- Jeu Sep 06, 2007 3:15 am
#14473
En effet j'ai dû voir tout les épisodes de la série rien que pour ce personnage assez fascinant même si souvent pathétique.
Tes remarques sont pertinentes et justes. J'y ai pensé au moment de mon précédent post. Le fric, la fonction, la belle gueule, les costumes et voitures italiennes, ça aide évidement mais ça ne suffit pas. Serait-il toujours un "grand séducteur" sans cela, l'est-il vraiment, on ne le sera peut être jamais. Quoique au court de la série on apprend à plusieurs reprises de la bouche de son partenaire et meilleur ami qu'il a toujours eu du succès avec les femmes dés ses premières années d'études.
Mais force est de constater que son attitude, sa façon d'être envers les femmes (dû fait sans doute de sa névrose), son expérience aussi (il s'est tapé toutes les fille de miami en gros) fait qu'il a pour moi les caractéristiques d'un "grand séducteur". Il neg à tout va, à un gout certains pour les choses et les femmes (du moins esthétiquement parlant), sait les dominer et les amener rapidement dans son lit. Après question relationnel, il est plutôt nul mais fait des effort pour y arriver, il a un bon fond finalement.
Regarde son ami et partenaire qui est meilleurs chirurgien que lui et qui est pourtant un pur AFC, en voie d'amélioration depuis le début de la série certes (donc timide en voie de guérison) mais ayant eu de nombreuses rechutes avec son ex femme.
2 parcours identiques, 2 salaires identiques et pourtant 2 vies totalement différentes.
Je dirais que la névrose de Christian Troy l'aide à se taper des bombe sans effort mais l'empêche de trouver des femmes aussi belles extérieurement (critères de Miami donc superfieles) qu'intérieurement d'ou son impossibilité de trouver une femme avec un vrai potentiel de relation longue. La bombe de Miami n'est peut être pas fait pour ça ni pour lui !
Après je pense qu'il y a différent style de "grand séducteur", lui étant un de la classe des chirurgiens cyniques riches et célèbre ! Assurément pas la même catégorie et classes des Sean et Cary j'en conviens tout à fait eux-même n'ayant rien à voir avec les "grand séducteur" sans richesses ni métier particulièrement attirant. Ces derniers qui ne comptent que sur eux-même sans aucun attributs particuliers pour les aider sont sans doute les plus authentiques.
Bon en même temps ça reste un personnage de fiction.
Après on peut aussi discuter de la vrai nature de "grand séducteur" de Bond par exemple.
Sans le coté dangereux et aventurier de sa fonction, l'homme a le permis de tuer et le fait sans scrupule; Sans son budget au plafond élevé pour s'habiller, voyager, et conduire les plus beaux models de voiture, serait-il aussi sûr de lui et séduisant aux yeux de ses nombreuses conquêtes et partenaires féminines ?
"You are a very difficulte man to kill, Mr Bond !"