Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Wolf
#83764 [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=34351dyn007_original_450_320_pjpeg_2519296_4d738ae2eb37614995a134bade4ee9b8.jpg][img]http://img8.hostingpics.net/pics/34351dyn007_original_450_320_pjpeg_2519296_4d738ae2eb37614995a134bade4ee9b8.jpg[/img][/url]


Il y a quelques temps j’en ais eu marre de me sentir étouffer quand je me baissais pour ramasser mon stylo, de sentir mon cœur dans ma poitrine pour autres choses qu’une jolie fille (un escalier ou une montée par exemple), marre de ne pas me plaire avec ces poignées d’amour insupportables quand je me regardais dans la glace et de ne pas pouvoir me dire autre chose que

[size=150] « Aurai-je par le plus grand des hasards avalé une chambre à air ? »[/size]

Je sortais de plus d’un an a l’étranger ou j’avais travaillé dans le monde de la nuit avec tout ce qu’il va avec et ma santé n’était pas à son top c’est le cas de le dire ! Faire le premier pas n’as pas vraiment été facile…et pourtant...

J’ai perdu de la graisse, prit du muscle, je me suis assouplit, je suis bien dans ma peau, j’ai une silhouette qui me plait et si on oublie les moustiques je n’ais pas eu de boutons depuis plus de 6mois.

Je partage aujourd’hui avec vous mon expérience personnel résumée et transférée dans 9 conseils de base pour améliorer votre silhouette et votre santé générale de façons simple.

Ces conseils sont destiné aux gens qui ont envie de changer et qui sont prêt à aménager un peu de temps pour ça tout en ayant beaucoup d’à coter (travail, copines, copains, activités...).
Ca reste des conseils de base, pour les personnes qui ont des objectifs différents (grosse prise de masse, séchage, souplesse…) ces conseils devront êtres adapté.


[size=150]1-Perdre ses illusions [/size]
Perdre 7kilos en une semaine en mangeant uniquement de la crème glacée amande chocolat, devenir sec en 1mois, avoir le corps de Tyler Durden en 15jours…
Ca sonne faux n’est ce pas ? Rien de plus normal, ça l’est !

Perdre vos illusions une bonne fois pour toute sera le premier pas vers votre but, chaque changement ou progression demande des efforts et du temps.

[size=150]2-qui va piano…[/size]
Bon allez ! Après 5ans de vie sédentaire, c’est décidé je vais faire le marathon de New-York et j’enchaine après demain avec l’ascension du machupichu sans cordage ni provision…
Tout le monde connait ce refrain, hum ?

Dans chacun de vos changements le meilleur moyen d’abandonner et de commencer « trop » vite, fort, haut…
Revoyez vos objectifs à court terme et gravez-vous dans la tête en lettre doré que tout changement sauf rare exceptions doit êtres progressif et contrôlé.

[size=150]3-Préparez-vous[/size]
Changer n’est pas quelque chose qui se fait en claquant des doigts et sans répercussions sur vous et votre entourage.

Préparez vous au changement à venir en prenant conscience de chaque étape et en étant conscient des efforts qu’il va falloir fournir.

[size=150]4-Manger sainement et intelligemment [/size]
Nous sommes ce que nous mangeons !
Vous voulez perdre votre brioche, vous affinez, prendre quelques muscles il va donc falloir commencer par revoir votre alimentation.
Je ne parle pas de calcul de métabolisme basal + dépense énergétique journalière et tout ça, je parle juste de conseils applicables sans soucis et instinctivement par tous.

La base de la Base- Manger sans vous bourrez, buvez de l’eau régulièrement.

La base- Favorisez les légumes et fruits aux féculents et n’oubliez pas vos laitages.

Minceur- Réduisez les féculents à partir de midi petit à petit mais ne réduisez jamais les apports en protéines, vitamines et fibres.

Bonus- Après chaque repas dans la mesure du possible buvez du vinaigre de cidre diluer dans un verre d’eau, commencer petit (1/10) et augmenter doucement les dose sans dépasser 3cuilleres à café pour un verre.

[size=150]5- stretching [/size]
Que ce soit le matin, le soir ou n’importe quand, étirer vous !

Et pas seulement les jambes, le corps en entier de la tête aux pieds. Cependant gardez bien a l’esprit que vous devez y aller vraiment, vraiment doucement, sans accouts et que le mieux est d’êtres encadré par un pro si vous n’êtes pas encore assez conscient de votre propre corps ou que vous avez peur de vous blesser.

[size=150]6-bouger [/size]
Vous avez tous les moyens de bouger plus ! Fantastique non ?

Faire du sport, aller au boulot en vélove, sortir son chien, se balader sur l’avenue le cœur ouvert à l’inconnu…
Sans parler de devenir un super athlète gardez en mémoire que l’activité physique est bonne pour vous, vous détends, empêche le dépôt des graisses, stimule la production de testostérone…pas la peine de revenir la dessus vous le savez tous.

[size=150]7-Masser vous le bidon allègrement[/size]
Si vous voulez vous affiner, se masser les endroits graisseux aide a l’élimination de ces reste de Mojito et autre Macdo ! Si vous êtes un guerrier Maori faites vous du palper rouler, très efficace mais aussi douloureux.

Riez, amuser vous, détendez vous ! Quelqu'un de bonne humeur et bien dans sa peau aura tendance à éliminer plus facilement les graisses, à moins les stocker, à mieux dormir…

[size=150]8-Oublier sa balance et peser vous avec le miroir[/size]
La balance c’est bien, mais pas trop ! Vous avez un but esthétique et non un plafond de poids à respecter.

Ce qui importe c’est l’aspect générale de votre corps, en plus de contrôlé tout ça en se regardant dans le miroir, vous pourrez voir vos progrès et c’est bon pour le morale et comme j’ai dit plus haut quelqu'un d’heureux et bien dans sa peau…

[size=150]9- N’oubliez jamais…[/size]
D’où vous êtes partis et ce que vous êtes ou étiez, regardez vous évoluer et prenez du plaisir en le faisant et enfin n’oubliez jamais votre but actuel et a long terme.

Nous avons tous le droit à un corps qui corresponde à des attentes réalistes et en adéquations avec sa propre morphologie.
Prenez votre santé en main. Tout le monde peux y arrivé.

Et je vais paraphraser impunément Mr Obama pour finir :

[size=200]Yes we can ! [/size][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3064246_Pack_Abs.jpg][img]http://img8.hostingpics.net/pics/3064246_Pack_Abs.jpg[/img][/url]
By Steve79
#83765 [quote="Wolf"]Bonus- Après chaque repas dans la mesure du possible buvez du vinaigre de cidre diluer dans un verre d’eau, commencer petit (1/10) et augmenter doucement les dose sans dépasser 3cuilleres à café pour un verre.
Là je vais avoir besoin d'une petite explication stp ;)
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#83768 Sympa ce topo, merci Wolf!

[quote]Oublier sa balance et peser vous avec le miroir
S'il ne fallait retenir qu'un conseil, à mes yeux cela serait celui-là.

Je fais 95 kgs et je rêve de prendre de la masse, sans pour autant faire de compromis avec la graisse.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#83783 Merci pour ce résumé !

Pareil que plus haut, je veux bien ton avis sur le vinaigre de cidre et l'eau. Est-ce vraiment efficace ? Les avis divergent (et attention à l'ulcère).

Et quel intérêt trouves-tu dans les laitages ?
By Ash
#83784 [quote="Wolf"]La base- Favorisez les légumes et les fruits, aux féculents et n’oubliez pas vos laitages.

Minceur- Réduisez les féculents à partir de midi petit à petit mais ne réduisez jamais les apports en protéines, vitamines et fibres.

+1
Ca marche aussi pour se stabiliser en poids.

Je rajouterais qu'il faut savoir écouter son corps, ses besoins. Et savoir "serrer un peu la ceinture" de temps en temps.
Modifié en dernier par Ash le Dim Oct 11, 2009 12:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Darren
#83794 Je voudrais simplement avoir un petit détail sur "réduisez les féculents à partir de midi".

Est-ce que tu penses à supprimer les féculents pour le repas du midi et du soir (+ les collations évidemment) ou bien à s'autoriser les féculents le midi en quantité limité, et ne pas en prendre le soir ?

De mon point de vue, prendre des glucides sous forme de sucre lent (donc de féculent par exemple) est une nécessité au déjeuné, pour que le corps puisse continuer à "tourner" pour le reste de la journée.

Évidemment la quantité est à réguler :wink:

NB: le pain sous toute ses formes est également à "supprimer" lors d'une sèche, surtout le soir...
Avatar de l’utilisateur
By Wolf
#83796 [quote="Orphée"]Pareil que plus haut, je veux bien ton avis sur le vinaigre de cidre et l'eau. Est-ce vraiment efficace ? Les avis divergent (et attention à l'ulcère).

Et quel intérêt trouves-tu dans les laitages ?

Le vinaigre de cidre est utile pour vraiment beaucoup de choses.

Vous verrez souvent cette phrase qui est exacte "le potassium est au corps mou ce que le calcium est aux os" c'est une des raisons qui fait que le vinaigre de cidre (qui vous l'aurez deviné en est bourré) est vraiment utile.
Une autre raison qui nous intéresse fortement est la capacité du vinaigre de cidre à favoriser l'élimination des Lypocites, en simple ça aide a faire partir la graisse stocké depuis longtemps qui a du mal à partir.
Pour ceux qui ont encore une grand-mère demander lui de vous parler du "remède des quatre voleurs" et du vinaigre de cidre, pour les autres utilisez Google.

J'ai découvert le vinaigre de cidre il y à pas mal de temps et l'utilise depuis plus d'un an tout les jours sauf exceptions, la santé de mon estomac est même meilleur qu'avant.
Je pense que le vinaigre de cidre est excellent pour la santé de 99.99% des gens, vous pouvez toujours aller voir un docteur ou spécialiste pour vous rassurer néanmoins.

Pour ce qui est de l’eau (dans le vinaigre si j'ai bien compris), c'est juste que boire du vinaigre comme ça et bien figurer vous que ce n’est pas très bon, vous pouvez assaisonner vos salade avec ou je ne sais quoi encore peux importe tant que vous en consommer.

Que vous soyez sceptique ou étonné c'est normal et je ne vous bourrerez pas le mou plus que ça sur le vinaigre, je vous invite à vous faire votre avis et à venir le donner ici même.

L'intérêt que je trouve dans les laitages c'est tout simplement le calcium, après si vous êtes intolérant au lactose ou je ne sais quoi encore, vous avez le droit d'extrapoler à partir de cette phrase et de comprendre "laitage ou lait de soja ou tout autres choses qui vous apporteras du calcium" et surtout si vous faites du sport.
By Synchronn
#83797 [quote="Darren"]Je voudrais simplement avoir un petit détail sur "réduisez les féculents à partir de midi".

Est-ce que tu penses à supprimer les féculents pour le repas du midi et du soir (+ les collations évidemment) ou bien à s'autoriser les féculents le midi en quantité limité, et ne pas en prendre le soir ?



Ne pas confondre perte de son gras et régime sportif.

Sinon en matière de nutrition, il y a plusieurs écoles, la plus intelligente est de diversifier sa nourriture et éviter au maximum les produits transformés.

Un conseil que j'ai entendu des milliers de fois, par des sportifs et nutritionnistes, est d'éviter les féculents après avoir fait un excès. Donc après soirée alcoolisée et bien grasse, le repas d'après doit être fait de légumes et de viandes blanches ou poissons.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#83798 Je testerais pour le vinaigre de cidre. :wink:

[quote="Wolf"]L'intérêt que je trouve dans les laitages c'est tout simplement le calcium, après si vous êtes intolérant au lactose ou je ne sais quoi encore, vous avez le droit d'extrapoler à partir de cette phrase et de comprendre "laitage ou lait de soja ou tout autres choses qui vous apporteras du calcium" et surtout si vous faites du sport.

Pour ce qui est du calcium, et comme tu le précise, le lait (qu'on nous vend, dégueulasse et bourré de saloperies et pas si bons pour nous qu'on veut bien nous le faire croire dans les jolies pubs de nestlé) n'est vraiment pas un passage obligé. Les algues wakamé, le sésame, les amandes, le persil ou les figues en contiennent tout autant (à degrés divers) que le fromage.

Un tableau récapitulatif ici : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_calcium_des_aliments[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Wolf
#83800 [quote="Darren"]Je voudrais simplement avoir un petit détail sur "réduisez les féculents à partir de midi"

C'est vrai que c'est interprétable de plein de façons, je vais donc clarifier les choses.

Réduisez progressivement l'apport en féculent midi et soir, dans le cadre d'une alimentation normal ou votre objectif est juste d'améliorer votre silhouette progressivement et doucement avec éventuellement une activité physique loisir soit presque tout le monde dans l'assemblé.

Exemple qui sert juste à illustrer mes propos et qui n'est donc pas applicable a vous même:

Semaine 1 150g
Semaine 2 140g
Semaine 3 135g
...

Dans l'absolu ce sera juste de prendre progressivement un peu moins de pâtes de riz ou autres féculent, si votre but n'est pas sportif ou "extrême" ne vous prenez pas la tête, de plus pas la peine de s'enquiquiner avec l'indice glycémique qui faisait qu'il fallait généralement considérer par exemple les petit pois comme féculent a cause de leur indice glycémique élever et tout ça grâce au ... haha je vous le donne en mille.. Grâce au vinaigre de cidre qui vient normalement réguler la glycémie si l'ont en crois les études mener sur le sujet depuis quelques années.

Après comme je l'ais dit plus haut si c'est pour un autre objectif quel qu'il soit il faudra adapter les conseils bien évidement.

Synchronn à bien entendu raison, c'est évident qu'il ne fait pas surcharger encore plus l'organisme après s'être pris une bonne grosse cuites des famille avec son cocktail préféré mais plutôt manger léger et pourquoi pas faire un peu d'activité physique douce pour oxygéner l'organisme.
By Tgaud
#83802 Juste une chose :
Le temps évolue, les produits aussi.
Il existe maintenant du lait "matin léger" allégé à 90% en lactose, pour ceux qui avaient du mal à digérer le lait.
Et la teneur en proteine etc est la même.
By Synchronn
#83806 Je viens de tester le vinaigre de cidre,j'aurais du faire comme tu l'avais précisé, petit à petit car là...horrible! Génial en tout cas comme info, je n'en vois que du bien sur l'ensemble des sites que je consulte.
Avatar de l’utilisateur
By Reploid
#86277 [quote]Dans chacun de vos changements le meilleur moyen d’abandonner et de commencer « trop » vite, fort, haut…
Revoyez vos objectifs à court terme et gravez-vous dans la tête en lettre doré que tout changement sauf rare exceptions doit êtres progressif et contrôlé.

J'aime beaucoup ce passage. Il est pertinent car réaliste. Trop de personnes visent trop haut en se promettant de perdre 20 kilos en un mois. Devinez s'ils y arrivent ou pas ?

Une petite citation de Rabelais (Gargantua) à ce propos : "Nature n'endure mutations soudaines sans grande violence."
Avatar de l’utilisateur
By Label
#86287 Excellent !
Il y a de très bon conseils.
Cet article a sa place dans le best of !