Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Heaume
#129399 Bonsoir à tous !

J'ai eu la chance de voir mon compte validé en l'espace de quelques minutes, je me présente donc dans la foulée. Je viens de finir ma séance de sport et ai pris une bonne douche, je peux donc me détendre tranquillement sur internet. Une oeuvre d'Henry Purcell en fond, je me sers un diabolo citron (sirop douze ans d'âge, on fait ce que l'on peut). J'habite à l'un des derniers étages de mon immeuble ce qui me permet d'avoir une vue dégagée sur tout Strasbourg. Je dois dire que je ne suis pas prêt d'échanger mon appartement, ahah.

Sur cette note légère, je vais maintenant vous confier plus de détails sur ma vie personnelle et les raisons de mon inscription. Tout d'abord, il faut savoir que je connais le forum depuis quelques années (je me souviens encore lire le journal de dandy). J'ai 23 ans et suis actuellement déscolarisé. Je dois dire que je ne sais même pas comment j'en suis arrivé là, je ne me cherche pas d'excuse et commence à voire la cruelle réalité. J'avais tout pour réussir, élevé selon une idéologie plutôt patriarcale mais moderne (parents et famille très ouverts d'esprit et relativement aisés). Je me suis donc laissé porter depuis ma jeunesse en me reposant sur mes facilités, chose qui est devenue plus difficile à partir du lycée.

Cependant, bac en poche et ayant réussi quelques concours, la voie m'était à nouveau ouverte. Je suis malheureusement devenu bien trop tendre et me suis laissé embarquer dans la routine et la procrastination. J'ai quitté mes études sur un coup de tête dans l'espoir de repartir à zéro tout en sachant que je ne voulais pas être : un cadre dynamique (ces mots m'effraient, tout le concept d'ailleurs). Après plusieurs mois de latence, je projette de commencer une formation en alternance dans l'artisanat : installateur thermique (plomberie/chauffagiste) probablement. On grandit avec une vision faussée du monde, de notre environnement et tout cela à cause des codes sociaux. Les ringards d'autrefois sont peut-être les gagnants d'aujourd'hui si tant est que la volonté suit.

Je prends conscience petit à petit que je ne sais rien faire de mes dix doigts. Or, je ne veux en aucun cas être le mari/père qui se fait pigeonner (Amen) chez le garagiste car il ne sait pas bricoler un minimum. Je pense que j'ai les connaissances pour me démarquer dans ce que je fais et suis maintenant déterminé à "réussir" (concept propre à chacun).

Je développe et impose ma propre vision de la vie à mon entourage (qui s'est beaucoup restreint je dois dire, ahah). Je ne cherche plus à plaire à tout le monde et je sais que je suis sur la bonne voie même si c'est parfois difficile. Je retrouve petit à petit des valeurs plus humaines et surtout masculines. Je suis convaincu qu'un homme à le devoir de faire certaines choses et le devoir de pas faire certaines autres. Je développerai cela dans d'autres posts, sinon je ne finirai jamais ma présentation.

Voici quelques uns de mes préceptes :

- Consommer de manière plus intelligente (de manière presque minimaliste même si je fuis ce courant à la mode, du moins le concept de courant)
- Ne plus baisser les yeux devant quiconque (cela ne veut pas dire qu'il faut refuser de s'excuser quand on a tort)
- Me recentrer sur des choses plus concrètes et réelles en évitant de plus en plus le virtuel et l'assistanat
- Un esprit sain dans un corps sain, càd reprise de la musculation l'été dernier et Muay Thaï à la rentrée prochaine


Sinon, je voyage dès que j'en ai l'occasion (Europe, Etats-Unis...). Je lis bien trop peu et essaye de corriger cela, j'écoute tous styles de musique du moment que cela me parle (musique électronique, classique, jazz, hip hop...). Je suis plutôt calé en matière de vêtements mais là encore, je dépense raisonnablement et selon mes besoins dans des pièces masculines. J'ai essayé la photographie mais était bien trop fainéant à l'époque, pareil pour l'écriture, la musique...



Je pense avoir été assez complet et vous dis donc à bientôt sur les différents sujets,
Heaume
By Synchronn
#129413 Salut mon pote !

Bonne idée l'artisanat (après le passage du plombier ce weekend, tu peux te faire des couilles en or. Signé un pigeon qui s'est surement fait couillonner).
Et double bonne idée, le citron (pulco citron) mille fois mieux qu'un coca light.

Un simple conseil évite de trop faire de choses et ne rien finir.
(cf musique, écrire, photographier, on est tous pareil, on a une période de musicien où l'on gratte deux/trois morceaux de nirvana ou métalica, puis de photographe à deux balles, style blanc et noir et photo du vent qui passe sur paris...berk, puis d'écrivain avec des descriptions de 5 pages d'un gars qui pose sa pêche. Viendra celle où tu te prendras pour le roi de la drague et tu feras des negs pour te sentir homme mais tu passeras plus pour un cas soc, ensuite tu te mettras à la salsa parce que c'est cool mais tu te verras en vidéo et tu feras le constat que c'est tout sauf classe, à moitié bossu, les jambes crispées,une allure affreuse puis viendra un moment où tu te prendras pour un pilote de moto et tu te ramasseras, alors tu feras de la voiture de piste mais ton portefeuille prendra un uppercut sévère. Reste le sport, où tu voudras soulever 150kg au développé couché et t'auras un torse large sur des petites guibolles. Monde de merde)
Avatar de l’utilisateur
By Heaume
#129416 Merci à tous les deux, c'est sympa d'avoir des retours !

@Synchronn : Je te rejoins totalement sur l'idée de faire tellement de choses que l'on ne fait rien au final. Je préfère être bon dans un domaine qu'être moyen partout. Pour la photographie, je me voyais déjà prendre en photo mes tartines beurre/confiture du petit déjeuner mais Instagram est arrivé...

Pour le sport, je suis encore loin des 150kg, mais je n'oublie pas ma session jambes du lundi ! ahah

[img]http://i773.photobucket.com/albums/yy18/lifesajourney9/friend-dont-let-friends-skip-leg-day.jpg[/img]

En tout cas, si je dois revenir à l'une de ces activités c'est parce que ça me tient aux tripes et non pas parce que j'ai lu que c'était stylé sur internet.
By Synchronn
#129418 Je te comprends, ça fait 2 mois que je me suis remis à fond au sport : cardio/jogging/diet/musculation/natation + pompes abdos triceps le matin en me levant et le soir en me couchant. 2 mois que je suis shooté au sport, louper une séance me rend dingue. J'en fais beaucoup (le dimanche soir mes jambes sont rincées) mais j'en veux encore plus...
Avatar de l’utilisateur
By Heaume
#129422 Tellement d'engouement que j'ai du mal à saisir si c'est de l'ironie ! :mrgreen:

En tout cas, c'est clair que se tuer au sport c'est jouissif ! Après, faut peut-être pas abuser non plus mais j'imagine que cela dépend de tes objectifs. Trois séances de muscu par semaine et une de cardio quand j'ai le temps me suffisent ! Après, faut aussi écouter ton corps et ta motivation (on est tous différents).

Là par exemple, je vais rentrer deux semaines chez mes vieux à la campagne ; càd par de machines. J'irai donc courir tranquillement tous les 1 à 2 jours juste pour apprécier l'air pur à nouveau et puis ferai des sessions de pompes abdos tous les deux jours (là encore sans trop forcer à chaque fois).
Avatar de l’utilisateur
By Heaume
#129425 Pour ce qui est de l'artisanat, je ne cache pas que le côté financier est un gros plus dans la balance. J'aurais aimé faire du droit mais à 23 ans, il est temps d'arrêter les conneries. Il faut absolument que je fasse rentrer de l'argent dans les caisses pour pouvoir vivre...