Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By Bacchus
#142583 Vu dernièrement au Desperado (cinéma qui vous redonne le plaisir de regarder un film, sans être parasité par des bruits autres que la bobine vieillie), cette comédie, réalisée par Howard Hawks, tourne autour du fameux triangle amoureux et du monde journalistique sans scrupules.
On y retrouve une tête d'affiche incroyable, avec un duo irrésistible: Cary Grant, dans le rôle de Walter, rédacteur en chef d'un grand quotidien, offrant une prestance époustouflante et une impertinence démoniaque (déloyales pour tout homme du commun) et Rosalind Russel, dans le rôle de Hildy, grande journaliste et ex femme de Walter, au sommet de son pouvoir de séduction (elle a 33 ans dans ce film).
Un des points importants du film est la vitesse des dialogues. En effet, Hawks commença sa carrière dans le cinéma muet et pensait que les paroles ralentissaient un film. Il y a donc très peu de scènes, mais une intensité fulgurante des dialogues qui s'entrechoquent, se coupent, rebondissent, se superposent, s'intensifient pour finir smasher (souvent par Cary Grant) et repartir sur un service volé.

[img]http://twentyfourframes.files.wordpress.com/2011/01/his-girl-friday-poster.jpg[/img]

Synopsis wikipédia (légèrement enrichie en italique)
[quote]Hildy Johnson (Rosalind Russell) est une journaliste-reporter brillante, mais elle a décidé de changer de vie et d'épouser Bruce Baldwin (Ralph Bellamy), un modeste, docile et ennuyeux agent en assurances d'Albany (New York) dont le doux rêve est de réaliser le rêve d'Hildy: fonder une famille. Son ancien époux et employeur Walter Burns (Cary Grant) ne l'entend pas de cette oreille après qu'elle soit venue lui annoncer en personne la veille de son mariage, "accompagnée" de Bruce, étant parfaitement consciente qu'elle l'amène combattre Marcel Cerdan (je ne veux pas faire d'anachronisme) . Prêt à tout pour conserver Hildy près de lui, Walter commence par obtenir de cette dernière qu'elle couvre les dernières heures d'Earl Williams, un malheureux que l'on s'apprête à pendre et dont son journal, le Morning Post, espère pouvoir obtenir la grâce et en tirer une grande notoriété. Complètement dénué de scrupules et aidé par son homme de main Louis, un petit truand, Walter fera passer une journée trépidante à Hildy, chez qui il espère voir renaître la flamme du journalisme, et une journée épouvantable à son futur époux et à sa future belle-mère.

Je vous laisse savourer le film en suivant le doigt de Cary Grant : [url=http://www.youtube.com/watch?v=7tedpOL2vAo]His Girl Friday[/url]
[img]http://boswelling.files.wordpress.com/2013/04/get-out.gif?w=584[/img]

PS: les sous-titres en français ne restituent malheureusement pas toute la qualité et la drôlerie des dialogues.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#143142 Je confirme, ce film est à voir absolument !

Ne lisez pas le synopsis... Faites confiance à Bacchus, allez-y et sachez rentrer dans un film sans absolument rien connaître de celui-ci. (C'est ce que je m'efforce pour ma part de faire lorsqu'il s'agit de voir un film, ce qui est très difficile : même l'affiche est de trop dans ces circonstances. Mais lorsque vous arrivez à entrer dans un (bon) film dont vous n'avez aucune idée de ce dont il va nous parler, l'effet est multiplié par 2).