Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Apatride
#70613 Salut,

C est toujours compliqué les présentations, on ne sait pas quoi dire donc on commence par des banalités puis l inspiration vient puis on finit par pondre un pavé de 3 pages...

Donc, moi c est Apatride 32 ans, ingénieur support/sécurité informatique, Francais d'origine, expatrié en Irlande depuis un peu moins d'un an, célibataire endurci et ceinture noire d'AFC.

Je suis donc profondément AFC et, si je ne connais ce terme que depuis quelques jours, il se trouve que j'étais bien conscient que plusieurs choses n'allaient pas et que donc, il fallait que je les identifie avant de les changer. La première étape est bien entamée grace à ce site que je parcours de long en large depuis une semaine et pour la suite, j'ai bien l'intention de me faire violence.

Mon problème est simple : Je suis un abonné à la Friend zone, je suis condamné à devenir le confident, le bouche trou (malheureusement au sens le moins amusant) et l'ami dont ces demoiselles ne peuvent se passer...

J'avoue m'etre quelque peu laissé aller ces derniers temps. Sans rentrer dans les détails, j ai eu une période ou je me renfermais sur moi meme et le résultat ne se fit pas attendre:
-Prise de poids importante (1.93m pour 130kg il y a 2 mois)
-Dents jaunies par le tabac et le manque de soin
-Difficulté à supporter la foule

Depuis, j'ai commencé à reprendre ma vie en main:
-Changement de pays et de style de vie (sortir plus, communiquer au maximum...)
-Limitation du temps passé seul au strict nécessaire (je me connais, la solitude ne m aide pas à me ressourcer mais plutot à m'isoler)
-Reprise de la confiance en moi grace à divers succés professionnels

Et ce qui devait arriver arriva, j'ai craqué sur la petite intérimaire que j'encadrais pour un surplus d'activité.

Il se trouve que malgré mes défauts, j'ai visiblement une personnalité attachante puisque la miss a très rapidement commencé à rechercher ma compagnie (la mission était terminée et ne pouvait pas déboucher sur une embauche, par ailleurs je lui avais dit que je n'avais aucun pouvoir niveau recrutement)...
Au bout d'un certain temps, j'apprend qu'elle a un mec... Je ne me focalise pas sur ce détail puisque ca ne l a pas empéché de passer du temps avec moi et, je l'ai dailleurs appris quand il lui a fait une crise au téléphone parcequ'elle passait tout son temps avec moi (elle a raccroché et nous n'avons pas changé nos plans de soirée).
Puis un jour j'attaque et je prend un rateau direct : Je suis un mec génial, elle adore passer du temps avec moi, elle aurait du mal à se passer de moi... Mais n'a pas de sentiment pour moi. Je la revois une ou deux fois puis la fois suivante, je lui dis qu'on va dans un pub ou je ne vais jamais d'habitude et je lui explique que je suis désolé, ça va pas le faire, j'ai assez d'amis et donc on va en rester là. Fin de communication.

Peu après, la petite collègue qui m'avait encouragé à couper les ponts avec miss1 commence a montrer des signes d'interet:
-SMS pendant mes vacances en Fr
-Invitations à sortir
-Contacts fréquents au taf
-Longues discussions par mail pendant le taf sur des sujets divers et variés (musique, philo, sexe...)
Et là on commence à se voir souvent en dehors du taf, on fait les préparatifs du repos de noel ensemble, on va à la soirée noel du personnel ensemble, elle plaisante en m'appelant mon chéri... Tout se passe pour le mieux mais je fais une premiere erreur, je prend mon temps.
Puis le soir de noel, on est à deux dans la cuisine (c'était chez des collègues mais j'avais réussi à l'isoler) et là j'attaque et je prend un rateau force 12 !!!! Le reste du repas est un peu tendu et je picole plus que de raison pour rester festif (mission accomplie), elle me ramène chez moi (alors que j avais refusé, je pouvais rentrer à pieds) et on discute un peu devant chez moi et je lui explique (grosse erreur) pourquoi je pensais que je l interressais. Sa réaction ne se fait pas attendre, elle se barre et m envoie un SMS pour me dire qu'on coupe les ponts, je lui fais remarquer qu on est collegues et qu il vaudrait mieux en discuter avant de reprendre le taf.
Je passe quelques jours un peu difficiles (mais heureusement feriés donc je ne la vois pas).
Je l apercois en ville le samedi avec son ex (elle ne me voit pas) et le dimanche elle me rappelle, me dit qu'elle est hyper mal, qu elle fait des cauchemards et qu'elle ne veut pas perdre ce qu'il y a entre nous. Ayant stressé pour ma "réputation" au taf, j'accepte de renouer en tant qu'ami et je me dis (très con) que j'essaierais bien pour une fois de ne pas couper les ponts après un rateau, surtout que là j'ai pas trop le choix (et je me dis qu'elle joue peut etre hard to get).

La suite ? On passe plein de temps ensemble, elle me chauffe comme c est pas permis tout en me rappelant qu'il ne se passera rien entre nous, elle abandonne régulièrement son mec pour passer du temps avec moi, lui ment pour les memes raisons, me dit qu'elle ne pourrait pas me perdre et qu'elle fera tout pour garder notre "relation" quand elle partira...

La elle est partie s'installer à l'étranger et me tire carrément la gueule, elle a insisté pour me voir la veille de son départ (avec son mec), m'a appelé de l'aéroport et compte passer me voir mardi soir (elle repasse en ville en vitesse). En dehors de ça, silence radio et comportement meme très froid quand je l'ai croisée sur MSN.

Bref, c'est juste un historique pour prouver que je mérite amplement le titre d AFC !!!
Ceci dit, en discutant avec elle, j'ai compris certaines choses:
-Mon poids est un handicap, je me suis mis au sport et apres 1 mois et demi, je suis à 110KGs et j'ai pris beaucoup en muscle, tout le monde me dit que j ai perdu énormément de poids (mes jeans et ma ceinture sont de cet avis eux aussi)
-J'ai de jolis lèvres, très sexy, ce qui attire le regard sur ma bouche et mes dents jaunes => Dentifrice Rembrandt + brosse électrique + Colgate spécial (à utiliser une fois par semaine) + RDV chez le dentiste dès que les finances le permettent (à la fin du mois normalement, c est très cher en Irlande)
-Je m'habille très mal => Achat de 2 chemises, de quelques Tshirts pas trop moches et de sous pulls noirs + achat d'un parfum correct (Gucci by Gucci) + achat de pompes sympas (Air Max marrons + Kappa style chaussure de ville). D'autres achats sont prévus mais vu la vitesse à laquelle je maigris, je repousse un peu les frais les plus importants

Le résultat ne s'est pas fait attendre, certaines filles qui ne m'avaient pas parlé en 8 mois sont venues me parler, j'ai plus de contacts visuels dans la rue... Mais maintenant mes dents me complexent et de toutes facons il reste d'autres barrières avant de pouvoir attaquer sereinement.

Je suis venu chercher ici des conseils et des infos concernant la séduction et la lutte contre l AFCisme avant tout puisque c'est universel.
Pour le Lifestyle, je ne suis pas sur que ce qui est vrai à Paris le soit à Cork.
Pour le Look, je ne veux froisser personne donc ne prenez pas mal mes propos mais je ne pourrais pas m'habiller comme après les relookings, je ne me sentirais pas moi meme. Ceci dit, je compte bien tenir compte des conseils de cette section pour améliorer un peu ma garde robe mais je peux dire que je n'aurai jamais un look proche du votre, ce n est pas mon truc et ça ne collerait pas non plus au décor (là encore, Cork n est pas Paris).

Mes qualités ? Selon ceux et celles que je cotoie:
-Je suis marrant
-Je suis cultivé
-Je maitrise mieux la langue francaise que la moyenne des expatriés (ca me fait une belle jambe à Cork...)
-Je suis musicien et cool (basse, guitare, clarinette et le xaphoon que j'ai toujours sur moi)
-malgrè mon poids j'ai de l'allure et je ne manque pas de charme
-je suis très sociable et capable de discuter avec presque n'importe qui de presque n'importe quel sujet (je suis très curieux et j'ai une bonne mémoire)
-je suis intelligent
-je suis sympa
-je gagne bien ma vie en faisant un boulot qui me plait

Mes défauts:
-AFC
-Timide
-AFC
-Pas assez sexué (célibataire endurci)
-AFC (j ai failli oublier)

Voilà, désolé d'avoir fait aussi long (en fait non, je ne suis pas désolé) mais au moins vous avez désormais une bonne iidée du personnage.