Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Amazing Gray
#107435 Bonjour à tous.

Nouveau venu, je vous explique la chose.

Je suis actuellement en formation professionnelle depuis 1 semaine et vient de rencontrer une femme qui est entrée en même temps que moi.

Rien de bien particulier au début, chacun à son poste, le boulot, on se regarde, se parle, style "salut-salut" et c'est tout.

Puis bizarrement, les rares occasions permettant quelques échanges plus longs, j'en apprends davantage sur sa personnalité : impatiente, avec son caractère (c'est important) nerveuse (je dirais anxieuse) mais gentille, attentionnée...

Bizarrement le temps avance et nous nous rapprochons, on commence à se chamailler comme des gosses jusqu'à ce qu'elle me dise : "tu devrais être un peu plus mystérieux".

Premier brainstorming...que veux t-elle dire par là ? Elle ne sait pas tout de moi pourtant...

Puis il y a ces regards qu'on commence à se lancer, la place qu'elle vient occuper face à moi à notre table de midi (nous sommes un petit groupe de collègues qui mangent ensembles) ; la question qu'elle pose à une autre collègue femme juste à la fin du repas "t'es célibataire ?" avant de quitter la table.

Je me suis demandé si ce n'était pas un moyen détourné d'attirer l'attention.

Autre jour, j'arrive en retard au self et plus de place...sauf vers elle qui m'en avait bien sûr gardée une et à côté cette fois.

Etrangement je me dis que : soit ça crève les yeux ou alors quoi ?!

Puis deux jours plus tard j'apprends dans une discussion qu'elle a un copain.
Pour ne pas éveiller les soupçons, je laisse couler mais j'ignore si il s'agit d'un copain imaginaire ou réel.

Le lendemain, j'arrive au boulot ; bonjour à toute l'équipe et elle me dit "Salut mon grand"
:?:
"Mon grand ?"

Bref que faire ? Souffler le chaud, le froid ?
Adopter une autre technique ?
Ou laisser courir ?

Si vous voulez en savoir plus sur moi, rendez-vous dans la section "Présentation".

Encore mille merci pour vos conseils.
By Hiken
#107443 Alors, bon, je vais peut être sortir une diatribe, et corrigez moi si j'induis notre ami en erreur, mais il est rare qu'un singe quitte sa liane avant d'en avoir une autre à portée de main. Ce qui devrait déja calibrer ton mode de pensée sur le fait qu'elle ait un copain.

Le fait qu'une nana ait un mec ne veut RIEN dire. Le fait qu'elle l'aime, qu'elle tienne à lui passionnément, qu'elle l'évoque, avec fierté, sans l'ombre d'une envie de rendre jaloux le public masculin autour, lui veut dire quelque chose. J'ai toujours mis un point d'honneur à ne jamais avoir la moindre considération de demander à la fille que j'ai en face de moi et à qui j'essaye de plaire de savoir si elle a un copain ou pas. Si elle veut couper court, elle le fera, et l'évoquera.

Ensuite, et c'est peut-être là que nos membres plus "expérimentés" te répondront mieux que moi, il faut peut être veiller à "agir" pour ne pas glisser dans la "friend zone". C'est tout ce que je peux te dire. Si tu sens que vos rapports sont mutuellement intéressés, sexués, qu'elle montre des signes d'intérêt, pourquoi ne pas essayer d'échapper du cadre professionnel pour l'inviter à quelque chose, et essayer de la faire rentrer dans ta normalité? Je pense que tu verras rapidement, selon sa réponse et comme elle est formulée, s'il y a réel intérêt ou pas.