Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Fladrif
#2203 Récemment, une de mes connaissance (un gars que je vois de temps en temps) se posait des questions sur les femmes, la séduction, tout ça... Il se tâtait pour changer ses vêtements, histoire de donner un coup de neuf, d'apporter de la fraîcheur à sa vie en général et son couple en particulier. Je lui ai envoyé par mail deux jeux de photos avant/après avec en plus un lien direct vers le site, au cas où il voudrait approfondir.

Voici la réaction du gars concerné, quelques jours après :

[quote]Le premier mec (X press), sur la première photo, il fait un peu "petit minet". Il est plutôt pas large d'épaule, et il porte un pantalon "mode cheap" comme je l'appelle, et la chemise ne lui va pas des masses à cause de sa carrure. Bref, ça ne le fait pas trop. Pour autant, la transformation, selon mes goûts, est pire : chemise supermoche genre tapisserie, pompes "pseudoclasse-je-me-la-pête" et jeans "faussement détente" (à cause des pompes notamment... Je ne supporte pas l'association de ce genre de pompes avec les jeans, ces derniers étant pour moi un vêtement "détente", alors que les courants "mode" ont tendance depuis quelques temps à en faire un truc "fashion"...
Bref, relookage qui ne me plait absolument pas.

Quand au second mec (Aurélien), je trouve que le look d'origine lui va bien, et je l'aime bien. D'ailleurs, j'ai tendance à m'habiller plus ou moins dans ce style là. Le relookage ne me plait absolument pas, avec l'espèce de T-shirt "mode" et de nouveau des pompes "pseudoclasses" que j'aime pas du tout.

Moi, je suis plus style pompes montantes "bûcheron" Timberland/Caterpillar/marque du genre au choix, jeans "basique" (normal quoi !!! coupe droite genre Levi's 501 mais à un prix abordable), chemise canadienne, ou T-shirt simple comme on en trouve chez Celio + pull en laine (en hiver) avec col roulé, ou en été, des T-shirts, des T-shirts et encore des T-shirts, avec des sweat shirts ou des pulls marins selon la période...
Voilà, ça ne fait peut être pas partie des tenues dites "sexy", mais c'est là dedans que je suis à l'aise, et franchement, pour avoir vu mon meilleur ami tenter de se fringuer "sexy à la mode", il vaut mieux se fringuer avec un truc dans lequel on est à l'aise que dans un truc "sexy mode" dans lequel on ne l'est pas. Dans le premier, on sera bien, dans l'autre, on sera ridicule...
Et franchement, être fringué comme je le suis ne m'a jamais empêché de séduire les filles...

Il n'a même pas été voir le reste du site, trouvant les fringues tellement peu à son goût qu'il ne voyait pas pourquoi le reste lui plairait.

Je n'ai pas insisté, mais de la part d'un mec qui se satisfait d'un rapport sexuel par mois avec sa femme (oui, vous comprenez, elle est stressée par son travail) depuis plus d'un an, c'est un peu foutage de gueule.

De temps à autre il se désole de sa misère sexuelle, se demande pourquoi...

A sa décharge, le fait qu'ils aient deux enfants ne doit pas faciliter la tâche. Mais quand même, une fois par mois... :shock:

Je suis parfois tenté de lui exposer ma théorie ("Elle se fait sauter par un autre"). Mais il est de certains expériences douloureuses que l'on doit faire soi-même. Le jour où il me relancera pour retrouver l'adresse du site, c'est qu'il sera trop tard.

[quote]être fringué comme je le suis ne m'a jamais empêché de séduire les filles...

On se demande bien ce qu'il arrivait à lever avec un look comme ça. La caissière du Monop'??
By mwu
#2204 Moi je trouve tres sympa de ta part de vouloir aider juste une connaissance... surtout qu'il à pas l'air d'etre une lumière, où plutot il est tétu et refuse de reconnaitre l'évidence.
Juste une question que pense t'il de toi?

Peut etre qu'il ne veut pas écouter parce qu'il est casé, et qu'il pense que c'est déja game over pour lui?
By Tgaud
#2205 Le seul moyen de lui faire entendre raison serait de detruire ses certitudes et faire un rapport qui ferait mal. et tu te facherais probablement avec.

dis lui que si sa vie est miserable sexuellement c'est qu'il y a surement un probleme.
ET que ce probleme viens de lui.
Donc qu'il faut qu'il change, et changer par definition, c'est ne plus etre pareil.
donc sa morale du "moi je fais ci, je fais ça" et son jugement sécurisant, cest en ça qu'il ne dois plus avoir confiance.

Apres il dis que ça l'a jamais empeché de seduire, mais ça l'empeche surement de baiser.
donc bon.

Fait lui un constat simple
est ce qu'il prefere rester moine, avec des fringues qu'il "aime" à cause d'un égo mal placé qui l'aveugle.

Ou est ce qu'il prefere se remettre en question en se rendant à l'evidence, que les mec aux "fringues semi detente" attirent 20fois plus les meuf qu'il aimerait se taper, que lui.
en PRATIQUE, et non en idée reçue.

Surtout que les relooking yen a pas un pareil, et Spike met un point d'honneur a ne pas forcer à l'achat a moin que ça ne plaise au client.

Il aime les chemise bucherons et les teeshirt?
Ok mais qu'il apprenne à les choisir et les assortir.
Modifié en dernier par Tgaud le Mer Jan 10, 2007 1:21 pm, modifié 1 fois.
By samourail
#2206 [quote]Quand au second mec (Aurélien), je trouve que le look d'origine lui va bien, et je l'aime bien. D'ailleurs, j'ai tendance à m'habiller plus ou moins dans ce style là.
...
Moi, je suis plus style pompes montantes "bûcheron" Timberland/Caterpillar/marque du genre au choix, jeans "basique" (normal quoi !!! coupe droite genre Levi's 501 mais à un prix abordable), chemise canadienne, ou T-shirt simple comme on en trouve chez Celio + pull en laine (en hiver) avec col roulé, ou en été, des T-shirts, des T-shirts et encore des T-shirts, avec des sweat shirts ou des pulls marins selon la période...

On devrait lui refiler toutes nos vieilleries (surtout Aurélien) :wink:.

[quote]Je suis parfois tenté de lui exposer ma théorie

En fait je m'apercois que les gens (autour de moi) ne sont pas du tout receptif à ces "théories". La femme reste un sanctuaire pour eux !
By reivilinho
#2238 Voila ce qui arrive quand les gens se plaignent mais ne veulent pas faire d'efforts, intellectuels et physiques, ils se braquent et rabaisent les autres pour se sur-éstimer, et se réconforter.
Mais c'est quand même sympas d'entre ouvrir la porte.

Dernière tentative possible: le relooking de Thomas tout simplement démoniaque; après si il reste ainsi...le temps fera son oeuvre.
By Stéphane
#2243 Je me suis permis de déplacer le sujet, tellement il est représentatif de la médiocrité ambiante et mérite d'être vu par le plus grand nombre.
By Laurent
#2245 Un bon post pour ceux qui auraient encore peur de la concurrence :mrgreen:
By Fladrif
#2274 [quote]Juste une question que pense t'il de toi?

A vrai dire je n'en sais trop rien. Pour ce qu'il laisse à voir, il m'apprécie mais je soupçonne une pointe de jalousie (je suis plus grand, mieux proportionné, et bien sûr mieux habillé :mrgreen:

[quote]Le seul moyen de lui faire entendre raison serait de detruire ses certitudes et faire un rapport qui ferait mal. et tu te facherais probablement avec.

Exact. Je pense que je vasi simplement laisser l'idée faire son chemin. Après tout, à une autre époque, j'aurais réagi exactement comme lui. Et puis progressivement, avec l'expérience, le vécu, j'ai modifié ma perception des choses.

[quote]En fait je m'apercois que les gens (autour de moi) ne sont pas du tout receptif à ces "théories". La femme reste un sanctuaire pour eux !

Je ne suis pas un "grand séducteur", mais je ne suis plus un AFC non plus. Et je trouve difficile parfois de me retrouver borgne au royaume des aveugles.

Je me sens comme Edgar dans le roi Lear : forcé de jouer les fous pour pouvoir dire la vérité.

Shakespeare, je te hais...
ByCharlie
#2277 Merci Spike de nous permettre d'accéder à ce sujet en l'ayant déplacé. Il est effectivement comme tu le dis très représentatif de ce que doivent penser beaucoup de personnes et, à vrai dire, je ne devais pas en penser moins un peu avant ma découverte de ce site et de FTS...

Sinon, peut être qu'en orientant la personne en question vers quelque sujet qui l'intéresserait plus directement (autres que sur l'habillement), il serait plus réceptif, et donc plus intéressé dans la découverte du reste.
By Weib
#2280 [quote="Laurent"]Un bon post pour ceux qui auraient encore peur de la concurrence :mrgreen: C'est vrai que là ... ça fait du bien à l'égo !