- Mar Jan 15, 2013 11:20 pm
[quote="Stan"]Je pars la découvrir dans 2 semaines, j'y reste une semaine ; vous avez quelques endroits sympas dans votre répertoire, qui vous ont marqué ?
Le NGP (Niveau Général des Prix) allemand est bien inférieur à celui français, donc ne t'inquiètes pas pour cela - Tout les endroits "grand public" sont accessible et tu manges dans un endroit stylé pour une quinzaine d'€.
Concernant le dresscode, ne soit surtout pas trop habillé - C'est pas très bien vu et mettrait une distance entre toi et les locaux. Exit le style parisien.
Pour les boites, c'est très tricky... Il faut se démerder pour être accompagné. La première fois j''y avais été avec un ami vers 19ans, on accostait des groupes de fille un peu avant l'entrée des boites. Ca marchait assez bien, si c'était fait au culot. Elles ont l'habitude des gros lourds.
Sinon il y a aussi un endroit un peu alternatif mais vraiment très sympa (en faite les meilleurs endroits à Berlins sont dans l'esprit alternatif, le lifestyle la bas c'est le côté artiste bohémien underground alors qu'à Paris c'est plus jetset & showoff sauf dans des endroits pseudo bobo comme Bagatelle ou tu as Neuilly Passy qui débarque). C'est pour ca que je te dis de vraiment négliger ton style vestimentaire à Berlin, sinon tu rentres pas. C'est le
Club Der Visionaere Il faut y aller vendredi ou samedi, tu y trouveras aussi beaucoup d'expat; C'est au bord d'un cours d'eau, tu peux même y manger, top..
Et pour peu que tu n'as pas une aversion pour la techno (la vrai) tu dois aller au
Tresor, c'est une boite dans une ancienne centrale électrique de l'ère soviétique, avec des couloirs enfumés interminables... Il y a deux salles, une en bas, une en haut. Celle du haut est toujours plus soft que celle du bas et elles deviennent de plus en plus hard au fil de la soirée. Assez extrême comme endroit, à faire une fois dans sa vie. J'y avais passé 5 heures de suite, j'avais l'impression que c'était 30min.
Sinon évidemment, il y a le Watergate dans un genre incontournable (une des meilleures boite d'Europe). Tu as le Asphalte, dans un genre plus trendy chic (un peu style new yorkais). Mitte c'est sympa le soir, peut être moins en hiver mais en été t'as quelques bars/boite, plein de gens au bord de l'eau sur des transat,..
Les taxis coutent rien, encore moins à trois, ne vous en privez pas... Le soir on se déplaçait presque que en taxi.