Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Phoe
#95619 Bonjour à tous,

A propos de moi.
Officier de la marine marchande, 21 ans. J'ai découvert votre univers en suivant les aventures de Spike à travers ses FR sur FTS (à l'époque où ce site était encore fréquentable et ne proposait pas une tonne e-books tout pourris à chaque coin de page.) En me lançant dans un processus de développement personnel à l'age de 17 ans, je me suis nourri d'une variété d'enseignements et de principes fondamentaux de votre communauté. Inutile de vous dire que les résultats occasionnés ont été fulgurants.

Le Tournant
Toujours plein d'enthousiasme à mettre ce savoir à l'épreuve, mes expériences m'ont conduites, un an plus tard, au début d'une relation longue qui se poursuit toujours aujourd'hui et qui plus est : une relation à distance, mon amie étant Allemande. Le sujet des relations à distance est souvent controversé (et ce ne sont pas les raisons qui manquent.) Mais, vu le métier que j'ai choisi, cela est de toutes façons normal.

Mes buts
Ayant débuté une relation longue assez prématurément, il est logique de penser que mon expérience est très limitée. Cependant, je n'ai jamais perdu de vue l'importance et les valeurs de ce savoir qui en plus d'être utile pour récolter des numéros et coucher avec des femmes, permet surtout de mener une vie saine ( pour ne pas dire simplement : "normale") sur tous les plans. En parlant de ce savoir, je ne parle pas de techniques mais bien de mode de vie. Mode de vie qui par de nombreux petits détails rend notre quotidien plus simple et agréable.

Exemple: Présentez vous devant le bureau d'une secrétaire les mains dans les poches de votre sweat-shirt trop grand, le dos vouté, la tête rentrée entre les épaules. Sa pause café est dans deux minutes mais elle la prend tout de suite en vous ignorant (si toutefois elle vous a vu.), vous avez déjà perdu un quart d'heure (Toutes les mêmes ces connes payées à rien foutre vous diriez-vous). Quoi? en plus vous avez oublié de photocopier un document? Pas de chance, elle vous dit que la photocopieuse est en panne, vous avez perdu un jour. (De toutes façons c'est toujours en panne...)

J'ai donc décidé de m'inscrire ici, car après avoir passé des années à bénéficier du contenu de ce site, je me suis senti comme un parasite. Comme disait Socrate: "La connaissance s'accroit quand on la partage."
Et j'entends donc bien intervenir sur certains sujets dans lesquels j'aurai ma pierre à rajouter à l'édifice.

A propos de moi, bis
Voici quelques détails en plus permettant de mieux me connaitre :
Pratique la musique : Guitariste, chanteur et harmoniciste dans une formation Funk, Rock et Blues.
Sport : Je pratique l'escrime médiévale, la musculation à domicile, la natation, le VTT, et les sports de raquettes comme loisir.
Autres hobbies : Photographie, Mécanique (Automobile, montres, marine.), comportement humain (psychologie et sociologie).

Localisation : A l'heure où j'écris ce message, je suis dans la ville où j'ai grandi : Marseille. Je vais la quitter prochainement. Pour aller où? Je ne sais pas encore, il y a plein de lieux qui me font envie. Et tout comme pour ma relation je n'ai pas encore établi de "plan de route".