Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By HFT
#3742 Bonjour à tous,

Petite présentation qui s’impose. Je suis un afc, d’après ce que j’ai pu lire. Disons que j’ai des caractéristiques indéniables, mais que je ne suis pas aussi pathétique que les exemples que j’ai pu voir.

En société, je suis, disons, un Beta. Je ne suis pas LE leader, parce que ça me gonfle prodigieusement d’avoir de l’énergie pour tout le monde, mais je suis complètement satisfait de ma vie sociale. N’empêche que depuis que je vous ai connu, je fais plus d’efforts pour m’imposer quand j’ai la patate, et j’avoue que ça me plait. Je change. Mais ça n’est pas à ce niveau que j’ai besoin de plus progresser.

Non, c’est dans mes relations avec le (beau) sexe (faible). Rayer la mention inutile. Disons que jusqu’à la semaine dernière, je n’avais jamais entamé une séduction active.

Ah, oui ! J’ai 25 ans. Oui, je sais…
Je sors d’une relation longue de 3 ans. Quand je lis les articles sur les fins de relation longue, je ne peux que m’incliner devant la justesse des propos. J’avais complètement lâché prise. Je répondais à toutes ses questions par « Comme tu veux… » Je n’étais plus acteur de ma vie, de notre couple…
C’est con, elle est carrément canon. Heureusement que son caractère contrebalance le truc, sinon je me serais tapé un magnifique « C’est celle là ».

Donc, mes relations avec les filles se sont passées ainsi. La fille est intéressée, je le ressens ou pas. Deux cas de figures : Soit elle fait le premier pas, auquel cas j’avise, soit elle ne le fait pas auquel cas je « oneitise ». Je suis tombé amoureux (ouah !) seulement de filles qui avaient démontrées un certain intérêt, voire un intérêt certain pour moi.
Heureusement, j’ai un sens aigu du ridicule, et je suis surtout lâche comme un général français en 42. Donc je n’ai jamais fait de déclaration fleurs-pendentif-chocolats. Je me contentais d’allusions, de petits gestes vite rétractés. Je n’étais pas dans la zone du meilleur copain, j’ai des évidences, des preuves indéniables. Ca pouvait durer plus de 2 ans. J’ai dû retourner le cerveau de quelques filles comme ça. Avant ma relation longue, les gens ont même commencé à douter de mon hétérosexualité…

Pour être exhaustif, je communique bien en groupe, mais je mets très longtemps à nouer des vrais contacts, à être à l’aise avec seulement une personne par exemple. Je sais que c’est un vrai problème, qu’il faut que je travaille là-dessus.

Bref, j’ai plusieurs options actuellement :
- Tenter de reconquérir mon ex. (Je plaisante, ne sortez pas les boulets !)
- M’entraîner sur des poupounes de meetic, mais j’avoue que si j’ai une fiche, les dialogues nécessaires en chat me gonflent
- Me faire un bootcamp dans la rue
- Sortir en soirée et accoster. Le problème c’est que tous mes amis sont plus ou moins casés, et le cercle social dans lequel j’évolue (théâtre, politique, sciences) n’est pas très portés sur les boites, etc. J’avoue que moi aussi, j’aime moyennement ça. En soirée privée, le choix est très vite restreint…
- Mon ex-oneitis. On se voit environ 5 fois par an, vous savez la bande des anciens potes de lycée, avec qui vous faites des efforts pour rester en contact. On a eu notre relation longue en même temps. On a quasiment rompu en même temps. Depuis on s’est vu une fois, et les ambiguïtés et les hostilités ont repris de plus belle. (Je rappelle que j’ai des preuves qu’elle ne me considérait pas comme un simple pote. Notez l'emploi de l'imparfait...)

Voilà. Merci de m’avoir lu, si vous avez des conseils, ben merci. Je suis humble (ici) je suis prêt à tout entendre. Le post est déjà long, mais si ça vous intéresse, je peux poster un mini-fr où j’ai retourné le cerveau d’une fille en boite. J’ai pas pu closé, j’expliquerai comment et pourquoi ! N’hésitez pas, je crois que j’ai besoin de conseils. Si vous avez besoin de précisions, je préciserai !
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#3744 [quote="HFT"]Non, c’est dans mes relations avec le (beau) sexe (faible). Rayer la mention inutile raye faible.
[quote="HFT"]Je n’étais pas dans la zone du meilleur copain, j’ai des évidences, des preuves indéniables. Ca pouvait durer plus de 2 ans. J’ai dû retourner le cerveau de quelques filles comme ça. ouais enfin, même si elles étaient attirées, elles sont vite lassées par les boulets qui arrivent pas à les closer.

[quote="HFT"]Sortir en soirée et accoster. Le problème c’est que tous mes amis sont plus ou moins casés, et le cercle social dans lequel j’évolue (théâtre, politique, sciences) n’est pas très portés sur les boites, etc. J’avoue que moi aussi, j’aime moyennement ça. En soirée privée, le choix est très vite restreint… Une fin de relation longue implique une refonte de sa vie. De toute façon, si tu veux draguer des filles, il te faudrait changer de type de soirées, activités et en général, la conséquence est une évolution de ton cercle d'amis.
Ta présence ici montre que tu ne veux pas te contenter des semis-boudins célibataires désespérées que tu peux rencontrer dans les soirées d'amis.

[quote="HFT"]Mon ex-oneitis. On se voit environ 5 fois par an, vous savez la bande des anciens potes de lycée, avec qui vous faites des efforts pour rester en contact. On a eu notre relation longue en même temps. On a quasiment rompu en même temps. Depuis on s’est vu une fois, et les ambiguïtés et les hostilités ont repris de plus belle. (Je rappelle que j’ai des preuves qu’elle ne me considérait pas comme un simple pote. Notez l'emploi de l'imparfait...)

mouais :roll:, attention à garder ton sang-froid. les histoires de obsession amoureuse ou ex-one-itis ca peut être dangereux.

sinon bienvenue.
By Matt
#3752 Bienvenue à toi! :)

[quote="HFT"]
Bref, j’ai plusieurs options actuellement :
- Tenter de reconquérir mon ex. (Je plaisante, ne sortez pas les boulets !)
- M’entraîner sur des poupounes de meetic, mais j’avoue que si j’ai une fiche, les dialogues nécessaires en chat me gonflent
- Me faire un bootcamp dans la rue
- Sortir en soirée et accoster. Le problème c’est que tous mes amis sont plus ou moins casés, et le cercle social dans lequel j’évolue (théâtre, politique, sciences) n’est pas très portés sur les boites, etc. J’avoue que moi aussi, j’aime moyennement ça. En soirée privée, le choix est très vite restreint…
- Mon ex-oneitis.

Heu...
- Te trouver de gentils amis ici (tous les mecs que j'ai croisé ici sont super sympas, pas de soucis - et il sont par définition sociables), laisser tes amis politiciens casés quelques soirs par semaines et aller sociabiliser et draguer en club avec tes nouveaux amis.

C'est pas une option à considérer, ça?
(Ca ne t'empêche pas de te faire ton bootcamp, note bien... :wink: )
By HFT
#3765 Merci pour l'acceuil.
L'idée des amis est bonne. Je suis sur Lyon. Des volontaires?

[quote="Laurent"]
Ta présence ici montre que tu ne veux pas te contenter des semis-boudins célibataires désespérées que tu peux rencontrer dans les soirées d'amis.

J'adore!


[quote="Laurent"]
mouais, attention à garder ton sang-froid. les histoires de obsession amoureuse ou ex-one-itis ca peut être dangereux.

Et la draguer si j'ai l'occasion de la revoir? C'est sur, je vais pas l'appeler "Ca te dirait d'aller boire un verre?" alors que ca fait bien 3 ans qu'on se voit 5 fois par an...
Oui, je sais, oneitis, tout ça. Mais en même temps si je le fais, que je me ramasse ou pas, ca serait formateur.
By HFT
#3803 [quote="Matt"]

N'insiste pas, c'est non.

Primo, tu one-itises, donc tu ne sargeras pas, tu lui fera une déclaration de needyness.

Honnêtemenent, (et là je suis sûr de moi) je ne le ferai pas (de needyness). Parce que je ne l'ai jamais fait, et que depuis toujours je l'ai intégré. C'est même pour ça que je n'avais jamais draguer une fille. Moi, ado, je rêvais de l'Evidence.
J'étais con quand même!

[quote="Matt"]
Secundo, son IL pour toi en terme d'être mystérieux à la frame alpha-male et à la sexualisation puissante qu'elle aurait envie de découvrir est strictement nulle.
Alors là, ça c'est vraiment plus fort comme argument. Limite je dois m'incliner. Même si le jargon me fait sourire, tu tapes juste... Mais il y a toujours des signe d'intérêt de sa part. (se place à côté de moi au resto, alors que j'avais bien pris soin de m'asseoir loin d'elle avant pour voir, m'envoie des textos pour noel et le jour de l'an, alors qu'on n'avait plus communiqué comme ça depuis 3 ans, plante ses yeux dans les miens sur une discussion sur les mecs en disant "de toutes façons les mecs à qui je me suis intéressé n'ont jamais été intéressés...)
N'empêche ta remarque est juste.

[quote="Matt"]
Plutôt que de te cantonner au rôle de brave bête, demande-toi - alors que tu as probablement croisé rien qu'aujourd'hui dans la rue/le métro/chez la boulangère/... Une cinquantaine de paires de nibards avenants montés sur une taille fine et surmontés d'un jeune et joli visage mutin - "pourquoi je fais encore des plans depuis des mois pour tenter le la "draguer" (???) elle et pas une autre?????????????".
Dès que tu auras répondu, tu pourras ouvrir le feu sur tout ce qui bouge de mignon.

Et dès que tu en auras niqué dix autres, en théorie, tu seras loin de te demander si tu dois aller ramper à ses pieds en te faisant croire totu seul que tu es un caïd qui la drague.

Merci pour la brave bête. Mais encore une fois, j'ai toujours plutôt été indépendant et limite indifférent avec les filles... jusqu'à la fin de ma relation longue.
Et je suis d'accord avec la suite. C'est vrai. C'est clair. Mais je te rassure, c'est pas une obsession. Elle faisait partie de mes options avancées parce que j'avais cru percevoir des signe d'intérêt. Jmétais dit que c'était plus facile. Ptêtre je me suis planté. Ptêtre malgré tout c'est pas une bonne idée.

Ah oui! Effectivement, je préfère nettement niquer dix autres filles.

[quote="Matt"]
[size=75]Tu m'excuseras pour le ton cassant à la Brice, c'est pour faire un poil réagir.[/size]
:D
T'inquiètes. Je l'ai dit, je me vexerai pas ici. Sans rancunes.