Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By that77show
#17247 Une amie s’est faite larguée après une relation longue et j’ai passé plusieurs heures avec elle, à tendre des mouchoirs, à donner un éclairage extérieur aux événements, à lui faire prendre conscience de sa perception chargée d’affects, à tendre encore des mouchoirs. Au milieu de cette rage / désespoir / tristesse / dégoût / euphorie nerveuse, elle me raconte son « sixième sens ». Elle l’exprime assez naturellement en parlant d’une sensation à l’estomac (ou aux intestins) qu’elle a appris à ressentir, comme on entend un son inaudible. Elle se dit capable de détecter la dimension de sa vie concernée par chaque nouvelle sensation : professionnelle, amoureuse, amicale… Cela agit comme un signal qui la prévient qu’un évènement se prépare. En outre certains de ses rêves sont étrangement corrélés au futur proche.

Elle dit d’elle qu’elle est attentive au langage de son être, qu’elle a appris à y faire confiance. Mais elle décrit également des situations où l’urgence surgit de son être et l’oriente vers quelqu’un, ou au contraire la retient devant une passe qui s’avère néfaste.

Sûrement notre cerveau et notre inconscient participent à cela, parce qu’ils comprennent en quelque sorte avant notre conscience, ou qu’ils perçoivent ce que notre raison ne veut ou peut pas entendre.

Je rapproche ça de ce "grand séducteur" américain, qui a inspiré (bien que démenti) le personnage de Tom Cruise dans Magnolia, et qui distille (instille ?) des patterns dans ses sarges pour influencer (manipuler ?) ses interlocutrices. [c’est trop darkside à mon goût d’ailleurs]

Mais ce n’est pas cet aspect qui m’intéresse, pas plus que chercher à théoriser le sujet.

[size=150]Vous ? vous avez du gut feeling ? et si ça peut s’exprimer, ça ressemble à quoi ?[/size]


Approchant et trouvé sur le forum : http://www.spikeseduction.com/forum/inn ... %20feeling

PS : Bon, dans sa salle de bain j’ai vu sa plaquette de pilules entamée et j’ai fait un rapide calcul…

... naaaan... je veux pas fausser le topic
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#17270 [quote="that77show"]Je rapproche ça de ce "grand séducteur" américain, qui a inspiré (bien que démenti) le personnage de Tom Cruise dans Magnolia, et qui distille (instille ?) des patterns dans ses sarges pour influencer (manipuler ?) ses interlocutrices. [c’est trop darkside à mon goût d’ailleurs]

Rendons à Ross Jeffries ce qui lui appartient. ;)
By Don chaudron
#17291 [quote="that77show"]
Sûrement notre cerveau et notre inconscient participent à cela, parce qu’ils comprennent en quelque sorte avant notre conscience, ou qu’ils perçoivent ce que notre raison ne veut ou peut pas entendre.

80% de la communication est inconsciente et passe par langage corporel, donc forcément tu recois des signaux provenant de ton corps.

J'ai du gut feeling (du bad aussi), mais je ne saurrais te l'exprimer. Essai de comprendre pourquoi tu trouves que telle ou telle personne a du charme? pourquoi tu te sens mieux dans un endroit que dans un autre?
feeling=sentiment je ne te l'apprends pas, par contre avoir du gut feeling c est tout simplement être à l'écoute de soi même et de ses sentiments.

[quote]Je rapproche ça de ce "grand séducteur" américain, qui a inspiré (bien que démenti) le personnage de Tom Cruise dans Magnolia, et qui distille (instille ?) des patterns dans ses sarges pour influencer (manipuler ?) ses interlocutrices. [c’est trop darkside à mon goût d’ailleurs]

Tu trouves ca darkside mais tu ne te rends pas compte que tu le fais toi même. Si ca t'interresses d'en savoir plus je te conseille de faire des recherches sur la PNL.