Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By HDC
#98679 Bonjour / bonsoir à la communauté,

HDC, pour Half Dead Cat en référence au fameux chat de Schrödinger.

J'ai 24 ans et suis étudiant en deuxième année de doctorat, ma thèse portant sur la reconnaissance de formes, plus particulièrement sur les techniques de classification floues [...].

Je suis guitariste, fervent lecteur, très certainement esthète de comptoir. Bref.

Fin 2009, une rupture amoureuse très difficile m'amenait à l'introspection : habitué aux relations longues (6 mois, 8 mois, 4 ans et 2 ans) je me torturais à comprendre pourquoi toutes mes relations foiraient systématiquement de la même manière. En parallèle à ces réflexions, et avec la très forte conviction que je ne m'investirai plus jamais autant dans une quelconque aventure, je commençais à remettre en question mon attitude, mon look, mon rapport aux autres et globalement, au monde.

Concernant le look, d'un naturel plutôt coquet (des heures hebdomadaires à choisir quelles pièces accorder) mais pris au piège depuis le lycée dans le combo "cheich-double t-shirt-baggy-skate shoes", je me mettais soudain à changer le regard que toujours j'avais pu porter sur les personnes ayant un style vestimentaire plus élégant, au sens où il est entendu ici. Un classique Levis 501 prenait place dans ma garde robe, pantalon auquel je me suis finalement rapidement habitué. Après plusieurs vaines sessions de shopping - la plupart des articles ne convenant malheureusement pas à ma petite morphologie - vint ensuite une chemise. Bien cintrée, parfaitement ajustée à mes épaules, elle était cependant un peu trop longue pour un porté hors pantalon (n'allons pas plus vite que la musique, l'intention n'était pas de passer d'une image d'adulescent à celle d'un jeune VRP) ; je la faisais donc retouchée par une couturière du coin ; ce que je fais encore dès qu'un vêtement ne me convient qu'à 90%.