Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#181464 Un film de guerre qui prône la non violence. Le teaser fait bien son travail.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=s2-1hz1juBI[/video]
Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu envie d'aller voir un film du top 5. J'hésite, il y a Fifty Shades Darker dans moins de deux semaines :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#181466 Je l'ai vu. Si tu y vas avec ton âme d'enfant, ça te plaira.

C'est très premier degré et l'imagerie christique est très (trop...) appuyée. Les personnages n'ont pas vrmt de profondeur, ce sont des personnages-fonctions qui servent de faire-valoir et de contrepoints au personnage d'Andrew Garfield, qui incarne le Bien absolu. C'est vraiment le Christ qui se bat et se sacrifie pour sauver l'humanité qui le lui rend par des persécutions.

J'ai trouvé le film très beau, très lyrique et magistralement réalisé (les scènes de guerre sont parmi les plus hallucinantes que j'ai vues). Si on laisse le cynisme (et ausi un peu l'esprit critique) à la maison, on ne peut qu'aimer. Un peu comme avec les films de Spielberg.

Et puis rien que c'est parce que c'est Gibson qui réalise, faut y aller :)
By James ex S
#181469 Merci du retour, c'est exactement ce que j'attendais de ce genre de film. Dans la même lignée qu'American Sniper.

Et puis bon un film de guerre qui prône la non violence avec le personnage principal qui incarne, comme tu le dis, le Bien absolu persécuté par tous ses camardes, c'est le film parfait pour y emmener votre copine. La mienne a répondu "Avec plaisir, ça a l'air assez émouvant pour un film si masculin."
By Synchronn
#181470 Un bon film.
Il est vrai que je venais de voir un film de dingue donc j'ai trouvé ce film mou et long...


Le film de dingue :
Joint Security Area
[img]http://galerie.nautiljon.com/04/64/jsa_-_joint_security_area_320246.jpg[/img]
By James ex S
#181480 [quote="Synchronn"]Le film de dingue : Joint Security Area

Merci pour le partage. Les doublages de la BO en français sont catastrophiques (en même temps c'est doublé sur du coréen), je vais voir qu'elle version j'arrive à trouver.
By Synchronn
#181491 Sur le site senscritique, tu as des classements de film bien faits. C'est par ce biais que je suis retombé sur harakiri, une claque visuelle.

Mademoiselle faisait parti des meilleurs films de l'année 2016. Dans leur sélection, ils proposaient un film d'animation, c'est pas mon truc, mais j'ai adoré aussi : Le garçon et la bête.

The strangers
Dernier train pour Busan, dans un autre genre
By James ex S
#181826 J'ai été le voir il y a quelques jours.

On parle d'une grosse production à l'américaine mais le film est vraiment grandiose et les scènes de guerres d'une violence et d'un réalisme incroyable. J'ai suivi ton conseil Sébastian, j'y ai été avec mon âme d'enfant et j'ai surkiffé.