- Ven Fév 22, 2008 12:23 pm
Pour costume national j'ai essayé la collection de cet hiver et c'etait un peu court, mais plus long que la plupart de ce que j'avais essayé avant.
Je vais aller jeter un oeil sur la nouvelle collection, merci de l'info.
BHV ? Arrow est aussi plus long que la moyenne (encore juste pour moi) mais je n'ai pas vu de collections manches longues.
- Jeu Avr 24, 2008 9:28 pm
Etant moi-même assez grand : 1m93 (pour 77 kgs), j'ai également de (très) longs bras et j'ai donc aussi ce problème pour les chemises. En tant qu'étudiant j'ai un budget plutôt (très) serré mais je pense avoir trouvé en Zara la solution de ce côté là. Je prends du S chez eux et je trouve leurs chemises vraiment bien cintrées et les manches me conviennent parfaitement (alors que dans toutes les autres marques de grande distribution même un L est trop court au niveau des manches). Cependant pour les pulls je cherche toujours, j'ai un Springfield et un Brice, depuis le 1er lavage je dois les porter manches relevées...
Par contre si je puis me permettre dans ce sujet longs bras (et ce dans le but de ne pas avoir à créer un topic rien que pour ça) je souhaiterais parler des... longues jambes !
Comme je l'ai dit je fais 1m93 mais je suis assez disproportionné, ayant le même buste qu'un homme de taille moyenne, j'ai de très longues jambes... Et pour les jeans c'est vraiment galère ! Dans la majorité des marques de jeans communes (En allant de Wrangler à Nudie en passant par Diesel et G-Star pour celles que j'ai pu tester) les longueurs (américaines) vont jusqu'au 34, or un 34 me va trop court même avant le 1er lavage... Marre qu'on voit mes mollets dès que je m'assieds !
Savez-vous vers quelles marques je pourrais me tourner pour remédier à ce problème ? Je pense que ma taille correspond à un 31/36 en tailles américaines et je suis même pret à y mettre le prix mais je n'ai aucune idée de marques haut de gamme proposant de beaux modèles "pour les grandes cannes"... Dior peut-être ?
Par contre si je puis me permettre dans ce sujet longs bras (et ce dans le but de ne pas avoir à créer un topic rien que pour ça) je souhaiterais parler des... longues jambes !
Comme je l'ai dit je fais 1m93 mais je suis assez disproportionné, ayant le même buste qu'un homme de taille moyenne, j'ai de très longues jambes... Et pour les jeans c'est vraiment galère ! Dans la majorité des marques de jeans communes (En allant de Wrangler à Nudie en passant par Diesel et G-Star pour celles que j'ai pu tester) les longueurs (américaines) vont jusqu'au 34, or un 34 me va trop court même avant le 1er lavage... Marre qu'on voit mes mollets dès que je m'assieds !
Savez-vous vers quelles marques je pourrais me tourner pour remédier à ce problème ? Je pense que ma taille correspond à un 31/36 en tailles américaines et je suis même pret à y mettre le prix mais je n'ai aucune idée de marques haut de gamme proposant de beaux modèles "pour les grandes cannes"... Dior peut-être ?
- Jeu Avr 24, 2008 10:00 pm
Oui les chemises Zara ont des manches bien longues, mais est-ce toujours le cas sur la collection d'été ? Parce que j'en ai essayé dernièrement et j'ai eu l'impression que les manches étaient plus courtes que la collection dernière.
Pour les jeans, chez diesel tu peux trouver des trucs, j'ai vu un Trouleg (semi bootcut) 31/34 mais il correspondait très largement à du 36 (comparé avec un 34 Zathan), ça dépend des modèles.
Pour les jeans, chez diesel tu peux trouver des trucs, j'ai vu un Trouleg (semi bootcut) 31/34 mais il correspondait très largement à du 36 (comparé avec un 34 Zathan), ça dépend des modèles.
- Jeu Avr 24, 2008 10:11 pm
Même problème, je ne suis pas spécialement grand (1m80) mais obligé de taper dans les petites tailles pour que la chemise soit près du corps, les manches sont toujours trop courtes, j'ai testé pas mal de marques, D&G, Guess, Jules, Esprit, même sur yesstyle pas moyen de trouver de vrais manches longues, je suis preneur pour des liens.
- Jeu Avr 24, 2008 10:34 pm
moi je suis plutot doté de petits bras/"normaux" et je fais souvent légèrement reprendre la longueur des chemises. en revanche, ça ne m'est jamais arrivé pour un Dolce Gabbana! Je trouve (en slim fit en tout cas) que c'est une des seules marques qui tombe pile poil pour moi donc je suis étonné que vous conseilliez ces chemses pour les grands bras... a moins qu'il ne s'agisse des modèles "tailored"?
- Jeu Avr 24, 2008 10:59 pm
Pour Dolce Gabbana cela dépend des collections, celles de cet été n'ont pas les manches très longues, par contre pour l'hiver prochain ils ont prévu des manches 'accordéon' d'après le vendeur donc ça peut être intéressant niveau longueur.
- Ven Avr 25, 2008 9:41 pm
[quote="Pimax"] Et pour les jeans c'est vraiment galère ! Dans la majorité des marques de jeans communes (En allant de Wrangler à Nudie en passant par Diesel et G-Star pour celles que j'ai pu tester) les longueurs (américaines) vont jusqu'au 34, or un 34 me va trop court même avant le 1er lavage... Marre qu'on voit mes mollets dès que je m'assieds !
Oui, Dior à coup sûr.
Oui, Dior à coup sûr.
- Sam Avr 26, 2008 1:24 pm
Oui on peut noter que les costumes CN ont des manches très longues, ce qui peut poser problèmes parfois si on veut les raccourcir parce que ils ont tendance a ouvrir 1 ou 2 boutons par défault (ce qui était le cas sur ceux que j'ai eu entre les mains, il fallait alors les faire raccourcir par l'épaule..).