Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Percival
#144860 Bonjour à tous,


J'écris sur le forum aujourd'hui afin de solliciter un avis au sujet d'une expérience que j'ai faite récemment. Je précise que l'enjeu ici n'est pas de conclure avec la fille dont il est question (pour différentes raisons, une relation avec elle n'est pas souhaitable), mais plutôt d'éclaircir, pour moi et tout lecteur, une situation que d'autres ont probablement déjà rencontrée.


-Le contexte :

Un programme international dans une école New-Yorkaise. Cette fille, J, sa meilleure amie ici, N, et moi, commençons assez vite à traîner ensemble. On se croise régulièrement à l'école et on a tous les trois une relation qui ne peut être qualifiée que d'amicale. J me plaît immédiatement, mais je n'ai pas envie d'une relation dans ce lieu très fermé et propice aux ragots. Ceci-dit, mon comportement avec l'ensemble de la population féminine de l'endroit est sexué et joueur.


-L'événement déclencheur :

Environ trois mois après le début du programme, nous sommes J et moi conviés à une petite soirée. Nous nous retrouvons, à un moment, un peu par hasard, légèrement isolés des autres, et s'ensuit une interaction très agréable, avec beaucoup de jeu, de flirt et de contacts physiques. Je suis assez surpris, je pensais avoir été friendzoné depuis longtemps.


-La question :

Depuis cette soirée, une phrase est revenue à ses lèvres de façon spontanée et récurrente, quelque chose comme: "Si on n'était pas amis, je craquerais sur toi" ou "je sortirais avec toi", etc. C'est arrivé environ 5 fois en deux semaines, et toujours en présence d'amis, comme pour les prendre à témoin.

Qu'est-ce que cela signifie?

Volontairement, je ne détaille pas pour le moment l'ensemble des autres signes d'intérêt qui ont pu être présents ou absents lors de nos interactions, parce que cette situation s'est reproduite trop de fois pour ne pas avoir un sens par elle-même. De même, mes attentes au sujet de cette affaire ne sont pas vraiment le sujet de ce post. Bien sûr, je serais ravi de fournir toute précision qu'un oeil avisé estimerait nécessaire.

PS : je ne demande pas de lien vers les séminaires langage des femmes, regardez je le mets moi-même http://www.spikeseduction.com/actualite ... emmes.html :mrgreen:

C'est le prochain sur ma liste, mais d'abord va falloir rembourser le prêt pour ces fucking études aux USA :D


Merci à tous.
By john dilinger
#144861 [quote="Percival"]-La question :

Depuis cette soirée, une phrase est revenue à ses lèvres de façon spontanée et récurrente, quelque chose comme: "Si on n'était pas amis, je craquerais sur toi" ou "je sortirais avec toi", etc. C'est arrivé environ 5 fois en deux semaines, et toujours en présence d'amis, comme pour les prendre à témoin.

Qu'est-ce que cela signifie?

C'est ce que je dis à une très bonne amie avec laquelle je n'envisagerai jamais de moment charnel.
Ça lui fait croire que ça pourrait se faire. Donc ça crée une tension assez excitante pour elle qui la valorise, et moi ça me valorise de voir que je lui plais assez pour créer une tension chez elle.
C'est créer une atmosphère mutuellement plaisante de "pourquoi pas" alors que mon esprit d'homme rationnel sait qu'il ne se passera rien.

[quote="Percival"]Je suis assez surpris, je pensais avoir été friendzoné depuis longtemps.

Et je pense que ça n'a pas changé.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#144869 Il y a peut être des valeurs en décalage avec vos envies.

Prendre une cartouche ensemble, des fois ça mets les choses sur le compte de l'alcool.
By Percival
#144875 Ok John D, donc le reste de son comportement, à savoir câlin, joueur et beaucoup de contact physique quand je suis là, et à l'inverse une faible volonté d'initier ou de nourrir des conversations par téléphone ou sur les réseaux sociaux, ça corrobore ton analyse : un flirt dont l'objectif est le flirt lui-même sans rien derrière ? Ça fait sens...


Bent c'est marrant que tu dises ça, c'est une projection qu'on a faite plus d'une fois tous les deux : "vendredi prochain on se met une race ensemble".


Quelqu'un qui aurait eu la même expérience que moi ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#144881 [quote="Percival"]Bent c'est marrant que tu dises ça, c'est une projection qu'on a faite plus d'une fois tous les deux : "vendredi prochain on se met une race ensemble".


Quelqu'un qui aurait eu la même expérience que moi ?
L'allusion à l'alcool vient d'elle ou de toi?
By jazzitup_
#144883 [quote]un flirt dont l'objectif est le flirt lui-même sans rien derrière ?

Ou bien elle est attirée physiquement, alors qu'elle a décidé rationnellement que c'est une mauvaise idée. Dans ce cas, ça peut tout à fait déraper (d'autant plus s'il y a l'excuse de l'alcool, question judicieuse d'animal).

Maintenant, ce que je viens d'écrire, c'est la mauvaise clé à donner à n'importe quel gars en obsession amoureuse (le "en fait je lui plaît vachement même si elle n'a pas l'air au courant") - ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
By Percival
#144891 [quote="animal"]
L'allusion à l'alcool vient d'elle ou de toi?

Eh bien, par exemple, lors de la pré-soirée du nouvel an (elle était présente mais n'avait pas de ticket pour la soirée, elle n'a pas tout à fait 21 ans), je lui dis :

[quote]
-Moi : J'arrive pas à croire que tu viennes pas à la soirée. Tu vas pas me voir saoûl, tu rates quelque chose !"
-J : I want to get drunk with you! Let's get drunk together, Richard has a party on saturday.


(désolé j'ai essayé de traduire, ça ne sonnait plus tout à fait pareil).

Mais bon, cette soirée-là a été annulée, et elle ne fait pas trop d'efforts concrets pour que ça se fasse.


Non Jazzitup je suis vraiment détaché, mais je vais quand même faire cesser ce petit jeu, avec une prof de yoga ET de danse du ventre, ça peut vite partir en lotus germé ou autre position exotique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By bent
#144897 Il y en a peut être d'autres avec qui flirter devant elle.

Tu as l'air demandeur et préoccupé par la réputation des concierges avant tes envies. Intimité/insouciance?

Ca m'est arrivé parce que je m'en foutais, je ne l'ai pas vu venir. Les pros sauront mieux t'aider quand tu es demandeur.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#144902 [quote="Percival"][quote="animal"]
L'allusion à l'alcool vient d'elle ou de toi?

Eh bien, par exemple, lors de la pré-soirée du nouvel an (elle était présente mais n'avait pas de ticket pour la soirée, elle n'a pas tout à fait 21 ans), je lui dis :

[quote]
-Moi : J'arrive pas à croire que tu viennes pas à la soirée. Tu vas pas me voir saoûl, tu rates quelque chose !"
-J : I want to get drunk with you! Let's get drunk together, Richard has a party on saturday.
/quote]
C'est toi qui a lancé le sujet, je n'y accorderais aucune valeur.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#144915 [quote]Volontairement, je ne détaille pas pour le moment l'ensemble des autres signes d'intérêt qui ont pu être présents ou absents lors de nos interactions, parce que cette situation s'est reproduite trop de fois pour ne pas avoir un sens par elle-même

Un élément même répété et apparemment saillant ne peut être analysé qu'avec un contexte le plus global possible.

Quelques questions:

-si ton but est de t'exclure d'entrée, pour quoi cette question? quel est ton intérêt?
-As-tu des infos sur l'état de sa vie affective actuelle (Richard, in the kitchen? The garden?)
-l'as tu vu fonctionner avec d'autres? quel est son mode habituel?
By Percival
#145038 [quote="animal"]
C'est toi qui a lancé le sujet, je n'y accorderais aucune valeur.

Je vois, c'est noté.


[quote="pantin"]
Un élément même répété et apparemment saillant ne peut être analysé qu'avec un contexte le plus global possible.

D'accord. Au bout du compte, c'est ça la vraie réponse à ma question. Pour répondre aux tiennes :

[quote]-si ton but est de t'exclure d'entrée, pour quoi cette question? quel est ton intérêt?

Pour l'expérience, étant donné que cette fille correspond à ce que je chercherais pour une relation longue.

[quote]-As-tu des infos sur l'état de sa vie affective actuelle (Richard, in the kitchen? The garden?)

Haha, Richard est un prof, gay, de l'école, qui organise régulièrement des soirées où il convie des élèves. Je précise qu'il s'agit d'une école de danse, les mecs hétéros sont une denrée rare. Et je suis assez certain que c'est le calme plat pour elle à ce niveau, même si ce genre de situation peut évoluer très vite avec une fille canon.

[quote]-l'as tu vu fonctionner avec d'autres? quel est son mode habituel?

Je l'ai vue régulièrement intéragir avec de très bons amis hétéros à elle, elle est vraiment particulièrement tactile avec moi (hugs, tête sur épaule, chatouilles... C'est à une soirée chez Richard que ça a commencé d'ailleurs, elle m'a pris la main pendant 5 minutes). Je vais me renseigner sur la façon dont elle texte ses amis.


Après, je suis d'accord que c'est bizarre d'épiloguer sur une situation sans avoir l'intention de la faire évoluer... C'est que je pensais vraiment que la réponse à ma question serait triviale pour certains.

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre jusque là en tout cas!! :D