Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Dani
#59366 Il m'arrive de faire de temps en temps un briefing de ma vie. Et il me revient sans cesse cette désagréable sensation de stagner, alors que les gens autour de moi avancent.
Et dire qu'il y a 6 ans, même le plus accro des flambeurs n'aurait pas parié le moindre centime sur certains d’entre eux. En tant qu'ami, je ne peux qu'être heureux pour eux. Mais une partie de moi se sent tout de même bien misérable.

Comble de l'ironie, la personne sur qui l'entourage portait le plus d'attentes, votre serviteur ici même, tourne en rond et grimpe difficilement vers le haut de cette pyramide, pas après pas.
Pourtant, ma vie n'est pas aussi vide que le désert de Gobi: J'ai plusieurs cercles d'amis sur lesquelles je peux compter, je me cultive grâce à des lectures et sorties variées et j'ai pas mal voyagé.

Mais la question reste toujours la même:

[quote]Plusieurs proches: Je ne comprends pas: tu n'es pas moche, tu es intelligent, sportif et tu joues bien de la guitare. Mais comment se fait-il que tu n'aies pas de petite amie ?

Et je dois avouer que cette question me tracasse de plus en plus. [Grande Inspiration] Surtout que du haut de mes 24 ans, je n'ai jamais eu de relation autre qu'amicale avec une personne du sexe opposée (ni du même sexe d'ailleurs). Et j'ai la mauvaise impression que cela bride ma scolarité et mon épanouissement.
J'ai eu à plusieurs reprise la possibilité de tirer mon coup (pour parler grassement) mais j'ai toujours été quelqu'un de difficile. Sauf qu'il ne faut pas rêver, ce n'est pas la grande blonde pulpeuse assise au bar qui va venir me sauter dans les bras si je ne bouge pas ma carcasse ...


Je suis tombé par le plus grand des hasards, il y a 2-3 ans, sur FTS et les histoires de Bob qui ont chamboulé toutes mes idées préconçues de la vie : Séduire les femmes n’était donc pas inné ! J'ai essayé de me persuader que je n'étais pas ce que l'auteur appelait un "AFC" mais au fil des lectures, un seul constat me venait à l'esprit: J'étais bel et bien un AFC. Bien sûr, je ne mets plus la femme sur un piédestal, comme j'ai pu le faire autrefois. Après la découverte de ce site, j'ai évidemment fait comme beaucoup de personnes avant moi: Lire tout ce qui me tombait sous la main en terme de séduction.
Tout ça pour en arriver à la conclusion que cela ne restait que de la masturbation intellectuelle sans application sur le terrain.
Evidemment, je me suis inventé les pires excuses pour ne pas aller au front et retarder l'échéance.
Mais aujourd'hui, j'ai réellement envie que ça change et j'ai décidé de m'investir à cette tâche. Tout d'abord en m'engageant sur ce forum et en m'inscrivant au prochain séminaire de Spike (ainsi qu'aux 2 suivants).
Cela peut sembler idiot, mais j'espère, en faisant ce premier pas, débuter l'amélioration de ma vie.


C'est donc après m'être caché pendant 3 ans que je me présente à vous. J’adhère pleinement aux idées véhiculées par ce site. Les "canned stuff" et autres subterfuges ne peuvent combler que temporairement le vide de notre personnalité et, c'est seulement sur un travail de fond sur soi qu'on peut devenir quelqu'un de vraiment séduisant, en toute honnêteté avec sa personne.
Ce travail, je l’ai commencé depuis un petit moment et il faut dire que ce site ainsi que son forum m’ont beaucoup aidé. J'ai beaucoup appris en vous lisant (merci pour tous les artistes que vous m'avez fait découvrir).
Optimiste de nature, j’ai de l’énergie à revendre et j’ai, jusqu’à présent, toujours fait à fond ce que j’ai commencé, que ce soit le sport ou la musique. J’espère qu’il en sera de même pour la séduction.
A l’instant même, mon but à court terme est de coucher avec une femme. Ca fait très gamin-de-12-ans-qui-découvre-la-masturbation, mais ça gène clairement ma spontanéité et ça m’oblige parfois à détourner subtilement le sujet. A notre époque, si un homme n’a pas couché avant ces 20 ans, on le regarde avec curiosité (ou parfois avec révérence parce que c’est un homme d’église).
Ma réelle ambition, n’est pas de devenir un « "grand séducteur" ». Je veux devenir un homme sans complexe avec les femmes, qui s’assume et qui n’en ait rien à foutre du regard des autres. Quelqu’un de cultivé et qui excelle dans les domaines qu’il entreprend (que ce soit l’interaction sociale ou le tricot).
Depuis que j'ai découvert la communauté, j'ai quand même bien travaillé sur ma personne et je sais que cela portera ses fruits si je persévère. Je suis aujourd'hui beaucoup plus conscient de ce qu'à la vie à m'apporter et c’est en partie grâce à la communauté.

Je termine avec mes passions: la guitare (et la musique généralement), la pratique du sport (je ne suis pas un grand fan du petit écran...), la mode et les voyages.

J'espère pouvoir apporter des interventions de qualité sur ce forum et qui sait, vous rencontrer en personne un de ces 4 ;)


Dani

Ps: J'invite les Parisiens à me contacter si certains cherchent quelqu'un plein d'énergie pour faire des rencontres féminines :)
Avatar de l’utilisateur
By Tyce Royce
#59385 Je ne sais pas si spike est capable de régler ton problème, j'ai eu la vague impression que tes propos traduisent un manque émotionnelle.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#59387 Le point essentiel que je remarque, c'est que tu te bats pour t'améliorer.
Tu dis avoir de l'énergie et le désir d'avancer, ce sont des atouts qui vont faire la différence.

Bravo pour ta motivation et bienvenu.
By Dani
#59400 [quote="Tyce Royce"]Je ne sais pas si spike est capable de régler ton problème, j'ai eu la vague impression que tes propos traduisent un manque émotionnelle.

Je ne lui demande pas de régler mon problème. Je suis juste là parce que je voulais me présenter à cette communauté.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "manque émotionnelle". Si tu veux bien me détailler ta pensée ;)
D'après moi, s'il y a un manque de quelquechose chez moi, c'est principalement un manque de confiance envers la gente féminine. Mais l'avis des autres m'intéressent.


@ Dimitri: Merci.
Avatar de l’utilisateur
By Tyce Royce
#59406 Je pense en effet que c'est toujours - ou presque - à cause d'un manque de confiance. Mais le fait de n'avoir eu aucune relation réellement plaisante avec une femme peut toujours laisser des traces (émotionnelles ?), et aussi, par là même, comme nous le disions plus haut, traduire un manque de confiance.

Pour le reste votre motivation d'ailleurs semble indubitable. Je vous encourager à continuer dans ce bon chemin.