Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stan
#114078 Salut à tous !

Je vais donc me lancer dans cet exercice ultra-narcissique qui est celui de se présenter. :)

J'ai 20 ans et j'étudie l'économie et les sciences humaines - pourquoi pas de cours de séduction !? - et j'habite dans les Yvelines, en banlieue parisienne.

Pendant des années, j'ai toujours crû qu'on séduisait une fille en étant gentil et en se montrant toujours sous son meilleur angle. Je suis sorti avec une fille pendant 1.5 ans, et puis j'ai enchaîner les échecs avec des filles dont je n'ai jamais su si le problème venait de moi si elles n'étaient tout simplement intéressée.

Du coup, je suis content de pouvoir échanger avec les pros de ce site, et pourquoi pas moi aussi apporter moi point de vue à ceux qui sont des des situations difficiles.

Au plaisir d'échanger avec vous !

Stan
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#126606 1 an. 1 an presque jour pour jour que je fréquente le forum. Bien des choses ont changé depuis, et regarder ma vielle présentation me fait sourire.

À l'époque, je sortais fracassé par 4 Friend Zone d'affilée. Pourquoi ? Moi qui étais gentil, attentionné, je m'habillais pas trop trop mal. Parallèlement à cela, je vois mes potes ramener de boîte de nuit, moi je reste sur le carreau, je comprends pas, j'avais sorti ma plus belle chemise blanche...

D'où vient ce conditionnement social qui me (nous ?) pousse à adopter un tel comportement ? Les parents ? Je n'ai quasiment jamais parlé sexualité avec mon père ; et je ne me souviens pas avoir entendu ma mère me dire un jour qu'il me fallait être « gentil et attentionné  avec les femmes ». Chez moi, c'est sans doute un instinct naturel, d'être gentil avec les personnes que j'aime, comme si je devais avoir quelque chose à leur prouver, constamment. J'ai crû en la pureté des femmes, elles me l'ont pas rendu. Se faire écraser, pris pour un con presque systématiquement et entendre les féministes expliquer doctement que les femmes sont dominées et ne sont que des petits êtres soumis à la phallocratie, c'est sans doute ce qui fait le plus mal.
Ironie de l'histoire : l'homme devient indifférent après quelques désillusions, méfiant, détaché, et ce sont les femmes qui pleurent ensuite, vers 27 28 ans à la méchanceté de l'homme : « tous les mêmes, tous des cons ! ».

AFC. Gentil garçon. Ce forum m'a permis de mettre les mots sur ma condition. Nonobstant mon AFCisme avéré, j'avais quand même réussi quelques jolis coups, dont une relation longue de 2 ans ; mais comment avais-je réussi ? Je ne me l'explique pas, puisque ça tenait du miracle. J'ai fait les pires choses qu'un homme puisse faire : envoyer un mail post-rupture ; fait la vaisselle en pensant bien faire chez une fille que je courtisais. Je m'en veux encore. Pas moi, pas ça. Sans connaître le forum, je l'aurai sans doute refais. Aussi la chute de cette histoire a-t-elle été lourde : « t'es gentil mais je te vois comme un ami ». Friend Zone épisode 4, celle de trop. Et je tombe donc sur SpikeSed à ce moment-là. Dressons maintenant un petit panorama de ce qu'aurait été ma vie sans être tombé ici :

Niveau séduction : j'aurais continué à être dans l’incompréhension totale, j'aurais sans doute « pécho » quelques nanas, mais sans comprendre comment, et j'aurais sans doute jamais progressé comme j'ai progressé aujourd'hui — j'y reviendrai. Moins à l'aise socialement, dialogue inimaginable dans la rue etc.

Niveau look : j'aurais continué à acheter des vêtements Ralph Lauren trop grands et trop chers, j'aurais acheté des chaussures Kenzo parce qu'en soldes et parce que de marque. En outre, j'aurais sans doute continué à n'avoir que 3 pantalons dans ma garde-robe.

Niveau lifestyle : j'aurais continué à aller au cinéma 5 fois par an, à ne jamais manger « dehors », c'est-à-dire ailleurs qu'au Resto U où chez moi.

1 an, pour remettre tout ça à plat. Pour faire mien un nouveau paradigme. Certes, il y a très souvent des remises en question qui font surface, mais elles me font avancer. Je sais pourquoi je réfléchis, je sais que ça me fait avancer. Réfléchir avec des gens qui savent, avec qui j'aime être — les concernés du forum se reconnaîtront. Alors merci à eux, aussi.

J'ai 21 ans, j'ai encore une marge de progression énorme pour un « Game » encore bien imparfait, mais que je sens à un niveau correct. J'ai rencontré et ai été en contact avec plus de filles cette année que dans toute ma vie entière réunie (j'exagère mais voyez l'idée) ; je n'ai plus peur de prendre en main les interactions ; il n'y a plus de filles « trop belles pour moi » ; je vise — et atteint — désormais des filles mieux physiquement et intellectuellement ; j'ai réussi à trouver un boulot sans trembler devant le patron ; je n'hésite pas à faire quelques blagues aux vendeuses/caissières qui me le rendent avec le sourire. J'ai fait le tri au niveau de mes amis, je ne cours plus après ceux qui n'ont jamais fait la démarche de me voir, j'apprends à faire des choix et à me séparer de l'un d'eux.

[quote]«  La séduction est imbriquée dans tout un tissu de dynamiques sociales ; et quand vous travaillez cet axe-là, les autres se fluidifient en même temps ».

Cette phrase géniale de Stéphane a pris tout sens pour moi cette année, je me sens beaucoup plus à l'aise en société depuis que je sens une progression dans la séduction. Corrélation indubitable. Car oui, c'est aussi pour être plus à l'aise dans ma vie sociale que je me suis intéressé à la séduction et au concept de l'intelligence social.

Oui, il y a encore beaucoup de travail qui m'attend : être plus à l'aise dans la rue et travailler ma connexion étant les deux éléments les plus importants à améliorer. Bien sûr continuer à prendre le savoir où il est. À l'heure où j'écris ces lignes, je suis en passe, me semble-t-il, d'être mis en « zone ami » par une fille après bon nombre de succès pourtant. Qu'importe, je sais que ce ne sera pas la dernière fille que je rencontrerai, et c'est toujours bon de se rappeler qu'on est encore loin d'être parfait.

Apprendre, modestement.

Stan
By john dilinger
#127911 Qui mieux que Stan pour entretenir votre article ?
[img]http://www.linternaute.com/auto/magazine/image/renault-twizy-auto-magazine-821569.jpg?1337025580[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#127923 Et voilà, on leur prépare de magnifiques plats de pâtes, des bons œufs sur le plat, et pour vous remercier ils viennent troller sur votre présentation :mrgreen:
By john dilinger
#127935 Ma crème fraîche sallaud ! :mrgreen:
By Vlakoff
#127937 Seulement un an ? Joli travail/progression, je pensais que tu étais un ancien des lieux :)
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#127939 [quote]Ma crème fraîche sallaud !

[img]http://media.tumblr.com/tumblr_ltchy4iUBI1qafrh6.gif[/img]