Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Weib
#5091 Depuis peu je voudrais investir dans un costard pour mes présentations à l'oral ou lors d'entretien professionnel, étant étudiant un seul ou deux me suffit.

Je pars donc à l'aventure par chez moi, à Annecy.
Je suis taillé hors-norme car je fait du 60 en veste et du 54 en pantalon, car c'est pas des os que j'ai c'est des poteaux telegraphique.

Bref je vais chez des marques standard comme Armand Thierry où l'on trouve des ensemble pour ~200€, mais pour la retouche ils ne font que les manches et je me trouve pas à l'aise.

Par contre j'ai effectué un petit detour à Lausanne chez Hugo Boss où j'ai pu essayer des ensemble à ma taille bien mieux coupé et surtout ils retouchent tout ! Mais là on passe a du ~600€.

Croyez-vous qu'il vaille la peine d'investir dans de la marque sachant que dans ce cas c'est un investissement de 2 mois de salaire ?
By Stéphane
#5101 Du 60 en veste ??? Je mesure 1m92 et je prends du 52. Tu es sûr que tu t'habilles bien à ta taille ?
By badboy75012
#5108 peut etre qu'il est super costaud?
mais bon entre 52 et 60 ca fait quand meme 4 tailles de différence, s'il fait du 52 et qu'il met du 60, soit la veste taille petit, soit il a besoin d'un relooking car il y connait rien en vetement.
By Weib
#5109 [quote="Spike"]Du 60 en veste ??? Je mesure 1m92 et je prends du 52. Tu es sûr que tu t'habilles bien à ta taille ?

Question ou pas 58 je peut mettre les deux bras dans la veste sans tirer sur le dos et 60 je peut bouger les bras ^^
By Stéphane
#5112 Attends tu pèses combien exactement ?
By Weib
#5113 [quote="Spike"]Attends tu pèses combien exactement ?
110 kilos pour 1m87.
Mais là n'est pas le problème de fermer la veste, c'est au niveau des épaules que ça merde. Après j'ai bien tenter le 62, mais si c'est pour ressembler à un sac non merci ^^
By Stéphane
#5115 Attends, le problème, ce n'est pas la veste. Le problème, c'est que tu fais 110 kilos.

Tu as vérifié que tu t'alimentais correctement ?
By Weib
#5124 [quote="Spike"]Attends, le problème, ce n'est pas la veste. Le problème, c'est que tu fais 110 kilos.

Ça heuresement je suis en plein travail là-dessus, natation et amélioration de mon régime alimentaire.

Mais pour en revenir à la veste, dois-je vraiment investir pour pas ressembler a quelque chose de moche, ou j'attend des améliorations physiques et m'achete une veste plus standard.
By Matt
#5126 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Jeu Oct 18, 2007 1:15 am, modifié 1 fois.
By Stéphane
#5128 [quote="Weib"][quote="Spike"]Attends, le problème, ce n'est pas la veste. Le problème, c'est que tu fais 110 kilos.

Ça heuresement je suis en plein travail là-dessus, natation et amélioration de mon régime alimentaire.

Mais pour en revenir à la veste, dois-je vraiment investir pour pas ressembler a quelque chose de moche, ou j'attend des améliorations physiques et m'achete une veste plus standard.
Perds 20 kilos et achète toi une killer veste. Désolé pour la franchise.

Spike :)
By Weib
#5152 [quote="Spike"]Perds 20 kilos et achète toi une killer veste. Désolé pour la franchise.

Spike :)C'est pour ça que j'ai posé la question.
En tout cas merci pour la réponse. :)