Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Pierre-Yves
#102165 Bonjour à tous,

Pour faire court: jeune homme retourné volontairement mais précipitamment parmi les célibataires après un peu plus d'une décennie de vie commune, je rejoins ce forum comme on rejoint je l'espère un gentlemen's club.

Mon objectif, s'il devait en exister un, est d'échanger avec ceux, qui comme moi, veulent s'enrichir mutuellement de leurs diverses expériences.

J'aspire à trouver en cet endroit un levier de partage et de complicité, qui tout en restant à l'abri des regards indiscrets, permettra de débattre sur tous ces petits sujets que l'on n'a pas nécessairement l'occasion d'aborder ouvertement, sujets pourtant présents partout autour de nous et passionnant de nombreux hommes (et femmes) depuis la nuit des temps: je veux parler des relations humaines et sentimentales, des relations sociales, des modes et des styles de vie.

Ces débats même s'ils restent virtuels, ne m'empêcherons cependant pas de siroter à l'occasion un petit verre de scotch single malt tout en clapotant sur mon macbook.

A votre santé,

Pierre-Yves
By Pigeon
#102169 Bienvenue Pierre-Yves !
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#102175 Bienvenue parmi nous.

Je serais intéressé de lire ta mésaventure (et le reste), si toutefois tu désire revenir là dessus.
Avatar de l’utilisateur
By Pierre-Yves
#102201 Hello Alive,

je ne voudrais pas parler de mésaventure. Il s'agit tout simplement d'une relation amoureuse qui a commencé tôt et qui touchait à sa fin.
Notre relation s'est terminée proprement et en toute amitié.
Rencontre pendant nos études, très heureux pendant de nombreuses années, puis au fur et à mesure on s'est éloigné. Toutes nos différences qui s'étaient effacées au début, ont resurgis plus tard: tu commences à avoir des amis différents, des centres d'intérêts divergents, des goûts qui s'éloignent de plus en plus. Après des mois, voire des années, tu réalises que tu n'es plus amoureux. Donc si tu as un gramme de courage, tu mets fin à ta relation pour avancer.
La vie est plus longue qu'on ne croit et j'ai rencontré dans ma vie peu de vieux couples me faisant envie (mais il y en a quand même un ou deux malgré tout).

Aujourd'hui, je me sens bien car j'ai vécu une belle histoire, qui a touché à sa fin en évitant toutes les bassesses communes, avec une personne que je respecte et à laquelle je continue de souhaiter le meilleur.

PY
Avatar de l’utilisateur
By Pierre-Yves
#102202 Hello Alive,

je ne voudrais pas parler de mésaventure. Il s'agit tout simplement d'une relation amoureuse qui a commencé tôt et qui touchait à sa fin.
Notre relation s'est terminée proprement et en toute amitié.
Rencontre pendant nos études, très heureux pendant de nombreuses années, puis au fur et à mesure on s'est éloigné. Toutes nos différences qui s'étaient effacées au début, ont resurgis plus tard: tu commences à avoir des amis différents, des centres d'intérêts divergents, des goûts qui s'éloignent de plus en plus. Après des mois, voire des années, tu réalises que tu n'es plus amoureux. Donc si tu as un gramme de courage, tu mets fin à ta relation pour avancer.
La vie est plus longue qu'on ne croit et j'ai rencontré dans ma vie peu de vieux couples me faisant envie (mais il y en a quand même un ou deux malgré tout).

Aujourd'hui, je me sens bien car j'ai vécu une belle histoire, qui a touché à sa fin en évitant toutes les bassesses communes, avec une personne que je respecte et à laquelle je continue de souhaiter le meilleur.

PY