Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Dom Juan
#98788 Bonjour à tous, je souhaitais vous faire part d'une réflexion que je m'étais fait hier soir.

J'avais rendez-vous avec une jolie jeune femme dans un coin branché de Paris, un coin que je connaissais que trop mal. Etant donné que cette personne m'avait d'elle même proposée le rendez vous( dans le lieu en question) et que c'était en même temps une bonne occasion de sortir de ma zone habituelle de confort, j'acceptais.

l'heure tourne, il est tard et je n'ai pas envie d'arriver en retard ( je n'aimerai pas que ça m'arrive). Je n'ai ni plan, ni GPS, ni rien. bref, je suis paumé.
et pour arriver au lieu de rendez vous en question, j'ai besoin de plusieurs informations utilies. je décide donc de demander aux gens du coin.

j'aurai demandé l'aide de 4 couples pour avoir la somme d'informations suffisantes à m'orienter. Sur les 4 couples que j'ai rencontré, voici ce que j'observai ( moyenne d'âge d'environ 30 ans):

- l'homme n'a pas essayé de faire le moindre effort de réflexion, et se contente de valider ce que sa copine me dit.

- les 4 femmes semblent dominer leur couple. ce sont elles qui avaient les plans, prenaient des initiatives, se creusaient les méninges.

- une d'entre elles m'a félicité sur le choix de ma tenue du soir, deux autres m'ont souris avec beaucoup de gentillesse. elles semblaient beaucoup plus ouvertes socialement que leur copains.

la vision que j'ai eu de ces 4 accostages, ce sont 4 femmes qui semblaient LARGEMENT mener la danse dans leur couple sous prétexte que l'homme ne le faisait pas.

au jour d'aujourd'hui, pensez vous que ces 4 exemples puissent être significatif d'une domination de la femme dans beaucoup de couples?

quand je parle de domination, je n'ai pas trouvé ces femmes arrogantes en aucunes sortes. mais elles ce sont juste contentées de faire ce que leur compagnon aurait pu faire à leur place.

tout simplement, qu'en pensez vous?

merci de votre lecture, bonne journée à tous.

PS: la date en question s'est trés bien déroulée et je n'ai eu que 5minutes de retard.
BySony
#98795 La plupart des (de ces) femmes ne sont pas dans des couples "idéaux"
mais se satisfont de ce qu'elles ont ... en attendant peut être mieux

En même temps d'autres part, il y a le gars (surement moi bien fringué que toi) qui sort ce soir là "juste" avec sa copine d'où une réaction de protection quand il te voit arriver, avec intérieurement cette pensée "dis ce que t'as à dire et casse toi" et laisse sa copine
répondre pour montrer son désintérêt et reprendre un peu de fierté/valeur (qui ne fournit souvent pas l'effet voulu on en conviendra)

Mais rien ne dit qu'il n'est pas à l'aise socialement et ne domine pas dans sa relation.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#98800 Qui regardais-tu dans les yeux, lorsque tu demandais ton chemin ?
By Megoy
#98803 [quote]il y a le gars (surement moi bien fringué que toi) qui sort ce soir là "juste" avec sa copine d'où une réaction de protection quand il te voit arriver, avec intérieurement cette pensée "dis ce que t'as à dire et casse toi" et laisse sa copine
Pour moi c'est ça le pire, et je l'observe très souvent aussi. Quand la plus élémentaire des civilités (demander aimablement son chemin) provoque presque de l'hostilité de la part de l'homme du couple. Un autre exemple significatif : je dis bonjour à un couple que je croise (ce qui se fait sur un chemin de rase campagne), la femme me répond cordialement avec le sourire, et le mec bougonne un pauvre bonjour dans sa barbe en regardant par terre. Sur le coup je m'étais dit que c'est caricaturale de la plupart des couples.

Ca pue la faible valeur de la part du mec qui par cette attitude prouve d'une pierre deux coups que d'une il ne maitrise pas le b-a ba civique au point de toujours laisser maman répondre (euh pardon sa copine) et de deux qu'il se sent pas sécurisé au point de voir tous les hommes comme des prédateurs.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#98821 Absence d'intelligence sociale no X :

croire, dans une file d'attente nerveuse (bar de plage à la fermeture), que le banal grand-père qui se trouve derrière vous est en train de la draguer. Faire une scène, alors qu'il ne s'est strictement rien passé. Tenter de provoquer une dispute avec votre serviteur, alors qu'il esquisse un (léger) sourire face à la scène.

A 2h du mat bourré en boîte, c'est banal. En fin d'après-midi en plein air, c'est ridicule.
By Dom Juan
#98825 en ce qui concerne qui je regardais, je regardais les deux évidemment.
je n'étais pas là pour démonstration de valeur mais pour avoir des infos.

à vrai dire, les mecs ne semblaient pas donner l'impression d'être menacés. ils étaient davantage inactifs, voir imperméables à mon intervention. les filles beaucoup plus disponibles à m'aider.
de plus j'ai bien commencé par:

Bonsoir, excusez moi de vous déranger, mais je cherche.....

j'avais le choix entre demander à des couples ou demander aux racailles qui pullulaient dans le coin à cette heure tardive.
vu la tenue que je portais, la seconde solution aurait pu s'avérer dangereuse.