Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By HDC
#98679 Bonjour / bonsoir à la communauté,

HDC, pour Half Dead Cat en référence au fameux chat de Schrödinger.

J'ai 24 ans et suis étudiant en deuxième année de doctorat, ma thèse portant sur la reconnaissance de formes, plus particulièrement sur les techniques de classification floues [...].

Je suis guitariste, fervent lecteur, très certainement esthète de comptoir. Bref.

Fin 2009, une rupture amoureuse très difficile m'amenait à l'introspection : habitué aux relations longues (6 mois, 8 mois, 4 ans et 2 ans) je me torturais à comprendre pourquoi toutes mes relations foiraient systématiquement de la même manière. En parallèle à ces réflexions, et avec la très forte conviction que je ne m'investirai plus jamais autant dans une quelconque aventure, je commençais à remettre en question mon attitude, mon look, mon rapport aux autres et globalement, au monde.

Concernant le look, d'un naturel plutôt coquet (des heures hebdomadaires à choisir quelles pièces accorder) mais pris au piège depuis le lycée dans le combo "cheich-double t-shirt-baggy-skate shoes", je me mettais soudain à changer le regard que toujours j'avais pu porter sur les personnes ayant un style vestimentaire plus élégant, au sens où il est entendu ici. Un classique Levis 501 prenait place dans ma garde robe, pantalon auquel je me suis finalement rapidement habitué. Après plusieurs vaines sessions de shopping - la plupart des articles ne convenant malheureusement pas à ma petite morphologie - vint ensuite une chemise. Bien cintrée, parfaitement ajustée à mes épaules, elle était cependant un peu trop longue pour un porté hors pantalon (n'allons pas plus vite que la musique, l'intention n'était pas de passer d'une image d'adulescent à celle d'un jeune VRP) ; je la faisais donc retouchée par une couturière du coin ; ce que je fais encore dès qu'un vêtement ne me convient qu'à 90%.

J'ai toujours eu une vie sociale extrêmement riche, mais je sentais que peu à peu je me renfermais par ennui et par manque de confiance en moi. Ainsi, durant cette même période, je me forçais à me confronter aux autres. Un maintien et un regard plus droits, une assurance plus prononcée, une inscription en salle de muscu, des sorties différentes (comprendre hors de mon cercle amical direct), etc... et finissais un soir par ramener une charmante demoiselle de 4 ans mon ainée dans mon lit.

Un bon démarrage, après lequel j'ai découvert FTS où, en faisant le tri, j'ai pu trouver nombre d'informations pertinentes pour la suite.

Pourtant une petite déprime s'est présentée, probablement à cause du travail, de la fatigue et d'une reconnaissance toute relative de mes amis jusque là les plus proches. Je me suis mis à boire, à outrance, seul ou accompagné, sous forme d'apéros. J'abandonnais alors tous mes efforts, abordais un nihilisme autodestructeur.

Peu après, je rencontrais, lors d'une fête, une nana qui à une heure avancée, m'invitait à la rejoindre dans son lit sous des termes on ne peut plus explicites. Il arriva ce qui était clairement prévu, et parce qu'étant tous deux trop alcoolisés les évènements revêtaient une tournure très peu glamour, je l'invitais à un "vrai rendez-vous" la semaine suivante. Non que j'avais alors la quelconque intention de tisser quoi que ce soit avec elle à ce moment là mais elle me plaisait, me faisait rire et méritait un meilleurs traitement qu'un simple coup d'un soir.

Cette histoire m'a alors redonné de l'énergie, de la confiance et me sortait de la neurasthénie. Je passe les détails, mais nous nous sommes revus maintes fois et après une période où j'ai pu répondre aux questions me taraudant concernant les défauts de comportement m'ayant coûté mes précédentes relations, nous nous sommes mis en couple.

J'ai repris les choses où je m'étais arrêté, j'ai cessé de boire après une certaine période, recommencé à prendre soin de mon apparence, (goûtant par là même au plaisir que constitue le temps passé entretenir son corps et celui à traquer un vêtement), j'ai fait le tri dans mes connaissances et me suis investi davantage dans mon travail. J'ai aussi bâti des projets, et c'est ainsi qu'à la rentrée je commence par exemple une licence de Lettres Modernes par correspondance en parallèle à mon doctorat...

Une longue introduction rédigée d'un bloc et certainement de fait très décousue pour justifier ma présence ici : une profonde remise en question, motivée par une nécessité de bien être. A presque un quart de siècle, il s'agissait de commencer à vivre et non vivoter.

SpikeSeduction, découvert il y a quelques mois et plus riche que FTS à mon sens, m'a accompagné ces derniers temps au travers des nombreux posts de développement personnel. Evidemment, il reste du chemin.

En espérant apporter ici un jour ma contribution,

@+
HDC
ByWicked
#98682 Bonne présentation, intéressante .

Bienvenue à toi :)
By HDC
#98683 Merci, et navré de constater à la relecture quelques fautes d'inattention ça et là ;)