Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Jben
#129370 Bonjour,
J'ai tendance à pas mal utiliser l'humour dépréciatif. J'ai remarqué que ça fonctionnait pas mal tant que ce n'était pas employé dans une optique féminine à savoir "je me dénigre sur mes vrais complexes pour avoir des compliments en retour" mais plutôt en faisant preuve d'auto-dérision et en soignant surtout la forme, bref en restant léger, quitte à se dénigrer sur des points où l'on se sait absolument à l'aise voire excellent.
Qu'en pensez-vous ? A proscrire ? A utiliser avec parcimonie ?
By animal
#129372 A n'utiliser que si c'est manifestement ironique, mon préféré étant "tu sais, je suis très timide" après avoir parlé à toute la salle... Sinon tu ne fais que mettre en avant tes défauts et insécurités...
By Jben
#129374 Oui c'est ce que je sous-entendais par "dépréciation féminine".
Par exemple hier après avoir fait une petite course pour éviter une voiture, j'ai ironisé sur le fait que mon seul exercice physique de la semaine était accompli. Ce qui est bien évidemment faux, mais ça a fait rire les gens. Mais je me demande si ce n'est pas tomber dans une certaine facilité humoristique que d'y avoir trop souvent recours...
By Elan
#129377 On n'est pas obligés de se dénigrer trop souvent non plus, en fait en dehors de l'humour je ne vois pas trop à quoi ça peut servir.
Peu importe ton niveau réel dans le domaine concerné, tant que c'est drôle.