Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Philippe
#13150 [quote="Prince"]
Bond est un jeune espion, une sorte de boy-scout fonceur, comme tout le monde (Alpha compris), il lui arrive de baisser sa garde, de laisser ses sentiments l'emporter sur le reste. Il tombe amoureux et s'investit sans réfléchir, la sanction ne tarde pas et il est trahi en beauté à la fois professionnellement et sentimentalement.

...il était encore jeune, on lui pardonne! :mrgreen:
Je me demande quel Bootcamp il a suivi pour sortir de son état d'AFC? :lol:
By Zoé
#13196 Daniel Craig et Sean Connery dégagent effectivement beaucoup d'alpha attitude, comme le décrit Prince.

Néanmoins, si je compare les deux acteurs, Craig n'a pas la classe ni l'élégance naturelle de Connery. Je le trouve trop massif, physiquement j'entends.
By Quetzalcoatl
#13821 [quote="Tgaud"] petit condensé de Direct game, social proof, langage corporel detourné :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... sto_events

Eh, dites moi que j'ai pas rêvé, quand on lit sur ses lèvres juste après, elle lui dirait pas "thank you" par hasard? Ca c'est puissant!
By C.
#13834 Vu hier dans un navet :
[img]http://imagecache2.allposters.com/images/pic/MMPH/C57645~Jude-Law-Posters.jpg[/img].

Jude Law, le mec qu'a pas besoin d'ouvrir sa gueule pour sexuer.
By Ben
#13962 [quote="C."]Vu hier dans un navet :
[img]http://imagecache2.allposters.com/images/pic/MMPH/C57645~Jude-Law-Posters.jpg[/img].

Jude Law, le mec qu'a pas besoin d'ouvrir sa gueule pour sexuer.
avec une calvitie de surcroit :roll: :mrgreen:
By Kashmir
#14467 Prince,

Moi aussi j'aime bien troy de Nip Tuck,

Mais honnêtement je ne suis pas sûr qu'il représente ce que nous appelons ici un "grand séducteur", c'est-à-dire un "artiste" du game. Il n'en a pas l'humour, la classe ni la finesse (cf Cary et Sean pour la classe et la finesse). Dans la série, il enchaîne surtout les ONS de pétasses plus ou moins névrosées parce qu'il est lui-même névrosé à mort, et sans sa belle gueule et son fric de chirurgien (si important aux USA comme chacun sait), je ne suis pas sûr qu'il casserait des briques.

Cela dit je ne connais sans doute pas la série aussi bien que toi....
By Prince
#14473 En effet j'ai dû voir tout les épisodes de la série rien que pour ce personnage assez fascinant même si souvent pathétique.

Tes remarques sont pertinentes et justes. J'y ai pensé au moment de mon précédent post. Le fric, la fonction, la belle gueule, les costumes et voitures italiennes, ça aide évidement mais ça ne suffit pas. Serait-il toujours un "grand séducteur" sans cela, l'est-il vraiment, on ne le sera peut être jamais. Quoique au court de la série on apprend à plusieurs reprises de la bouche de son partenaire et meilleur ami qu'il a toujours eu du succès avec les femmes dés ses premières années d'études.

Mais force est de constater que son attitude, sa façon d'être envers les femmes (dû fait sans doute de sa névrose), son expérience aussi (il s'est tapé toutes les fille de miami en gros) fait qu'il a pour moi les caractéristiques d'un "grand séducteur". Il neg à tout va, à un gout certains pour les choses et les femmes (du moins esthétiquement parlant), sait les dominer et les amener rapidement dans son lit. Après question relationnel, il est plutôt nul mais fait des effort pour y arriver, il a un bon fond finalement.

Regarde son ami et partenaire qui est meilleurs chirurgien que lui et qui est pourtant un pur AFC, en voie d'amélioration depuis le début de la série certes (donc timide en voie de guérison) mais ayant eu de nombreuses rechutes avec son ex femme.

2 parcours identiques, 2 salaires identiques et pourtant 2 vies totalement différentes.

Je dirais que la névrose de Christian Troy l'aide à se taper des bombe sans effort mais l'empêche de trouver des femmes aussi belles extérieurement (critères de Miami donc superfieles) qu'intérieurement d'ou son impossibilité de trouver une femme avec un vrai potentiel de relation longue. La bombe de Miami n'est peut être pas fait pour ça ni pour lui ! :lol:

Après je pense qu'il y a différent style de "grand séducteur", lui étant un de la classe des chirurgiens cyniques riches et célèbre ! Assurément pas la même catégorie et classes des Sean et Cary j'en conviens tout à fait eux-même n'ayant rien à voir avec les "grand séducteur" sans richesses ni métier particulièrement attirant. Ces derniers qui ne comptent que sur eux-même sans aucun attributs particuliers pour les aider sont sans doute les plus authentiques.

Bon en même temps ça reste un personnage de fiction.

Après on peut aussi discuter de la vrai nature de "grand séducteur" de Bond par exemple.
Sans le coté dangereux et aventurier de sa fonction, l'homme a le permis de tuer et le fait sans scrupule; Sans son budget au plafond élevé pour s'habiller, voyager, et conduire les plus beaux models de voiture, serait-il aussi sûr de lui et séduisant aux yeux de ses nombreuses conquêtes et partenaires féminines ?