Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By BelAmant
#117468 Tu as beaucoup de volonté et un bon esprit d'analyse, mais un gros problème de croyances et d'état d'esprit quant à ton rapport avec les filles.

Donc d'un côté tu donnes l'image d'un séducteur confiant mais de l'autre tes abordages en soirées sont stériles. Stériles parce que tu ne capte pas l'intérêt.

Si elles ne te trouvent pas intéressant, c'est que tu ne prends pas de plaisir à leur parler, que tu le fais comme un devoir, un travail, une contrainte. Tu n'es pas dans le jeu, tu es dans l'enjeu. Sois dans le jeu. Vas lui parler pour aller t'amuser, jouer avec elle.

Tu n'en a pas parlé mais j'ai une idée de la manière dont se déroulent tes interactions. Essais de sortir du cadre factuel et arrête de tourner autour du pot. Parles d'elle, parles de toi, sois sexué, c'est tout ce qui compte.

[quote="ikwan"]C'est donc à mon sens un problème de confiance en soi: trop peur de me faire rejeter si je montre ouvertement que je suis intéressé
Mais paradoxalement, je pense que c'est aussi le signe d'une trop grande fierté: je suis trop fier pour me rabaisser à être celui qui séduit, c'est tellement mieux d'être celui qui est séduit.

Le coeur du problème est là. Croyances et état d'esprit.

Ce n'est pas grave de se faire rejeter. Au contraire. Ce qui est grave, c'est de ne pas y aller quand tu as envie d'y aller.

Ta valeur ne dépend pas des rejets éventuels des filles. Les rejets ou les succès ne sont qu'un indicateur de ta compétence à les séduire, pas de ta valeur. Tant que tu auras peur de tomber, tu ne progresseras pas.

"La plupart des femmes qu'on a pas eu, c'est qu'on ne les a pas demandé"

C’est nécessaire de bien doser l’intérêt que tu peux lui porter, c’est la connexion, ce qui te plait chez elle et la rend unique à tes yeux et améliore tes chances de la revoir. Associé à son intérêt, ça donne le rencard. Renvois lui une petite taquinerie impertinente bien dosée après la connexion pour faire relâcher et rajouter du flirt de la tension.

Ce n’est pas rabaissant d’être celui qui séduit. Dans la mesure où c’est assumé, c’est terriblement sexy.
Je crois que tu as trop lu de Mystery, de notions de Prize et j'en passe.

Ce qui te manque, c’est assumer. Assumer le rapport de séduction. Assumer le fait que la fille te plaise et que tu viens la voir pour ça. Assumer d'avoir un sexe.

Changes cette manière de faire, ne serait ce que dans un premier temps, en demandant pour une fois le numéro de téléphone quand tu sens que les choses ne se passent pas trop mal pendant l'interaction.
By Ophi
#117494 Malheureusement, le fait que les hommes n'assument pas d'aller discuter avec des femmes pour les séduire est, si je puis dire, profondément inscrit dans leurs valeurs de par leur éducation, les expériences qu'ils ont eux mêmes vécu, et les conséquences des expériences qu'ont pu avoir leurs camarades depuis la naissance de leur vie amoureuse jusqu'à aujourd'hui.

Personnellement, je sais pas jusqu'à quel niveau, mais une expérience m'a vraiment choqué au collège qui m'a jeté un gros frein. J'avais, il me semble, 13 ans, quand j'ai pris mon courage à deux mains pour tenter quelque chose avec une des filles les plus charmantes du bahut.

Je l'ai invitée à sortir, et le lendemain la moitié de ma classe était au courant et j'ai même eu d'autres gars m'accoster pour me dire : "Oh tu as essayé d'inviter X, bravo bon courage, continue!!! " . C''était pire qu'un reportage télévisé ...

Tout ça pour dire que c'est pas si facile de se débarasser de ses fausses croyances. J'imagine que la pratique répétée, qui permet de constater que la séduction n'a rien d'ostentatoire, est la seule solution pour retrouver un état d'esprit en phase avec la réalité?
By ikwan
#117565 Merci ophi!
Tes remarques sont très judicieuses!! Je crois juste que j'oubliais le principal: s'amuser.

J'ai pris tes conseil au pied de la lettre en tout cas puisque aujourd'hui, j'ai rencontré une fille qui m'avait clairement fait comprendre que je lui plaisais, et je lui ai donc demandé son numéro pour qu'on se voit ce week end (chose que je n'aurai pas fait avt, j'aurai fait le difficile en attendant qu'elle me le demande..).

Et....en l'espace de 5 minutes, elle m'a avoué qu'elle profitait de la vie A FOND, qu'elle ne s'empéchait donc pas de draguer, qu'on vivait qu'une fois, blablbal, bref.... qu'elle voulait un plan cul! et surtout.. que ca faisait un moment qu'elle voulait sonner chez moi un soir. Cela dit, je n'avais pas non plus à m'inquiéter car elle rentrerai chez elle directement après l'acte..Tout ca en l'espace de 5 minutes de conversation. voila... Une demoiselle trèèès enterpreunante donc.. il fallait juste que je lui montre un petit signe d'interêt (c'est ce qu'elle ma avoué d'ailleurs..); En tout cas, le rendez vous est pris pour samedi deuxième partie de soirée..!!

Je vais donc continuer sur la lancé, et essayer d'être plus sexuel dans mes conversations, dès le début... je pourrais pas être moins performant que ce que j'étais de toutes façons..

Merci encore en tout cas!!
By Antinoe
#117895 Sinon plutôt que de te prendre la tête à savoir quoi dire pour séduire tu peux essayer autre chose : le toucher. Si tu n'as pas l'habitude au début tu t'y prendras peut être un peu mal mais en soirée ce n'est pas grave du tout. Continue à parler normalement mais induis le glissement de façon tactile et crescendo. Exemple pratique, une main brève dans le dos (au niveau des homoplates bande de pervers) en te tournant vers le serveur pour commencer. Normalement tes paroles s'adapteront à ta gestuelle, de plus tu peux sentir si ton geste est incongru ou si au contraire il est bienvenu.

Profite bien du plan sex friend, mais ne t'arrête pas pour autant de travailler !
By Miss Lou
#120183 C'est vrai que le titre fait un peu désespéré pour le coup... Tu en es où?
J'ai lu les remarques d'Antonoe et je suis d'accord avec lui dans le sens où je pense que commencer par le toucher c'est uune bonne chose. Mais ne va pas trop crescendo non plus, parce qu'en tant que fille je peux te dire qu'on aime pas se sentir traquée par contre on apprécie en soirée, un bras qui nous passe autour de l'épaule.. On se sent jolie.
Mais voilà si tu n'arrives pas à draguer dans un contexte "normal", as-tu déjà essayé le speed dating? Je ne sais pas peut-être que tu te sentirais plus à l'aise dans le sens où tout se passe vite et peut être que tu réfléchirais moins...Ce n'est qu'une piste mais moi je l'ai fait et ca a marché