Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Furox
#104128 Bonjour à tous,

avant toute chose, je prends quelques instants pour remercier chacun d'entre-vous qui êtes, en ce moment-même, en train de parcourir de vos yeux attentifs une présentation qui, pourtant, sera celle d'un parfait inconnu. Ne serait-ce que pour cela, je vous remercie chaleureusement.

Néanmoins, et puisqu'il doit en être ainsi, je vais tenter de me présenter et d'être, un peu moins, inconnu à vos yeux, durant les quelques lignes qui suivent.

Je m'appelle Jérémie, j'ai 24 ans, j'habite Saint-Cloud dans un appartement mal-décoré et j'ai décidé de prendre ma vie en main ! Jusque-là, rien de très original me direz-vous ce à quoi je répondrai, tant mieux ! Je ne souhaite pas ardemment une originalité qui, de toute façon ne viendrait pas. Non, je souhaite simplement être moi-même, à vos yeux, sans faux-semblant, sans masque et sans tromperie.

Je me suis inscris sur ce forum il y a quelques temps déjà, j'avais d'ailleurs rédigé une présentation à l'époque, que je me permets de refaire, étant donné les échelons parcourus depuis. Mais alors, pourquoi aurai-je soudainement décidé de revenir après tant de mois d'absences ? Et bien, tout simplement car, comme nombre d'entre-vous, j'ai reçu une Newsletter de Stéphane qui abordait le sujet : "déconstruire son éducation". En d'autres termes, "repartir sur de nouvelles bases".

Car, oui, comme tout-à-chacun, j'ai baigné dans un certain environnement, reçu une certaine éducation, côtoyé un certain entourage et tout cela réunit aura su concevoir le Jérémie d'hier qui ne sera pas le Jérémie de demain. Savez-vous pourquoi ? Et bien, car je l'ai décidé. Tout simplement.

J'ai ainsi entrepris un ardent travail de dé-construction voilà plus d'un an (dès le 09 décembre de l'année 2009, pour être d'une grande précision), et ce travail m'amène aujourd'hui parmi-vous. Afin de partager mon expérience, afin de partager mon savoir s'il en est, mais surtout, afin de partager. Tout court.

Pour me présenter brièvement de manière plus personnelle, je dirai que je suis un grand timide et que je manifeste cette timidité de deux manières : l'inhibition, ou, l'extrapolation. En certaines situations je m'inhibe, en d'autres j'extrapole. J'en fais trop, ou pas assez. En somme.

Mais cela est derrière moi, j'y compte bien, et mon but principal en venant ici et de rencontrer les forumeurs et forumeuses de ce forum, afin de démarrer ma nouvelle vie avec eux. Qu'y a-t-il de mieux que deux (ou trois, ou quatre, ou..) timides qui se rassemblent et qui décident, ensemble, car ils s'apprécient, de démarrer une nouvelle vie.

Ayant déménagé il y a peu, je suis nouveau à Saint-Cloud et ne connait personne. Ni en la ville-même, ni à Paris. S'il y en a parmi-vous qui réside dans ces environs, faites-moi signe.

Amicalement,
Jérémie