Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stan
#130613 Quelqu'un connaît cette ville ?

Je pars la découvrir dans 2 semaines, j'y reste une semaine ; vous avez quelques endroits sympas dans votre répertoire, qui vous ont marqué ?

Contexte : j'y vais avec mes deux meilleurs amis, donc si vous avez des lieux où faire la fête, manger à petit prix (mais bien), des auberges de jeunesses stylées (...).

Bref, je suis preneur de tout bon conseil et vous en remercie par avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
By malkavens
#130614 Déjà, je pense que tu vas beaucoup aimé Berlin, moi ça a été le cas. C'est une ville très étendu, assez jeune avec une atmosphère artistique. Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil au Solar: Stresemannstraße 76, bar lounge en hauteur dans un immeuble.
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#130615 Tu fais bien de te renseigner car comme il n'y a pas de centre-ville, on peut très facilement passé à côté de cette incroyable capitale.
http://www.spottedbylocals.com/berlin/
A noter : en janvier, il y fait plus froid qu'à paris (manteau chaud, gants, bonnet, grosse semelle pour isoler du sol glacé indispensables). Préviens tes amis.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#130627 [quote="Stan"]Je pars la découvrir dans 2 semaines, j'y reste une semaine ; vous avez quelques endroits sympas dans votre répertoire, qui vous ont marqué ?

Le NGP (Niveau Général des Prix) allemand est bien inférieur à celui français, donc ne t'inquiètes pas pour cela - Tout les endroits "grand public" sont accessible et tu manges dans un endroit stylé pour une quinzaine d'€.

Concernant le dresscode, ne soit surtout pas trop habillé - C'est pas très bien vu et mettrait une distance entre toi et les locaux. Exit le style parisien.

Pour les boites, c'est très tricky... Il faut se démerder pour être accompagné. La première fois j''y avais été avec un ami vers 19ans, on accostait des groupes de fille un peu avant l'entrée des boites. Ca marchait assez bien, si c'était fait au culot. Elles ont l'habitude des gros lourds.

Sinon il y a aussi un endroit un peu alternatif mais vraiment très sympa (en faite les meilleurs endroits à Berlins sont dans l'esprit alternatif, le lifestyle la bas c'est le côté artiste bohémien underground alors qu'à Paris c'est plus jetset & showoff sauf dans des endroits pseudo bobo comme Bagatelle ou tu as Neuilly Passy qui débarque). C'est pour ca que je te dis de vraiment négliger ton style vestimentaire à Berlin, sinon tu rentres pas. C'est le Club Der Visionaere Il faut y aller vendredi ou samedi, tu y trouveras aussi beaucoup d'expat; C'est au bord d'un cours d'eau, tu peux même y manger, top..

Et pour peu que tu n'as pas une aversion pour la techno (la vrai) tu dois aller au Tresor, c'est une boite dans une ancienne centrale électrique de l'ère soviétique, avec des couloirs enfumés interminables... Il y a deux salles, une en bas, une en haut. Celle du haut est toujours plus soft que celle du bas et elles deviennent de plus en plus hard au fil de la soirée. Assez extrême comme endroit, à faire une fois dans sa vie. J'y avais passé 5 heures de suite, j'avais l'impression que c'était 30min.

Sinon évidemment, il y a le Watergate dans un genre incontournable (une des meilleures boite d'Europe). Tu as le Asphalte, dans un genre plus trendy chic (un peu style new yorkais). Mitte c'est sympa le soir, peut être moins en hiver mais en été t'as quelques bars/boite, plein de gens au bord de l'eau sur des transat,..

Les taxis coutent rien, encore moins à trois, ne vous en privez pas... Le soir on se déplaçait presque que en taxi.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#130635 Merci les gars.

N'hésitez pas à continuer à contribuer.

J'en ai déjà parlé à mes amis. Connaître un peu comment ça marche là-bas (notamment sur les vêtements à adopter) nous évitera quelques problèmes. Le coût des taxis est également une nouvelle sympa qui tombe.

Quoiqu'il arrive, je vous donnerai mon sentiment à mon retour ; et alimenterai ce topic sur les lieux/bars/boîtes/restau sympas qu'on aura dégoté :wink:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#130646 Berlin est globalement une ville safe, mais les règles de prudence habituelles sont à adopter; A savoir ne jamais rentrer dans aucune embrouille, "excuse moi mon pote, un sourire et une tape sur l'épaule" et tu t'arraches. D'autres ont pas sur le faire et se sont prit des coups de couteaux à cause d'une connerie (genre "tu m'as bousculé"). Je déconseille donc un état d'ivresse trop prononcé.

Je te déconseille aussi le Musée de la DDR, une vrai déception, de la merde.

Si tu cherches un bar dans le plus pur esprit germanique, ou boire de la bière et voir des matchs de la Bundesliga => Hops and Barley. Un endroit plus chic et trendy, style vintage => Rosa Bar. Et une des meilleures adresses de la ville => Bar Tausend

Essayes de trouver des tenues un peu négligées, c'est ce qui passe le mieux.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#130647 Par contre trois jeunes hommes non accompagnés c'est vraiment pas top, vous rentrerez pas à beaucoup d'endroits. Il faut vraiment trouver un groupe de filles dès le début qui sont en visite comme vous et vous retrouver ensemble pour les sorties. En plus pas mal d'endroits appliquent la règle des 21ans, je connais pas l'âge de tes potes..
By Oksana
#131167 Je ne suis malheureusement pas resté à Berlin suffisamment longtemps pour connaître les petits endroits secrets de la ville, mais il me semble que tu aimes l'électro, donc le Watergate devrait te plaire.