Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By orientale
#119354 Bonjour a tous,

J'ai fait la connaissance d'un homme il y a un an a peu pres avec lequel j'ai entretenu une relation "amicale", j'en avais d'ailleurs parle sur ce forum car notre relation n'etait pas pour moi une relation reellement amicale car completement sexuee de mon cote comme du sien. Nous nous appelons assez souvent et c'est en general lui qui initie les appels. Nous nous sommes rencontres 2 fois, la 1ere fois il y a 10 mois, puis la seconde il y a 2 mois. Depuis notre 2e rencontre il a ete plus entreprenant avec des appels plus frequents, il m'a appelee le surlendemain de notre 2e rencontre et 2 jours apres je pars en voyage a l'etranger pour 1 mois. Nous continuons nos contacst par chat et la il me demande quand je compte rentrer puis me dit que je lui manque.

De retour en Egypte, il me telephone a plusieurs reprises mais pas tous les jours non plus puis je decide de me faire desirer un peu :): je ne reponds pas a 2 de ses appels qu'il me fait sur la meme journee car en general je reponds toujours mais la j'avais envie de voir sa reaction. Il me retelephone de son bureau le surlendemain a 13h et je decroche puis me propose que l'on se rencontre et la j'accepte mais on ne fixe pas encore de date. Quelques jours plus tard, je discute sur facebook avec des amis et je mets sur mon mur que j'ai envie d'un plat bien precis. 10 mn apres, mon portable sonne a 14h de l'apres-midi (donc il etait au bureau) et il me propose d'aller manger ce fameux plat dont j'avais envie le lendemain meme. On fixe RDV pour le lendemain. Il me rappelle le soir meme, on papote un peu au telephone et la il me propose de passer le chercher en voiture car le resto est proche de chez lui (en realite il est a mi-chemin entre chez lui et chez moi) mais je comprends ensuite dans la discussion qu'il veut que l'on commande des plats a emporter et qu'on mange dans la voiture car il ne trouve pas ce resto tres agreable a l'interieur. Je lui laisse entendre que je prefere qu'on se retrouve sur place et que l'on voie ensuite ce qu'on va faire car je n'avais pas du tout envie de passer moi le chercher. En realite ce dont je suis sure c'est qu'il veut que l'on soit ensemble dans "l'intimite" de la voiture, ce que je peux comprendre mais en meme temps je n'ai pas trop aimé l'idee de manger dans la voiture ni de passer le chercher! Donc je reste agreable alors que lui etait plutot tendu et je lui dis que l'on decidera sur place mais je lui fais aussi comprendre que nous deciderons le lendemain sur la maniere de nous retrouver et ce que l'on fera exactement mais je confirme que le RDV est OK pour moi. Il me dit tres bien je t'appelle demain a 18h pour confirmer sait-on jamais si un imprevu se passe. je lui dis OK.

Evidemment le lendemain a 17h il annule par sms! - je m'y attendais- et il m'ecrit texto qu'il est vraiment désolé mais qu'il doit annuler notre RDV car il a eu un imprevu et il ajoute: recontrons-nous un autre jour et encore une fois desoleeeeeee pour cette annulation. je reponds en lui disant pas de probleme, rien de grave j'espere et il me dit non ca va.

Voila, cela fait une semaine maintenant qu'il n'a pas donne de nouvelle et j'ai comme qui dirait l'impression qu'il est en train de me tester et voir si je ne vais pas moi l'appeler.

Je voudrais juste preciser que je suis toujours tres agreable avec lui et que je n'impose rien, bien au contraire et que je parle souvent a la 1ere personne du pluriel lorsqu'il s'agit de choisir une activite ou un resto ou aller. Sinon notre premier RDV etait dans un resto, le second on s'est promene et le 3e devait etre un resto-voiture :))

Que pensez-vous de sa reaction?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#119512 Pourquoi t'intéresses tu, à quelqu'un qui se désintéresse de toi?

L'une des citations de Stéphane est: Juges là (le) par ses actes, non par ses mots. C'est édifiant.
By Ophi
#119514 +1 Il n'est pas si intéressé ...

Une semaine ça parait long comme délai pour recontacter quelqu'un, surtout quand on a fait la bourde d'annuler un rendez vous qu'on a soi même proposé.

On peut être surbooké une journée, deux journées rarement mais pourquoi pas, ensuite 3 ... Pour moi à partir de 3 jours ça parait louche, alors une semaine, je te conseillerais de sortir avec tes amies et de l'oublier.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#119516 Il m'arrive d'avoir des semaines stressantes, à 75h de boulot, et même là, j'arrive à rester en contact avec les personnes qui m'intéressent - Ou du moins, à ne pas leur manquer de respect. Un mail (ou texto), ca prends quelques dizaines de secondes à taper, un coup de fil, même de trois, quatre ou cinq minutes pendant une micro-pause, ca fait plaisir et ca permets de se dire plein de choses, de s'expliquer et d'en remettre d'autres à plus tard.

Le reste, est à mon humble avis, de la mauvaise foi, de (fausses) excuses et du désintérêt. De plus, même dans l'hypothèse ou il pourrait être un peu intéressé, cela traduit un latent manque d'organisation (et donc de maturité, vu que c'est intimement lié). As tu envi d'envisager une relation, avec quelqu'un qui n'est même pas capable de t'accorder quelques minutes, à ce stade? Qu'en sera t'il, lorsqu'il sera en couple.

Crois moi, il y a des hommes bien plus séduisants et intéressants, avec lesquels tu ne perdrais pas ton temps.
By orientale
#119572 Merci pour vos reponses.


Oui vous avez raison j'ai ete surprise par le sms car c'est la premiere fois qu'il m'en envoie un; en général il téléphone. je n'ai pas trouvé ca élégant du tout. D'ailleurs a ce jour il n'a toujours pas appelé et je n'attends plus, même s'il telephone je compte ne pas répondre.

En réalité je pense qu'il est marié, j'ai un doute à ce sujet (il m'a dit etre separe depuis un an) et s'il n'est pas marié il est émotionnellement clairement instable. je ne lui en veux pas ou plus. Cette histoire n'a que trop duré et j'en étais responsable aussi parce qu'on m'a déjà conseillé sur ce forum de laisser tomber mais la relation avait quand meme evolue à sa propre initiative, mais pas assez et elle ne m'emballe plus du tout...

Vous avez raison, je percois la un manque de maturité et surtout quelqu'un qui est emotionnellement perdu et qui reste secret sur sa vie privée.

J'ai pense ne pas lui repondre pour un temps s'il m'appelle, je lui annoncerais peut-etre que je suis avec quelqu'un... je ne veux pas lui manquer de respect en ne repondant plus du tout. Mais je veux en meme temps qu'il sache que pour moi c'est fini. Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#119575 [quote="Orientale"]Qu'en pensez-vous?

Que toi aussi, tu n'as pas les idées totalement en place (confusion) - Et que tu as de grandes difficultés à couper les ponts, sans doute de manière générale. C'est un trait de caractère qui est une faiblesse.

Au début du message, tu écris que tu penses ne pas lui répondre - Mais à la fin, que tu lui répondras quand même, pour dire que tu as quelqu'un. Bref, on sait comment cela va se finir. S'il reprends contact avec toi, tu seras sans doute un peu distante au début, mais tu retomberas dans le panneau, s'il insiste ne serait ce qu'un peu.

[quote="Orientale"]je ne veux pas lui manquer de respect en ne repondant plus du tout.
Oh oui le pauvre, c'est vrai, il fait preuve de tellement de considération à ton égard.

[quote="Orientale"]Vous avez raison, je percois la un manque de maturité et surtout quelqu'un qui est emotionnellement perdu et qui reste secret sur sa vie privée.
Ou qui s'en fout simplement de toi. Il te perçoit sans doute, comme un passe-temps agréable, quand il n'a rien d'autre sous la dent - Mais comme une charge, le reste du temps.

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, il n'y a pas pire malade, que celui qui ne veut guérir. On t'as tout dit depuis des mois, maintenant, il est temps que plutôt de demander d'autres conseils, tu prennes en compte et appliques ceux qui t'ont été donnés ;)
By orientale
#119576 Et vlan Coug ! Dans les dents. Oui j'ai du mal a couper les ponts en general c'est vrai avec les hommes mais je n'initie jamais les contacts quand ca ne va pas. Je tombe juste dans le panneau quand on me relance :)

S'il me percoit comme une charge c'est qu'il a vraiment un probleme. Me considerer comme un passe-temps je veux bien le croire puisqu'il n'est pas si interesse; mais une charge? Pourquoi? Soit; en realite ca n'a plus d'importance, il est temps que je suive les conseils mais ce qui est positif cette fois c'est que franchement son annulation par sms m'a ouvert les yeux et c'est tant mieux.

Tu as raison Coug de m'engueuler et si je reviens dans 3 mois et que je vous raconte la suite avec ce Môsieur balancez-moi un coup de poing dans la figure ;). Je vous assure que j'apprecie vos conseils meme si j'ai l'air de ne pas les suivre. Parfois c'est en enfoncant le clou que les choses deviennent claires.
By Ophi
#119647 Fais comme moi, supprime le numéro de téléphone, place le en liste rouge, même chose pour le Facebook, et dans un mois tu auras l'esprit clair et frais :P