Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Sigma
#32492 Bonjour

Ayant découvert l’importance du look dans la séduction il y a 1 mois je profite donc de l’occasion des soldes pour enfin me lancer dans l’achat de killer fringues . Comme évoqué dans le topique de Antoine (« Quels vêtements acheter, et dans quel ordre? ») je commence d’abord par l’achat de kiler shoes …

mais problème ! je chausse du 47. A part Décathon( à fond la forme), je n‘est trouvé aucun magasin qui me proposait des chaussures à ma pointure.

C’est vraiment énervant de passer 1 heure à chercher une belle paire de chaussures pour que au final ont me disent qu’ils ne font pas au dessus de 44 .Il faudrait peut être qu’un jour ils sachent que les gens sont de plus en plus grands au fil des générations.

J’aimerais donc savoir quelles sont les marques qui proposent des killer shoes de pointures 47 ou si le sur mesure est nécessaire
By Hermes
#32493 Beaucoup de marques de killer shoes taillent très grand et les miennes par exemple sont en 41 alors qu'habituellement je mets du 43-44.

Essaye ce que tu vois en 44-45 et tu auras peut-être de bonnes surprises :)
By oxmo
#32501 je confirme : en basket sport je fais du 47, alors qu'avec des chaussures de villes de créateur ma taille est 43 et demi.

Donc désormais passe les aux pieds quand même, tu pourrais être surpris :wink:
By Sauseur
#32502 Bonsoir,
Certaines marques taille trés grand , sur des models les 45 ( chaussures pointues italiennes par ex. ) sont l'équivalent de 46/47 ; bien entendu si en plus d'avoir le pied long il est fort oublie ce que j'ai ecris :) .
Faisant du 44 che nike par exemple j'ai déjà pris du 42 et je prend toujours 43 en chaussures habillées.

Courage !
By Sigma
#32510 Merci, c'est bon à savoir.
j'ai repéré cette paire de chaussures sur internet qui me semble plutôt correct pour son prix de 94 euros( j'ai un petit budget)
[img]http://img.spartoo.com/photos/3940/3940_260_A.jpg[/img]

[quote="Hermes"]

Comme par hasard elle sont seulement disponible en 44 et 45. Mais comment être sûr de ne pas se planter au niveau de la pointure sur internet ?
Il ne serait pas préférable que j'essaye avant quelques chaussures similaires afin déterminer ma pointure ou doigent tous simplement laisser tomber et aller en chercher d'autres que je puisse essayer?
By bouga
#32511 [quote="Sigma"]Il ne serait pas préférable que j'essaye avant quelques chaussures similaires afin déterminer ma pointure ou doigent tous simplement laisser tomber et aller en chercher d'autres que je puisse essayer?
:shock: On dit "dois-je"

Sinon pour tes chaussures, à ta place je les prends pas sur le net sans les avoir essayées en boutique. Pour des chaussures, perso, je tenterai pas le coup...
By Use Your Illusion
#32512 +1. Ne JAMAIS acheter des chaussures sur Internet, à moins de savoir parfaitement ce que l'on fait. Et encore. Ce n'est pas parce que la pointure est correcte que l'on se sentira forcément bien dedans.
By Sigma
#32526 Désolé pour la grosse faute ( il était tard ).

A présent il ne me reste plus que à arpenté les rues.
Merci pour tout. :)
By bouga
#32537 [quote="Sigma"]A présent il ne me reste plus que à arpenté les rues.
Merci pour tout. :)
:twisted: on dit "qu'à". Promis j'arrête de te taquiner!

Mais effectivement bonne idée, avec un peu de chance tu les trouvera à ta taille en boutique. Et là rien ne t'empeche de les essayer, noter la taille, et acheter sur le net. C'est ce que je fais avec les vêtements.
By bisou
#32936 De tout façon passer le 45, les fabricants et commerçants se foute vraiment de notre gueule. T'ai mort dans notre beau si tu chausse pas du 41 ou moins...
By Cobble
#32967 [quote="Sigma"]Merci, c'est bon à savoir.
j'ai repéré cette paire de chaussures sur internet qui me semble plutôt correct pour son prix de 94 euros( j'ai un petit budget)
[img]http://img.spartoo.com/photos/3940/3940_260_A.jpg[/img]

[quote="Hermes"]

Comme par hasard elle sont seulement disponible en 44 et 45. Mais comment être sûr de ne pas se planter au niveau de la pointure sur internet ?
Il ne serait pas préférable que j'essaye avant quelques chaussures similaires afin déterminer ma pointure ou doigent tous simplement laisser tomber et aller en chercher d'autres que je puisse essayer?
Ces chaussures sont des Monderer. J'ai eu moins de chance que toi, je les ai payées 135€ il y a quelques temps. Elles ont leur succès, fines sans tomber dans la caricature. Portées avec un semi slim noir, l'ensemble pète bien. Le seul reproche est le manque de solidité de la gomme tu talon, qui au bout d'un mois est déjà à remplacer.

Tu peux aller essayer un autre modèle de chez Monderer en magasin (Printemps de l'homme, notamment) et noter ta pointure. La plupart de leurs semelles sont identiques, il ne devrait pas y avoir de soucis en essayant une paire différenre de la même marque. C'est comme ça que j'ai procédé et ça c'est très bien passé.