraient à la fin. Pour ma part, je n'ai pas réussi à me sentir ému...

Un bon film, voire un très bon film, mais pour moi il n'est pas excellent ni parfait. Il manque un petit quelque chose qui bouleverse.

Le jeu des seconds rôles n'est pas mauvais mais sans plus, c'est à mon sens là qu'il y a un manque, le jeu de la jeune fille et du jeune garçon manque d'émotion. Il aurait fallu une Nathalie Portman (aux yeux bridé) comme dans Léon suscitant plus d'émotion. Dans Léon la relation entre l'homme et la jeune fille est extraordinaire, elle lui pose des questions dérangeantes avec beaucoup de naturel et une irrésistible insolence, le tout dans un contexte quasi-identique (violence, injustice, rôle de protecteur contrarié ...), on y sent alors une connexion émouvante entre les personnages capable de nous bouleverser au moindre incident, c'est ce manque de connexion entre les personnages que je n'ai pas grandement perçu dans Gran Torino, à savoir entre Eastwood, la jeune fille et le jeune garçon.

Dans Million dollar baby il y a une vraie connexion entre Eastwood et l'héroine, le résultat est très émouvant.

Un point qui me semble important, les asiatiques sont moins expressifs (visuellement et dans leurs paroles), il est plus difficile par conséquent de mettre en scène un jeu émotionnel avec eux, il y avait donc là un challenge pour Eastwood qu'on ne peut que saluer.
By Berbere-Pepere
#71774 Etonnant que personne n'ait évoqué ce qui est à mon avis son meilleur film en tant que réalisateur:

[img]http://img167.imageshack.us/img167/115/mystic.jpg[/img]
By boubal
#71996 Je lui préfère Bird (1988), bien que moins connu, à voir rien que pour la performance de Forest Whitaker dans le rôle de Charlie Parker. Un film largement mésestimé.
Les amateurs de jazz apprécieront également les références.

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=090403122804648657.jpg][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/03/mini_090403122804648657.jpg[/img][/url]
By Lolo
#73946 Vraiment, ce film est superbe. [color=red]Edit [Orphée] : Un peu de savoir-vivre, bon sang. On ne raconte pas la fin d'un film.[/color]

Mais j'ai beaucoup apprécié ce film (et oui, il faut vraiment le voir en VO), Clint Eastwood joue monstrueusement bien, après c'est vrai que les seconds rôles sont nettement moins bien... Mais comment "tenir la baraque" à côté d'Eastwood ?!
By yazo
#73950 Attention, ce message contient quelques spoilers d'œuvres connues

[quote="Lolo"]Vraiment, ce film est superbe. Mais... [Edit]

[color=red]Edit [Orphée] : Je comprend l'intention mais je n'ai pas envie que tu gâches à ton tour le plaisir de certains qui n'auraient pas vu (s'ils existent) Saw, Psychose, Fight Club, Seven, Usual Suspects ou Harry Potter. Tu comprendras :)
[/color]

Merci
By coug
#73956 C'est un des films qui m'a le plus touché... Vraiment, un excellent moment - Je recommande.
By bouga
#73963 [url=http://img7.imageshack.us/my.php?image=22170.jpg][img]http://img7.imageshack.us/img7/6834/22170.jpg[/img][/url]
By yazo
#73972 :lol: Mais il y a un twist en page 684: il ressuscite!

Je comprends très bien la modération de mon post, mais j'avais tout de même placé un avertissement en début de message, peut-être aurais-je du le mettre en rouge vif?
By la fille du 92
#74579 Il est EXCELLENT. C'est un Grand Acteur. Ce film est, de plus, une très belle leçon de vie.
Allez-y, vous ne serez pas déçu