Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Duff
#37993 As- tu essayé Costume National? La nouvelle collection comporte de vraiment longues manches (trop?)
Sinon je sais qu'il existe chez Arrow une collection "longues manches" disponible dans les BHV
By Joel
#38006 Pour costume national j'ai essayé la collection de cet hiver et c'etait un peu court, mais plus long que la plupart de ce que j'avais essayé avant.
Je vais aller jeter un oeil sur la nouvelle collection, merci de l'info.
BHV ? Arrow est aussi plus long que la moyenne (encore juste pour moi) mais je n'ai pas vu de collections manches longues.
By Joel
#44227 Bon. J'ai trouvé l'ultimate manches longues.
Ce n'est pas une chemise mais je pense que ça vaut le coup d'oeil !

[url]http://www.yoox.com/item.asp?sec=1&cod10=430269981L&areaid=40&tskay=2FA4E164&sts=home[/url]

:lol:
By Duff
#44250 Je ne pensais pas que l'on pouvait avoir des bras de cette taille... :wink:

Belle trouvaille
By Pimax
#45859 Etant moi-même assez grand : 1m93 (pour 77 kgs), j'ai également de (très) longs bras et j'ai donc aussi ce problème pour les chemises. En tant qu'étudiant j'ai un budget plutôt (très) serré mais je pense avoir trouvé en Zara la solution de ce côté là. Je prends du S chez eux et je trouve leurs chemises vraiment bien cintrées et les manches me conviennent parfaitement (alors que dans toutes les autres marques de grande distribution même un L est trop court au niveau des manches). Cependant pour les pulls je cherche toujours, j'ai un Springfield et un Brice, depuis le 1er lavage je dois les porter manches relevées... :roll:
Par contre si je puis me permettre dans ce sujet longs bras (et ce dans le but de ne pas avoir à créer un topic rien que pour ça) je souhaiterais parler des... longues jambes !
Comme je l'ai dit je fais 1m93 mais je suis assez disproportionné, ayant le même buste qu'un homme de taille moyenne, j'ai de très longues jambes... Et pour les jeans c'est vraiment galère ! Dans la majorité des marques de jeans communes (En allant de Wrangler à Nudie en passant par Diesel et G-Star pour celles que j'ai pu tester) les longueurs (américaines) vont jusqu'au 34, or un 34 me va trop court même avant le 1er lavage... Marre qu'on voit mes mollets dès que je m'assieds !
Savez-vous vers quelles marques je pourrais me tourner pour remédier à ce problème ? Je pense que ma taille correspond à un 31/36 en tailles américaines et je suis même pret à y mettre le prix mais je n'ai aucune idée de marques haut de gamme proposant de beaux modèles "pour les grandes cannes"... Dior peut-être ?
By Joel
#45863 Oui les chemises Zara ont des manches bien longues, mais est-ce toujours le cas sur la collection d'été ? Parce que j'en ai essayé dernièrement et j'ai eu l'impression que les manches étaient plus courtes que la collection dernière.

Pour les jeans, chez diesel tu peux trouver des trucs, j'ai vu un Trouleg (semi bootcut) 31/34 mais il correspondait très largement à du 36 (comparé avec un 34 Zathan), ça dépend des modèles.
By SanPé
#45866 Même problème, je ne suis pas spécialement grand (1m80) mais obligé de taper dans les petites tailles pour que la chemise soit près du corps, les manches sont toujours trop courtes, j'ai testé pas mal de marques, D&G, Guess, Jules, Esprit, même sur yesstyle pas moyen de trouver de vrais manches longues, je suis preneur pour des liens.
By mooserider
#45868 moi je suis plutot doté de petits bras/"normaux" et je fais souvent légèrement reprendre la longueur des chemises. en revanche, ça ne m'est jamais arrivé pour un Dolce Gabbana! Je trouve (en slim fit en tout cas) que c'est une des seules marques qui tombe pile poil pour moi donc je suis étonné que vous conseilliez ces chemses pour les grands bras... a moins qu'il ne s'agisse des modèles "tailored"?
By Joel
#45874 Pour Dolce Gabbana cela dépend des collections, celles de cet été n'ont pas les manches très longues, par contre pour l'hiver prochain ils ont prévu des manches 'accordéon' d'après le vendeur donc ça peut être intéressant niveau longueur.
By Chant
#45988 [quote="Pimax"] Et pour les jeans c'est vraiment galère ! Dans la majorité des marques de jeans communes (En allant de Wrangler à Nudie en passant par Diesel et G-Star pour celles que j'ai pu tester) les longueurs (américaines) vont jusqu'au 34, or un 34 me va trop court même avant le 1er lavage... Marre qu'on voit mes mollets dès que je m'assieds !
Savez-vous vers quelles marques je pourrais me tourner pour remédier à ce problème ? Je pense que ma taille correspond à un 31/36 en tailles américaines et je suis même pret à y mettre le prix mais je n'ai aucune idée de marques haut de gamme proposant de beaux modèles "pour les grandes cannes"... Dior peut-être ?

Oui, Dior à coup sûr.
By bouga
#46005 La veste CoSTUME NATIONALE que je mets en vente m'allais bien au niveau des manches et pourtant j'ai de très longs bras.

Dommage que je doive m'en séparer...
By Joel
#46040 Oui on peut noter que les costumes CN ont des manches très longues, ce qui peut poser problèmes parfois si on veut les raccourcir parce que ils ont tendance a ouvrir 1 ou 2 boutons par défault (ce qui était le cas sur ceux que j'ai eu entre les mains, il fallait alors les faire raccourcir par l'épaule..).