Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Kévin
#129834 Lecteur régulier de spikeséduction depuis 1 an et demi, il me prend aujourd'hui l'irrépressible envie de passer ce cap de l'inscription, de sortir de cet état de passivité égoïste. Il est temps pour moi de traduire par un acte (minime), mon sentiment d’appartenance à cette communauté, et pourquoi pas de rendre un peu de ce que ce site m’a apporté.
Ce serait déjà pas mal.

Alors bonjour, je suis Pathway, j’ai 25 ans.

Mais pourquoi maintenant ?
J’ai longtemps parcouru la section forum. J’y ai parfois trouvé des récits drôles, j’y ai déniché de bons conseils, j’y ai lu des traits d’esprit, des citations grandiloquentes, des anecdotes amusantes. J'y ai trouvé de l'inspiration.
Et pourtant un malaise subsistait : à tort ou à raison, je ne me sentais pas proche des protagonistes.

Pour moi, point de passé de grand timide. Pour moi point de demande d’aide personnalisée pour me sortir de l’inextricable et maudite obsession amoureuse. Point non plus de désespoir vestimentaire. Et a contrario, point de connaissance « encyclopédique » de l’élégance masculine.

Mais aujourd’hui, je réalise que « le fil rouge » de ma vie, métaphore grossière de mes valeurs, de mon comportement en société, de mes choix, recoupe en de nombreux points la vision de l’homme séduisant décrite ici même.

Et ceci abolit toute autre objection.

J’habite en région Parisienne, alternant entre le 15ème arrondissement, et ma maison familiale Yvelinoise. Je suis sportif, c’est le pillier de mon mode de vie, et même si j’ai beaucoup d’autres centres d’intérêt, celui-ci fait plus que les autres pétiller mon œil en société, me donne mon énergie, et a forgé « mon mental » (à travers le tennis d’abord, le rugby ensuite).

Pour moi la pratique du sport et ce que nous appelons parfois ici « intelligence sociale » sont intimement liées. Développement personnel, dépassement de soi, émulation, aptitude à diriger, à écouter, capacité d’introspection, autant de points (et la liste est sans fin) qui vous serviront de base saine dans vos interactions sociales.
Je peste de façon quasi-hebdomadaire contre le mépris que notre pays entretient vis-à-vis du sport, et de sa place actuellement insignifiante dans l’éducation.
Je suis ostéopathe, la plupart de mes clients/patients font partie de ce milieu, et je m’efforce de les remettre sur pied.


Comment j’ai découvert spikeséduction ?
Voilà l’occasion idéale de conter une rencontre :

« Jeudi soir, temps hivernal. Un de mes amis me propose un afterwork parisien. Toujours enthousiaste, cet ami est un équipier modèle, il est de surcroit le mec avec qui j’ai traversé deux fois la méditerranée à la voile. On s’entend.
Nous nous amusons, discutons et j’en viens à lui dire :

Moi : -chaque fois que j’aborde une fille lorsque je suis sur le point de partir, ou que je lui dis que je suis sur le départ, ça se passe mieux.
Lui : -ah bon ? … essayons ça ce soir, on verra
M : -ok ! le problème c’est qu’une fois que je fais ça j’ai du mal à rester à cette soirée … !
L : -ça explique beaucoup de départs précipités

Un peu plus tard j’ai repéré cette blonde, taille moyenne, menue, les yeux bleus. Elle m’a vu aussi et surtout, j’ai aperçu sa copine parler de moi. Regards qui se croisent. Sourire. C’est ma chance. Mon équipier a lui aussi son objectif. Habitués, nous nous séparons et partons chacun de notre côté.

Moi : -Bonsoir (une pause), je suis sur le point de partir mais pour le moment je n’arrive pas à croire que tu aies choisi ce haut pour sortir ce soir …
Elle : -I’m sorry, I don’t really speak French. do you speak english ?
(m’y attendant fortement)
M : -oh ! so you’re not french at all, where do you come from? Somewhere with snow and mounts I guess …
E : -Yeah! I’m from Norway… but what did you say in French?
M: -I’m about to leave and I couldn’t do it without having a talk about this cute top you chose for tonight… it makes you a wise girl … “

Dans la semaine, soucieux de réussir un premier rendez-vous avec cette ravissante étrangère, je tombe sur spikeseduction. Et je ne peux plus m’arrêter de lire. Et je découvre que certains préceptes prodigués sont déjà miens, et sont verbalisés (la contrainte de temps !). D’autres me sont complètement inconnus et j’ai hâte de les tester. Certains encore rejoignent les rares conseils de mon père qui (une fois n’est pas coutume) possédait bon sens en cette matière…

Bref, il était temps.

« il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée ». Henry James