Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Concept
#106864 Ce soir en rentrant chez moi, fatigué d'une longue session de cours donnés à deux élèves préparant un concours d'entrée dans une école de commerce...

Je sors du métro Quai de la gare, alors qu'habituellement je m'arrête à Chevaleret. J'ai décidé de marcher un brin car j'avais Sébastien Tellier (album Sexuality) dans les oreilles, et ne voulait pas le quitter tout de suite.

Donc, je sors de la rame. Une ravissante black grande et élancée sort et nos regards se croisent.

Je marche puis me mets à son niveau. Comme moi, elle a des écouteurs sur les oreilles. J'enlève un des miens :

[quote]M : bonjour ! ;)
E : heu... bonjour!
M : vous m'entendez ?
E : heu... oui ! je viens de couper la musique !
M : à vrai dire je me demandais... comme faites-vous pour marcher avec des talons pareils ?
E : heu et bien... ça va j'ai appris à gérer :)
M : non parce que d'habitude, ce sont plutôt les femmes petites qui mettent des talons comme ceux-là, alors que vous, vous avez déjà des jambes fines et élancées...
E : (gênée) ah heu oui...
(blanc...)
M : vous êtes timide ?
E : heu non mais en fait, mon copain m'attend à la sortie du métro !
M : ah mais on ne fait que discuter, je vois pas le mal...
C (le copain qui m'a aperçu à travers les grilles du métro) : Eh toi ! trace ta route !!

Ce que j'ai fait :

[quote]M : salut !
C : trace ta route !
M : mais dis on ne fait que discuter, où est le problème ?
C : ...
M : tu devrais plutôt être flatté que quelqu'un drague ta copine
C : oui je suis flatté. Merci, au revoir.
M : c'est ça, bonsoir.

Voyant de plus près son copain, qui est un beauf d'un bon mètre quatre-vingt dix, costaud comme le beauf qu'il est se doit d'être, je n'ai pas cherché plus loin.

Pour le fun, voici ce que j'aurais voulu faire après coup :

[quote]M (à la fille) : il est toujours comme ça ton copain ?
E : ...
M (fort, en partant) : ok, merci pour ton numéro, je t'appelle dans la semaine :D
E & C : ...
By kero
#106865 [quote="Concept"]Pour le fun, voici ce que j'aurais voulu faire après coup :

[quote]M (à la fille) : il est toujours comme ça ton copain ?
E : ...
M (fort, en partant) : ok, merci pour ton numéro, je t'appelle dans la semaine :D
E & C : ...

Et à quoi ça t'aurais avancé, hormis de (peut-être) la mettre dans la merde avec son mec ?
By Concept
#106866 J'ai dit : pour le fun... Je ne l'ai pas fait.
By Orphée
#106867 J'ai toujours trouvé que demander à quelqu'un que l'on vient de rencontrer si elle est timide parce qu'elle ne répond pas était très maladroit. Ça fait un peu "T'es timide ? T'as peur de me parler ? Oh, elle a peur de me parler !".

Plutôt que de lui demander si elle est timide parce qu'elle semble mal à l'aise, fais plutôt en sorte de la mettre à l'aise. Parce que si elle est vraiment timide, le lui demander ne va pas l'aider, au contraire. Et si elle ne l'est pas, c'est juste qu'elle n'a pas envie de te parler ou qu'elle n'est pas à l'aise avec ta façon de faire. Dans les deux cas...
By Concept
#106868 Ta réflexion est intéressante, Orphée.

Je m'en souviendrai lors de mes prochaines rencontres. Mais là, je n'ai rien trouvé d'autre à dire, et je ne voulais pas en rester là... Je sentais un malaise et il s'est expliqué par la suite, de façon très concrète.

Merci.
By Oksana
#107411 Personnellement, j'aurais réagi de la même manière que son copain, si j'avais vu un inconnu lambda essayer de la séduire sous mon nez.
By animal
#107416 Il y a des situations où ils vaut mieux ne pas trop insister, celle là en fait vraiment partie, parce que non content de prendre un vent, tu aurais pu te prendre bien plus dans la tête. Pour moi tu as fait 3 erreurs:

- Tu es tombé au mauvais moment, elle ne pouvait absolument pas te parler et ça se voit dans sa réaction, tes chances, même en admettant que tu lui plaises, sont proches du néant absolu. En plus, dans le métro, la plupart des filles qui ont des écouteurs le font pour avoir la paix, et plus le casque est gros, plus ça veut dire "Fuck off".

- Ensuite, désolé mais ça fait vraiment gros dragueur de l'aborder comme ça, en lui parlant de ses talons, en lui faisant des compliments sur ses jambes, elle t'a vu arriver à 10 kms, ce qui ne pouvait que la mettre mal à l'aise vu que son copain l'attend à 100m de là.

- Enfin, tu l'as effectivement trop bousculée en lui demandant si elle est timide, tu peux être sur que n'importe qui se ferme comme une huître après un coup pareil.

Je ne parle même pas de jouer avec le gros beauf qui démarre la discussion par "trace ta route", d'un coté il a l'air tellement con que j'aurais plutôt envie à dire à la fille très fort "Tu aurais pu me dire que tu avais un copain", puis à lui "désolé" avant de vraiment tracer ma route vite fait, mais il vaut mieux opter pour "Ah, ton copain. Tant pis, bonne journée" et partir en souriant. Pas la peine de chercher les problèmes, des jolies filles il y en a plein le métro... ;-)