Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Corey
#102279 Bonjour à tous,

Cette histoire débute un triste soir d'été, une claque monumentale venant de mettre face à moi toutes mes certitudes et petites habitudes solidement ancrées...
Plus possible de fermer les yeux et de continuer comme si rien ne s'était passé...

Une “banale” rupture, comme chacun d'entre vous en avez connu tant, et vous êtes relevés à chaque fois, non sans quelques égratignures mais avec toujours plus d'expérience pour ne pas renouveler les mêmes erreurs.
Six années passées avec la même personne, la première “qui compte” dans ma vie, des projets plein la tête... et tout d'un coup plus rien...

[size=134]“Mais comment en suis-je arrivé là ?”[/size]
Cette question me trotte dans la tête depuis plusieurs jours, espérant qu'une illumination vienne m'apporter une réponse toute faite, qui me permettra de passer à autre chose et poursuivre sereinement ma route...
Mais une autre question, enfouie plus profondément au fond de mon cerveau, commence à se dessiner...
Elle me fait peur, le genre de question à laquelle on ne voudrait jamais avoir à répondre.

Elle est là à présent, je ne peux plus l'ignorer...


[size=134]“Au fond, aimes-tu réellement la vie que tu mènes ? Es-tu heureux ?...”[/size]

Prendre point par point chaque petit fragment des 29 années passées de ma vie, et les analyser sans détour, sans concession.


[size=134]Mon emploi ? [/size]
Ingénieur touchant à l'environnement et à l'industrie, boulot varié avec lequel je dispose d'une autonomie qui me convient parfaitement, des responsabilités, des contacts variés...
...mais...
...malgré ça l'envie de créer quelque chose qui m'appartienne, que je puisse porter à bout de bras et voir grandir, ne me quitte plus.
Une énorme partie de mon énergie et de mon temps libre est donc consacré depuis de longs mois à développer et tester quelques idées que j'ai en tête, comme ça, juste pour voir...


[size=134]Ma vie sociale ? [/size]
En dehors des quelques amis restants des années étudiantes, éparpillés au 4 coins du pays si ce n'est du globe, peu de nouvelles connaissances depuis que je me suis installé à Dijon.
Les sorties, les nouvelles rencontres, sont devenues bien rares...


[size=134]Mes loisirs ?[/size]
Beaucoup de mes passe-temps jusqu'à présent étaient en réalité liés à mes projets professionnels...
Tant de choses que j'aurai aimé découvrir, faire...
Comme l'impression d'avoir entièrement consacré les dernières années de ma vie à un hypothétique avenir lointain, mais d'avoir complètement abandonné l'idée d'être avant tout heureux au présent.


[size=134]Et puisque à présent je suis célibataire, ma capacité de séduction ? [/size]
Grand, mince, suffisamment belle gueule pour sentir régulièrement des regards s'y attarder...
...mais tellement peu sûr de moi, tellement incapable de comprendre les femmes...
Je revois toutes celles qui sont passées devant moi lorsque j'étais plus jeune...



Le constat est là, la claque est cinglante : je pensais avoir réussi tout ce que je souhaitais jusqu'à présent, n'ayant jamais connu l'échec.
En réalité je me suis enfoncé dans une petite vie confortable que je n'aime pas.

[size=134]
Qui pourrait m'aider à changer ?
[/size]
Je ne vois personne dans mon entourage capable de répondre à ces questions.
Je navigue au hasard sur internet, cette formidable source d'information inépuisable, à la recherche de témoignages, de réconfort.
Je parcours des dizaines de site traitant de « lifestyle », de séduction... quelques notions intéressantes, quelques bricoles apprises de-ci de-là, rien de bien extraordinaire pour autant.

Puis je découvre un site sur lequel les membres semblent avoir une culture, une façon d'être, une certaine classe dans leurs propos et la qualité de leurs échanges que je n'ai vue nulle part ailleurs.
Les questions sont franches, les réponses parfois cinglantes, mais chaque sujet m'apprend milles choses que je n'imaginais même pas.
J'y découvre l'existence d'un livre, « Trop gentil pour être heureux » qui m'apprends beaucoup sur ma personnalité...
Je dévore les pages du site et du forum les unes après les autres...
Je me suis auto-formé sur de nombreux sujets grâce à internet... avec ce site j'ai l'impression de bénéficier d'une formation à la vie.
A ma nouvelle vie.

Car c'est décidé, je vais changer. Je vais reprendre le contrôle.
Je vais devenir celui que je rêve d'être en secret depuis si longtemps.
Être épanoui professionnellement, faire de nouvelles rencontres, être capable de séduire les femmes qui me plaisent, vivre ma vie avec style...


Plusieurs mois ont passé depuis ce triste soir d'été... beaucoup de progrès accomplis, mais encore tellement de chemin à parcourir...
J'ai toujours continué à lire ce site, à venir y chercher les informations dont j'avais besoin, à me délecter des remarques pertinentes, des conseils intelligents, des traits d'humours décalés.
Il me manque tout de même quelque chose : j'ai tellement appris ici, j'ai envie à présent d'y partager mes expériences, mes doutes, et d'apporter ma modeste contribution à ce gigantesque édifice.


En tout cas une chose est certaine : je ne me sens plus seul aujourd'hui.


Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#102297 Bienvenue. Ça change des présentations factuelles et sans intérêt...
Quelqu'un a écrit sur ce forum (je crois que c'est Gentleman, dans son journal) qu'on ne commence pas une nouvelle vie, mais qu'on continue la même, dans de nouvelles circonstances...
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#102306 oui, c'est moi, [url=http://www.spikeseduction.com/forum/l-impossible-n-existe-pas-vt4377-120.html#102182]ici[/url]
ByWicked
#102317 Bienvenue :)
By Pigeon
#102334 Bienvenue ! :D
Avatar de l’utilisateur
By Corey
#102352 Merci pour votre accueil.

Assez d'accord avec Gentleman.
Dans mon cas finalement les circonstances ne changent pas, c'est plutôt ma perception de la vie qui s'est modifiée, me faisant évoluer dans une direction certes moins confortable, mais nettement plus exaltante.

"Life is hard if you live it the easy way, easy if you live it the hard way" Joe Polish
(citation probablement découverte ici !)

L'expression "nouvelle vie" a plutôt une finalité de motivation, à la manière d'un entrepreneur qui se réveillerait tout les matins en rêvant de conquérir le monde... :)